Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Flash Info du vendredi 14 décembre

Flash Info du vendredi 14 décembre

vendredi 14 décembre 2012, par zadist

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes su sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : "RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux".)

Concernant l’HEBERGEMENT pour les 15/16 : Ce week-end, à l’occasion des rencontres inter-comités, des gens vont venir de partout ! Pour l’hébergement, il est prévu que les 2 personnes par comité qui participeront aux rencontres elles-mêmes puissent dormir dans la salle où ça se passera. Pour les autres personnes venues sur place, on demande à être le plus autonomes possible en matière d’hébergement.

Pour les autres infos récentes concernant ce week-end, voir ICI


On pense fort a ceux qui sont en train de marcher ! Pour plus d’infos sur le marche de Nice à NDDL, ici ou sur leur site


Les auteurs de cette Article ne sont pas tout-e-s francophone a l’origine. Merci de votre comprehension et tolerance !

Fil d’infos

- 24h17 : :) Finalement, pas trop. La nuit est a nous ! Les gendarmes sont au carrefour la Saulce - l’Isolette et un peut plus loin sur la carrefour Fosses noires / chemin de suez. Il y a environ 20 minutes, une joli feu d’artifice est parti en AIR, pas vers les gendarmes, mais bien placé entre les deux dispositifs, apparament avec une telecomande. Ca du avoir faire une drôle d’effet sur les bleus, qui se trouve depuis un peut encirclés sur le carrefour de Fosses noires/chemin de suez par des manifestants qui chantent et rigolent et foutent bien de leur gueulles ! Pas de tension pour l’instance...

- 24h11 : tout est calme sur la zone. Présence de flics encore aux Ardillières et a l’Isolette, mais plus des contrôles...

Répartition des positions et cantonnements connus des forces de l’ordre le 14-12/2012. Pas mal pour une journée SANS intervention !

- 21h41 : sinon, tout est calme içi, n’hesitez pas nous prévenir par rapport des dispositifs autour de la Zad !

Allez les ami-e-s, vous aurai pas l’envie de spammer un peut les offres d’emploi pour Lobbyisme Pro Aeroportienne ? Voici l’appel d’offre

Commentaire en réaction a l’article : "Si le PS et Vinci sont à ce point aux abois... C’est que les opposants ont déjà gagné."

Je vous assure, nous on s’amuse : "On assume, note t-on du côté du syndicat mixte aéroportuaire. On a du mal à faire entendre nos arguments. On réagit."

- c’est ne pas que vous êtes pas entendu, c’est juste que vous n’avez aucune argument qui tiens la route, dommage !

HAHAHA : Notre-Dame-des-Landes. Des marchés lancés pour faire du lobbying sur les réseaux

Il dévient plus en plus ridicul :D Brave Jacquiette, t’inquette, même si tu paye pour faire la propagande, votre projet restera foutu !

- 19h22  : La zone retrouve un peut sa calme. Donc, si on a bien compris, tout cette délir avec jenesaispluscombien fourgons de CRS et GMs un peut partout, était pour nous garder sur la Zone et pas y aller sur Nantes pour aller voir Ayrault, Auxiette et co. Cette "strategie salomonienne" n’est pas gratuit ! Voyons voir : Le coût de mobilisation d’une compagnie de CRS (salaires, primes et heures supplémentaires) est estimée à 13 200 euros par jour. !

Sachent qu’içi on est bien contentes de ne pas voir leurs gueules, loin de voiloir se rendre a Nantes pour cela. On préfére largement rester chez nous pour construire, et ça, ils ont jamais réussi d’empêcher !

Vive la lutte :D

reçu : "Pour en rajouter sur l’idée d’occuper les cabanes de Noêl et d’éventuellement les ramener sur la ZAD, il ne faut pas oublier que Noêl est censé fêter la naissance de Jésus KYSTE, celui qui selon le légende aurait chassé les marchands du Temple, ce que nous sommes en train de faire"

- 18h35 : les trois camarades arrêtés à Bel Air hier soir ont été relâchés à Blain.

- 16h50 : on vient d’avoir le résultat du procès de la camarade qui passait en procès accusée de "particiation à un attroupement avec arme après sommations" et "jet de projectiles" au tribunal de Nantes cet après-midi. Elle a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et interdite des communes de Vigneux de Bretagne, Malville, Trellières, Grandchamps-des-Fontaines, Fay de Bretagne. Il semble qu’il n’y ait pas eu d’autres comparutions à Nantes dans la jourée.

