Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Flash Info Jeudi 20 décembre

Flash Info Jeudi 20 décembre

jeudi 20 décembre 2012

Les auteurs de cet article ne sont pas tout-e-s francophones à l’origine. Merci de votre compréhension et tolérance !

Changement d’arrangement du Fil d’Info. Les Infos sont plus bas dans l’article Il y a encore une forte chance que la Site ne marche pas parfaitement. Si cette article ne se renouvelle pas au bout d’une demi heure, allez voir là : lazad.noblogs.org


ok, juste pour dire comme nous l’a rappelé radio klaxon, que la prefecture n’engagera pas de recours à la force tant que les procédures juridiques concernant la Chateigne ne seront pas terminées. ouais autant dire qu’on n est pas pas parti !

et que ces flics au carrefour n’ont rien a foutre ici. Occupation militaire de merde, si vous ne voulez pas continuer à faire des cauchemars, Cassez- vous !! On vous l’a deja dit et on vous le redira, tous les jours s il le faut.

Francois, Jean-Marc, Christian, Lapouze et tous vos petis soldats....

tout comme vous mettez des bombes sous nos bottes,
nous on sera toujours le clou rouillé dans votre pied.

- Alors, non obstant le fait qu’il est 00h02 et que donc le compte à rebours a commencé, on voudrait bien repréciser un truc sur la personne qui a été arrétée ; il n est pas en prison pour le moment, mais il est en mise à l’épreuve pendant 6 mois, période ou il devra trouver un travail (toute notre compassion) et prouver qu il est bien inséré dans la société etc...ce n’est que s’il ne repond à ces attentes qu’il devra aller en prison pour une periode de 6 mois.

- ok, il est 23h17 les enfants et c’est bientot la fin du monde ; alors si on veut entamer cette nouvelle ère dans les meilleures conditions, je vous propose de prendre en considération ce que ça représente d’aller en prison et d’etre poursuivi par la justice :

C’EST LA MERDE

alors personne n’a dit qu’il fallait arreter de faire chier les flics parce qu’ils ne méritent que ça ; cependant nous vous proposons de penser à 2 fois aux stratégies utilisées et surtout de relire ce petit guide juridique...

En cas d’interpellation :

Si tu es interpelé-e, alerte les personnes autour de toi pour qu’elles préviennent l’équipe légale.

Si tu es témoin d’une interpellation, appelle le numéro qui figure sur ce tract. Et donne : une description physique et vestimentaire de la personne arrêtée, ainsi que l’heure, les circonstances et le lieu de l’arrestation. Ne donne aucun nom au téléphone, ne donne aucune info sur les infractions commises (exemple : « mon ami était en train de tagguer »). Si ça ne répond pas, laisse un message, avec les infos pour que l’on te rappelle plus tard. Ce numéro sert exclusivement à centraliser les infos sur les arrestations et à organiser le soutien (venir chercher les gens au poste, préparer la défense pour les procès...). Puis n’oublies pas de rappeler pour signaler ta sortie de GAV, ou la sortie d’un-e de tes proches. Prière de ne pas saturer le téléphone en appelant pour un autre motif.

Une fois au poste : Soit tu resteras 4 heures ou moins ; alors c’est une simple vérification d’identité. Soit ta garde-à-vue (GAV) te sera signalée la première heure de ton arrestation. Elle peut durer 24 heures, puis être renouvelée une fois pour 24 heures de plus (sauf certains cas comme terrorisme ou bande organisée, où elle peut durer jusqu’à 96 heures). Dès que ta GAV t’est signalée, tu as le droit de voir un médecin (même si tu n’as de médocs à prendre, même si tu n’as pas reçu de coups pendant l’arrestation). Tu peux aussi demander à appeler un proche mais c’est la police qui le fera. Un avocat avec lequel tu auras un entretien peut, à ta demande, être présent pendant les auditions de ta GAV. Si tu n’en connais pas, tu en auras un commis d’office. Si vous êtes plusieurs au poste, laisse les avocats proches pour celles-ceux qui risquent le plus pénalement. L’avocat n’est pas forcément ton complice, tu n’es en rien obligé-e de tout lui raconter, ni de lui faire entièrement confiance. C’est toi qui choisis ta stratégie de défense et qui définis ton attitude vis à vis de la police.

