Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > FLASH INFO sur la situation du mardi 20 novembre

FLASH INFO sur la situation du mardi 20 novembre

mardi 20 novembre 2012, par zadist

Fil d’infos

Les enfants de la Zad ont leurs choses a dire :

"Vinci dégage d’içi, arrête de detruire notre paradis !" et "Le fauxcon c’est joli, le vrai con c’est Vinci !"

Bonne nuit :)

- 19h35 : Plusieurs possibilités sur la Zad de s’amuser encore ce soir. La bouffe est prêt et on se repose pour demain, un autre jour des multiples activitées. On se tiens prêt aussi d’acceuillir les gendarmes, comme chaque jour depuis des semaines. Mais certe, on préfere des journées comme celui la, ca semble presque paysable :)

Info : Nantes Square mercoeur - le courage de la municipalité a encore frappé ! Abattre 82 arbres à 22 h le soir en cachette !

Bravo, ca merite plutôt le titre Nantes grise !

- 17h55 : ca se calme sur la zone, construire, construire, construire, ca aide contre les conditions meteo :) il y a plein des nouvelles constructions un peut partout sur la Zad. Dis-donc Manuel, Francois et Jean-Marc, ça vous fait mal au fesses, non ? :P

et encore pour info : Cabadzi, Elodie Rama, Catherine Matausch, l’aéroport de Notre Dame des Landes... au menu de l’émission "Ce soir avec vous"

Bah oui, decodé : Les mauvais arguments de Bruno Le Roux

- 17h33 : control aussi a Blain centre, notamment des camions, fourgons, camionettes etc et des voitrures avec stickers anti-aeroport

ANNONCE : Jeudi 22 au NoName : 19 h Projection film "when the trees shake/quand les arbres s’agit" ( prod ZADmedia 21 h concert "Radikal Satan" suivi par Rap avec "Anonym"

- 16h38 : Control à "la Gergauderie" ( sorti Fay de Bretagne direction Temple de Bretagne)

ANNONCE : Le collège Echange de Rennes (ainsi que le conseil des migrants du squat Pacé) appelle à venir ce mercredi 21/11 devant la préfecture de Rennes (Beauregard) à partir de 12h soutenir les familles de nos élèves qui sont expulsées de leurs squats (chauffés) en plein hiver sans proposition de relogement. ND-des-Landes, venez nous apporter le "klaxon médiatique" !! le PS squatte le mot "socialiste" et se comporte en "barbare"à l’égard des migrants, squatteurs.

XXXX (enseignant au collège des Hautes Ourmes de Rennes, j’ai des élèves concernés par ces mesures d’expulsion)

- 15h08 : 6 fourgons GM partent de Blain...

des nouvelles chansons : A chanter en manif et ailleurs !

Les vols Nantes-Metz par Volotea, c’est (déjà) fini

Sympha : Un récit en BD de la journée du 17

- 13h28 : 5 fourgons de CRS Nantes direction Zad sans idée si ce pour içi ou bien pour ennuyer quelqu’unE autre...

Lecture : Notre-Dame-des-Landes : le (notable) Vert est dans le fruit

- 10h : des flics tournent sur D336 juste avant la 4 voie direction Chanais ou il y a surement des fouilles archéologiques.

- 9h30 : toujours pas de nouvelles !

- 6h00 : rumeurs d’expulsions pour aujourd’hui, mais pas plus de nouvelles à l’heure qu’il est.

ce matin, la départementale entre la Paquelais et les ardillères (D42) est de nouveau barricadée pour la défense du Pharouest.

hier soir : à Nantes la mairie a tronçonné les arbres du parc Mercoeur.

carte bonne résolution mise-a-jour ICI

Ailleurs aujourd’hui

RDV quotidiens :

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 2 novembre, lundi 5, mercredi 7)
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève

RDV aujourd’hui :

- Rouen à 19h aujourd’hui : 3ème réunion du collectif de solidarité des Zones à Défendre – Rouen/Notre-DamesDes-Landes suivi d’un repas végétarien à prix libre
- Paris à 19h aujourd’hui : le collectif continue à se réunir toutes les semaines le mardi 19h au CICP, 21ter rue voltaire, paris, métro des boulets.
- Marseille ce soir reunion du comité de soutien au seul probleme a 18 heures ;

RDV demain :

- Brest demain mercredi 21 novembre, 20h30 : dans le prolongement de la première réunion du mardi 13 novembre, suite au succès du rassemblement de samedi 17 novembre à Notre-Dame-des-landes et de la mobilisation des brestois-e-s et finistérien-ne-s : réunion du collectif brestois de soutien aux expulsés de Notre-Dame-des-Landes et d’opposition à la construction de l’aéroport, à l’Espace Vauban de Brest.