- 15h18 : il y a un début de rassemblement en cours devant la gendarmerie de Blain pour demander la libération des 4 camarades arrêtés hier. Ils appellent à les rejoindre. Pour rappel, il y a actuellement aussi un appel à rassemblement pour le procès d’une camarade à Nantes.

- 14h54 : Résumé des positions connues des flics (certaines datent de quelques heures) : 25 fourgons à la ZI de Vigneux, 12 fourgons de CRS au Super U de Vigneux, 2 camions de GM au carrefour du Moulin de Rohanne (Fosses Noires/D81), 5 camions de GM aux Ardillères, 1 camion aux Chênes de Perrières, 3 camions à l’Ouest du chemin de Suez et 1 à l’est, contrôles routiers sur la D81 au niveau de l’Isolette. On rappelle que bien qu’ils n’aient pas été signalés aujourd’hui, il y a souvent aussi des contrôles au niveau du Bois Rignaoux à la sortie de la Paquelais sur la D218 et sur la D81 au niveau du croisement avec le chemin de Saint-Yves (entre le bourg de de Vigneux et la ZAD).

Petite lecture pour rire : Gend’info et un petit détournement

- 14h05 : 9 fourgons de GM se dirigent vers la ZAD à partit de Nantes (normal quoi)...

- 13h05 : il y aurait 1 fourgon de flics à la barricade est du chemin de Suez et 3 fourgons à la barricade ouest (les flics seraient dans les véhicules).

- 12h55 : il y a quelques dizaines de minutes, 3 fourgons de GM contrôlaient les voitures au niveau de la route de l’Isolette sur la D81.

- 12h30 : les 3 camarades arrêté-e-s à Bel-Air hier sont toujours en garde à vue à Blain.

- 12h12 : Un message nous signale le départ de 20 camions de playmobiles en direction de la ZAD par les routes de campagnes ! Ça commence à faire beaucoup de mouvement signalé. Si jamais vous voyez les endroits où ils sont garés, prevenez-nous pour qu’on y voit plus clair sur la situation.

Petit mentage reçu

Message reçu à l’attention de M. Auxiette [1] :

Bonjour,

M. Auxiette a déclaré ceci, dans un article publié hier sur le site du Nouvel Obs : Ce n’est pas avec des flèches, des arcs et des cabanes que l’on peut envisager notre avenir et les créations d’emplois. Cette logique est suicidaire. L’agriculture de proximité, c’est bien, mais on ne nourrit pas la planète avec l’agriculture de proximité.

Je retourne donc l’argument à cet inénarrable personnage*, en ces termes :

Ce n’est pas avec des aéroports, des autoroutes et des quais déserts que l’on peut envisager notre avenir et l’alimentation de nos enfants. Cette logique est suicidaire. Le développement des infrastructures géantes, c’est bien, mais on ne nourrit pas la planète avec du béton ni de l’acier.

Brieuc de Saint-Brieuc

- 11h42 : Message reçu INFOTRAFLIC : à 11h10 vu sur la N137 sens Rennes-Nantes, 6 camions GM + 1 voiture prendre la sortie Blain. Vous les avez invité ? :-) C’est peut être juste un renfort de parapluie pour poule mouillée XD Bon courage à vous ! La ZAD est partout.

- 11h37  : Un copain s’est fait arrêter hier. Il vient de sortir de Waldek-ROusseau avec une convocation le 26 février pour outrage et refus d’ADN... Encore une belle preuve que quand l’Etat n’arrive pas à faire passer ces projets, il se sert de la matraque judiciaire !

-  11h31  : La lutte contre l’aéroport est une grosse épine de rosier dans le pied des avions ! Du coup le syndicat mixte aéroportuaire se voit obligé de lancer une campagne qui "portera sur l’élaboration d’une stratégie de lobbying auprès des institutionnels et du grand public afin de promouvoir la réalisation du futur aéroport". L’article ici

- 11h26  : 15 camions de GM viennent de partir de Blain en direction d’ici gyrophare allumé...

- 11h16  : Les copains aux Ardillières sont toujours dans la maison. Les flics sont autour du véhicule. Ils sont obligés de se soumettre à un contrôle si jamais ils veulent prendre la voiture ! Si c’est pas de la provo’ ça. Belle façon de dialoguer !

En attendant des nouvelles on nous proposeune petite compil d’infos sur la LGV TGV Autoroute Sud Europe-Atlantique et la chouette chevêche

- 10h56 : Aux Ardillieres les CRS controlent une vehicule des copains garé devant une maison !

