Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Invitation à un acte de résistance collective à la ZAD : On s’enchaîne pour la (...)

Invitation à un acte de résistance collective à la ZAD : On s’enchaîne pour la Châtaigne !

mardi 11 décembre 2012

une proposition d’action sur place en cas d’attaque de la Chataigne

Le 17 Novembre, 40,000 personne ont participé à la construction collective du nouveau lieu de résistance sur la ZAD, La Chât teigne. Malgré la confiscation des outils et des matériaux, malgré les tentatives de pression pour nous apeurer, nous avons résisté, nous avons réparé ce qu’ils avaient détruit, ramené tout ce qui était nécessaire pour continuer à construire notre village d’irréductibles.

Aujourd’hui (mardi 11 décembre), le juge a autorisé la destruction des maisons de la Chateigne sans délai ! En revanche, une procédure d’expulsions est en cours en ce qui concerne les gens qui vivent dans les maisons. Légalement, l’état n’a donc pas le droit d’intervenir en force pour la destruction, tant qu’il n’y a pas de décision prise concernant les occupante-es en procédure d’expulsion !

Nous ne savons pas encore combien de temps cette procédure prendra, mais tenons nous prêts dès maintenant !

Afin de le protéger, les agriculteurs de toute la région ont déjà formé une couronne de résistance en enchaînant leurs tracteurs autour des bâtiments. Même sans tracteurs, nous pouvons nous aussi empêcher l’annihilation de ce que nous avons construit : formons ensemble une chaîne humaine !

Quand ?

Dès confirmation d’une mobilisation policière d’ampleur (regarder le fil d’info sur zad.nadir.org), nous nous retrouverons à 20h à la noTAVerne de la Châtaigne, la veille au soir, afin de discuter des détails de cette action et proposer un entraînement/simulation pour celles et ceux qui le désirent.

Comment ?

Nous proposons d’utiliser la technique (voir croquis) qui consiste à mettre ses bras dans des tubes à l’intérieur desquels on se lie (par un bracelet et un crochet/ mousqueton) à quelqu’un d’autre (dont le bras est également dans le tube). C’est très simple, très efficace et l’on peut se dégager à tout moment !

Qu’apporter ?

Un ou plusieurs morceaux de PVC (diamètre minimum : 15cm, longueur idéale : 80cm), des mousquetons ou des crochets en métal (de quoi faire des bracelets souples et résistants, de la solidarité et de la détermination joyeuse !).

A faire suivre largement …