-  10h51 : RAPPEL recherche hébergement ou transport Vosges-NDDL : Chères ZADISTES et amis du contre ayrautporc nous avons besoin sur les sites de construction de la ZAD de matériaux parfois lourds ou encombrants. l’arrivée sur sites de ceux ci sont de plus en plus compliqués entres les barrages de nos imposés et imposants "con pagnons" et les barricades de nos camarades l’affaire se termine a dos d’homme. Pour palier a cela une solution serais d’avoir sur la ZAD des chevaux. Dans ce but j’aimerais acheminer ma jument jusqu’à la ZAD seulement elle se trouve dans les Vosges j’en appelle a votre solidarité pour soit m’offrir un transport les Vosges la ZAD soit pour m’offrir le gite au fur et a mesure de ma route a pied... vous pouvez me joindre par mon adresse mail : lootchi@hotmail.com par avance merci a tous et a très bientôt j’espère.

- 10h12 : la D 281 est bloquéé, à la Paquelais et aux Ardillères. j’y ai vu passer un véhicule (peut être habitant de la zone) mais tout le reste : demi tour ! y’a 2 camion crs et ils sont plus à être dans les camions que dehors ; z’aiment pas la pluie fine d’ici.

Pour rire un coup, quelques citations de l’incomparable Auxiette (article de hier dans le Nouvel Observateur en ligne) : "Il est tout de même scandaleux de prétendre que la légitimité donnée par les tournevis et les pieds de biche soient supérieurs à celle conférée par le suffrage universel." "Ce n’est pas avec des flèches, des arcs et des cabanes que l’on peut envisager notre avenir et les créations d’emplois. Cette logique est suicidaire. L’agriculture de proximité, c’est bien, mais on ne nourrit pas la planète avec l’agriculture de proximité."
- 8h34 : La ZAD est partout, même en Finlande. On vient de recevoir un article publié dans un journal étudiant Finois. voici le PDF de la traduction en Francais/

- 8h16 : Actuellement mise en place de CRS sortie ZAD cote NDDL avec des armes a la main

- 8h09 : Et aussi 12 camion de CRS au ancien superU a Vigneux, ils ne faisaient rien regardaient la pluie tombée

- 7h37 : Matin tout le monde ! Aux Ardillieres les flics font des controles. Et a la zone industrielle a Vigneux-De-Brettagne il y a 25 fourgons de gendarme mobile


RDV d’ailleurs aujourd’hui

- 14 Déc, Ambon

- Nord Ardèche : départ à vélo pour NDDL

Un départ en vélo pour Notre-Dame des landes est prévu vendredi 14 décembre du Nord de l’Ardèche par le comité 07

Rendez-vous devant la mairie d’Auxerre, côté rue piétonne, à 16h ce vendredi 14 décembre 2012.

Si les forces de l’ordre n’interviennent pas à NDDL avant l’heure de notre rassemblement, nous nous contenterons d’y former le slogan habituel avec les panneaux-lettres, de distribuer des tracts, de parler dans le mégaphone et de tenir un stand de distribution conviviale de vin chaud et de jus de pomme chaud. S’il y a assez de monde présent, nous pourrions aussi partir en cortège, par exemple vers la préfecture.

Fin de l’action prévue à 18h.

En cas de violences ou d’intervention policière d’expulsion, de démolition ou de provocation grave à NDDL, nous aviserons sur d’autres moyens d’action à partir du même lieu de rendez-vous, pour ceux qui le souhaitent.

- Houilles (78) : réunion-débat sur le projet d’aéroport à 20h30 salle Michelet

- Laval

- Vendredi 14/12 à 19h30 soirée de soutien à la ZAD organisé par des membres du Collectif Rezéen Anti aéroport de NDDL avec MARCO PATATA et HAYMARKET : Marco Patata, son accordéon et ses chansons festives. "Après douze années d’existence, trois albums et une soixante de concerts à leur actif, les Nantais de Haymarket n’en démordent pas : le punk est une musique de révolte et de critique sociale. C’est pourquoi ils joueront au Canon à Pat pour dire non à l’Ayrault-port, à Vinci et à l’argent-roi." www.haymarket.lautre.net/

- Melle : Vin chaud contre VINCI au marché de Melle de 8h à 12h

- Paris, Inoguration du Tram 3 avec la présence de François Hollande

Amis désobéissants,

A l’occasion de l’inauguration du tramway T3, samedi 15 décembre à 11 h, le président de la République, ainsi que d’autres ministres et personnalités, seront présentes et transportées dans l’un des trams qui partira de la Porte de la Chapelle et terminera son trajet à la Porte de Pantin. Ils seront entourés de très nombreux journalistes. Voilà donc une belle occasion d’aller dire au Président de la République ce que nous pensons de l’obstination de son Premier ministre à construire un grand projet inutile et néfaste à grand renfort de violence policière, à Notre-Dame des Landes... Deux autres tramways partiront de la porte d’Ivry et de la Porte de Vincennes avec les représentants des collectivités territoriales et entreprises partenaires de la construction du tramway.

Avec un peu d’imagination, on devrait pouvoir parler au Président ou tout au moins se faire entendre de lui, non ?

Il va sans dire que si la présidence de François Hollande devait être annulée, nous l’interpréterions comme 1. un refus du dialogue 2. un refus d’assumer les mécontentements et autres déceptions suscitées par la politique anti-environnementale de son gouvernement...

Rendez-vous massivement aux endroits stratégiques du trajet avec des beaux visuels, de quoi faire du son, des chaussures souples pour courir au bon endroit au bon moment, et amusez-vous bien, surtout !

Contact pour former un groupe : Xavier : xavier@desobeir.net ou laisser un message au 06 64 18 34 21.

www.desobeir.net

- Perpignan : projection au Lido de Prades. Le collectif de soutien à la lutte de NDDL organise Dans le cadre des Ciné-Rencontres une projection du film "Kashima Paradise" documentaire français de 1973 retraçant la résistance des agriculteurs et étudiants japonais à la construction de l’aéroport de Narita.

- St Jean du Gard : Rencontre autour de la lutte contre l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. à la Bibliothèque-infokiosque

« La ZAD, c’est pour les aménageurs la Zone d’Aménagement Différé ; pour nous une Zone À Défendre : un bout de campagne à quelques kilomètres de Nantes qui devrait, pour les décideurs, laisser place à un aéroport international. Leur projet est de construire une plate-forme économique "Grand Ouest" d’envergure internationale allant de Nantes à Saint-Nazaire, qui ne formerait plus qu’une seule et grande métropole. La réalisation de cette plate-forme demande de maîtriser tant le ciel, la mer, que la terre à travers le remplacement de l’actuel aéroport de Nantes par un nouveau à Notre-Dame-des-Landes ». Malgré plusieurs tentatives d’expulsion, cette zone est toujours occupée. Comme d’habitude, pensez à venir avec vos petits plats... Bibliothèque-infokiosque 152 Grand Rue St Jean du Gard infokiosques.net/bibliotheque152 bibliotheque152@riseup.net

Samedi 15 décembre

- Affénadou Suite aux luttes sans relâche pour préserver les champs, la forêt et le bocage nantais du béton armé, la Fée Nadou et ses farfadets organisent une cantine solidaire aux résistants de Notre-Dame-des-Landes le samedi 15 décembre à partir de 18h à La Cantine de L’Affénadou, près d’Alès.

Une soirée pour venir discuter, s’informer, manger ensemble, se rencontrer, se mettre en réseau, débattre d’actions possibles... et rire un bon coup !

- Aurillac : rassemblement à 11h. Cantal en Transition, la Confédération Paysanne et la Cant’ADEAR appellent à un Premier rassemblement cantalien de "soutien aux opposants au projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes et de son monde" Samedi 15 décembre, à 11h, à Aurillac en bas du Square, au niveau de la statue des Droits de l’Homme

- Belin-Béliet : pique-nique à 11h place de la Mairie contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et contre contre tous les grands projets inutiles et imposés.

Pour répondre localement à l’appel à rassemblement des 140 comités de soutien sur la ZAD ce WE.

Quatre collectifs girondins ont été créés ces dernières semaines : Bordeaux, Libourne, Sud-Gironde et Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre - Nord des Landes. Les quatre comités sont en lien pour coordonner les collectes et soutiens matériels éventuels à acheminer sur la ZAD tout au long de l’hiver. pour soutenir les initiatives des occupants de la Zone À Défendre, en opposition aux expulsions de Notre Dame Des Landes pour demander une consultation systématique et démocratique des citoyens face à tous ces Grands Projets Inutiles Imposés, dont l’Ayraultport de Notre Dame Des Landes est devenu le symbole... pour réclamer des politiques responsables écologiquement et socialement, sur l’ensemble de nos territoires.

Alors que la situation économique, sociale et environnementale se dégrade chaque jour en France, la mobilisation contre Notre Dame des Landes est devenue le symbole de la lutte contre les grands projets inutiles qui : dilapident l’argent public au seul profit des multinationales détruisent des terres agricoles et des zones humides participent au saccage du modèle social issu de la résistance contribuent à la production de CO² et aux changements climatiques Nous vous attendons donc nombreux ce 15 décembre, à 11h, place de la Mairie de Belin-Béliet. Venez avec votre pique-nique !

- Chalon-sur-Saône (71) à 18h. Mobilisation de soutien à la ZAD Place de l’Hôtel de Ville Apporter des petites bougies, des avions, des vaches, ... Parlez-en autour de vous....

- Chambéry.

Le Comité de soutien 73 à Notre-Dame-des-Landes organise une grande action de rue : Samedi 15 décembre 2012 à 10h devant la Mairie de Chambery Si l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une aberration écologique, c’est également un gaspillage d’argent public. La délégation de service public de l’aéroport à Vinci pour 55 ans va coûter cher au contribuable (desserte routière, ferrovière, tram, gare...), au profit des actionnaires à qui il est annoncé un rendement de 12% ! En Savoie aussi, ce grand constructeur sévit : il s’enrichit grâce à nous via le partenariat public-privé concernant des parkings de la ville de Chambéry. Afin de manifester notre soutien aux occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et aux autres mouvements de la protection des terres agricoles et naturelles (opposants aux gaz de schiste, à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, etc.), nous recouvrirons symboliquement les panneaux mentionnant Vinci dans la ville de Chambéry. Rendez-vous à 10h devant la Mairie de Chambéry pour lapréparation des panneaux puis déambulation-recouvrement en groupes.

Les occupants de la ZAD luttent contre une infrastructure écologiquement et socialement inutile : ils luttent pour un mondeplus juste ! En réponse, ils reçoivent de violents assauts des forces de l’ordre, dont les conséquences sont même dénoncées par des médecins... il faut les soutenir ! Venez nombreux, les occupants de la ZAD ont besoin de nous tous !

- Figeac : diff de tracts : venez nous rejoindre, nous serons sur le marché de Figeac samedi matin 15 décembre, nous serons visibles, nous aurons panneaux, tracts...

- Metz : une distribution de tract sur le marché de Metz le samedi 15 décembre de 10h à midi

- Nancy : Rassemblement à 14h place Stanislas à Nancy pour construire un nouvel aéroport inutile.

- Nyons (26) manif de soutien aux opposants et zadists devant la mairie de a 14h.

- Paris Xème : réunion du comité réunion samedi 15/12 à 11h30 au café la petite Louise, 52 rue du chateau d’eau (face à la mairie du 10ème) 75010 Paris. collectif.NDDL.Paris10@gmail.com

PDF - 286.1 ko

- Paris, Inoguration du Tram 3 avec la présence de François Hollande

Amis désobéissants,

A l’occasion de l’inauguration du tramway T3, samedi 15 décembre à 11 h, le président de la République, ainsi que d’autres ministres et personnalités, seront présentes et transportées dans l’un des trams qui partira de la Porte de la Chapelle et terminera son trajet à la Porte de Pantin. Ils seront entourés de très nombreux journalistes. Voilà donc une belle occasion d’aller dire au Président de la République ce que nous pensons de l’obstination de son Premier ministre à construire un grand projet inutile et néfaste à grand renfort de violence policière, à Notre-Dame des Landes... Deux autres tramways partiront de la porte d’Ivry et de la Porte de Vincennes avec les représentants des collectivités territoriales et entreprises partenaires de la construction du tramway.

Avec un peu d’imagination, on devrait pouvoir parler au Président ou tout au moins se faire entendre de lui, non ?

Il va sans dire que si la présidence de François Hollande devait être annulée, nous l’interpréterions comme 1. un refus du dialogue 2. un refus d’assumer les mécontentements et autres déceptions suscitées par la politique anti-environnementale de son gouvernement...

Rendez-vous massivement aux endroits stratégiques du trajet avec des beaux visuels, de quoi faire du son, des chaussures souples pour courir au bon endroit au bon moment, et amusez-vous bien, surtout !

Contact pour former un groupe : Xavier : xavier@desobeir.net ou laisser un message au 06 64 18 34 21.

www.desobeir.net

- Le Puy en Velay (43) : tractage déambulatoire festif, convivial et familial rendez-vous devant la préfecture à 10h avec le comité de soutien Haute Loire.

* L’objectif est de se réunir dans une ambiance festive, joyeuse et familiale afin de montrer notre solidarité et notre soutien aux personnes investit dans la protection des 2000 hectares de bocage et de zone naturelle de la ZAD et d’informer les citoyens sur ce qui se passe là-bas ainsi que sur l’existence d’un comité de soutien dans le secteur du Puy en Velay * Le tract qui sera diffusé sera imprimé en quantité cette semaine (si vous souhaitez en imprimer de votre côté, demandez-le par mail et faites-le sur du papier de couleur...réglementation oblige) * Emmenez de quoi se faire remarquer : instruments de musique, casseroles, sifflets, mégaphone, kazou, déguisement clownesque, banderoles, pancartes, drapeaux (sans étiquette syndicale ou politique ) * Soyons inventif pour les slogans ("des légumes pas du bitume", "oui aux oiseau non aux avions", "non à l’aéroport et son monde"....) * chansons de lutte pour celles et ceux que ça intéresse : https://zad.nadir.org/spip.php?article442 * APPEL aux artistes !

- Pontonx sur l’Adour (40) : assemblée générale pour créer un comité de soutien à lutte de Notre Dame des Landes dans le département des Landes (40). Samedi à Pontonx sur l’Adour à 15h (maison des associations)

- Privas (07), manifestation à 10h devant la préfecture Manifestation de soutien aux opposants au désastreux projet d’aéroport à Notre dame des landes : à 10 heures, devant le préfecture de Privas, à l’appel du collectif 07 de soutien aux opposant-e-s à l’aéroport de Notre-Dame des landes. (Voir tract ci-joint). D’autres actions sont en cours localement.

- Quimper :

Le collectif de Quimper appel a un rassemblement général de tout les collectifs du Finistère ainsi qu’a toutes personnes étant contre le projet de l’aéroport de Notre Dame Des Landes  : samedi 15 décembre a 14heures a Chateaulin (aire de covoiturage-voie express)

venez le plus nombreux possible une action a été prévu et organisée apportter de quoi construire bois pointes vis marteau tournevis banderolles écriteaux pancartes etc... bombes de couleur habituel(noir jaune rouge).

Se projet ne doit jamais abboutir Ensemble ont vaincra vinci ensemble ont vaincra ayrault tous solidaire

vinci dégage résistance et sabotage

- Saint-Affrique

Nous appelons toutes et tous, les Saint-Affricains comme les comités Notre-Dame-des-Landes des environs, et plus largement toutes celles et ceux qui refusent le tout-bétonnage et le tout-sécuritaire, à nous rejoindre à Saint-Affrique le 15 décembre.

Avant les fêtes, montrons que nous sommes nombreux et déterminés à refuser ce projet inutile et nuisible ainsi que toutes les répressions policières qui l’accompagnent. Une manifestation régionale démarrera à 16h place de la mairie. Elle sera suivie d’une assemblée générale de coordination des différents comités de la région pour envisager des perspectives de lutte commune en 2013. Gardarem Notre -Dame, l’aéroport ne se fera pas !

- Saint-Jean de Maruejols (30) : manifestations

- Tours : Une manifestation est appelée le 15 décembre à 15h place Anatole France précédée d’une projection sur la fac des tanneurs le mercredi 12 décembre à 18h (avec un rendez-vous devant thélème), d’une projection à l’IUT (pas plus d’infos pour le moment) et peut être sur le site de grandmont en sciences aussi. La lutte s’organise vraiment partout !

Documents joints

Notes

[1Jacques Auxiette est un personnage assez imbu de lui-même pour posséder un site à son nom (www.auxiette.net, jusque là, il ne fait guère pire que bien d’autres), sur la première page duquel on voit un grand rond "rose barbie" portant en surimpression blanche son nom, suivi d’un petit bandeau mentionnant "Président des Pays de la Loire". Pas culotté, l’autre ! "Président des Pays de la Loire", comme si c’était une nation, dont le Peuple reconnaissant l’aurait désigné comme souverain ! NON, M. Auxiette, vous n’êtes pas Président des Pays de la Loire ! Vous êtes Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et à ce titre, vous n’avez obtenu que le suffrage majoritaire des électeurs de votre circonscription. Ce sont vos pairs les Conseillers Régionaux, qui vous ont ensuite porté à cette dignité. Quel mufflerie que de prétendre autre chose !