Stratégies de résistance et de non coopération : Pour ralentir le travail de la police, certain-e-s ne déclarent rien et refusent de décliner leur état civil. D’autres ne déclarent que le strict minimum (nom, prénom, lieu et date de naissance). Garder le silence est un droit. Lors de l’interrogatoire, tu peux répondre « je n’ai rien à déclarer » (différent de « je ne sais rien », ce qui revient à déclarer quelque chose). Plus elles sont portées collectivement, plus ces attitudes de défense sont efficaces et faciles à tenir. Quelle que soit la stratégie, ne donne surtout aucune info sur les autres interpellé-e-s, ni sur l’action. On ne balance jamais quelqu’un-e d’autre, et quoi que puissent en dire les flics, en dire plus n’écourtera pas ta GAV et peut compliquer ta défense le jour du procès. Tu peux refuser de signer les documents présentés par les flics (compte-rendu d’interrogatoires, PV de sortie de GAV,...). Signer c’est reconnaître que tout s’est bien passé et s’empêcher de revenir sur les trucs dis ou subis pendant la GAV. Tu peux refuser les photos d’identité, les prises d’empreintes digitales et le fichage ADN. Si ces refus constituent des délits en soi, refuser le fichage est une position politique.

En cas de comparution immédiate : A l’issu de la GAV, tu peux être emmené-e au tribunal où tu peux refuser d’être jugé-e une fois à la barre. Ce qui augmente le risque de contrôle judiciaire, voire de détention préventive. Cependant, les peines sont généralement plus lourdes en comparution immédiate. Refuser d’être jugé-e en comparution immédiate te permet de gagner du temps pour préparer ta défense. Si tu peux justifier d’un emploi et d’un logement, tu as moins de chance d’être placé-e en détention préventive.

En action :

Tu es libre d’avoir ou pas tes papiers d’identité sur toi. Posséder une carte d’identité n’est pas obligatoire. Certain-e-s refusent de donner leur identité. Cela augmente le risque d’une vérification d’identité (4 heures max au poste), mais utilisée comme stratégie collective, cela complique le travail de fichage de la police et peut permettre de rester anonyme.

Pense à avoir sur toi : le contact d’un avocat et, si tu suis un traitement, penses à prendre des médicaments et/ou une ordonnance (attention : document nominatif).

Attention aux conséquences si tu as sur toi : drogues illégales, armes (couteau suisse, cutter), armes par destination (bouteille en verre, caillou), carnet d’adresses et répertoire téléphonique (qui peuvent être saisis pour alimenter le travail des flics).

Contre les gaz : du sérum physiologique pour se rincer les yeux ; du citron, du vinaigre ou du Maalox ou Xolaam pour mettre sur ton foulard et ta peau ; des lunettes de plongée pour te protéger. Tu respireras mieux.

En cas de charge : pas de panique, reste en groupe, ne laisse aucune personne isolée pour tenter d’éviter les arrestations (extraire un personne d’un groupe soudé est plus difficile pour la police). Pense à garder un œil sur le groupe, car celles et ceux qui ne peuvent pas suivre risquent d’être arrêté-e-s. Faire bloc donne de la force, essaie de rester avec des gens que tu connais, ainsi si quelqu’un-e se fait arrêter les autres pourront prévenir l’équipe légale pour qu’elle commence à préparer le soutien.

En cas de blessure : faites un cordon pour protéger le ou la blessé-e, tout en surveillant les flics. Crie « Médic », en indiquant la localisation de la personne blessée. Il y a des équipes prévues. Si tu entends crier « Médic » relaye l’appel et la localisation.

Tu peux aussi appeler l’équipe médicale par téléphone :

n° de l’équipe médic : 07 60 26 42 14

En cas de contrôle routier :

A moins d’une commission rogatoire ou d’un arrêté du Procureur :

Seul-e le conducteur ou la conductrice est obligé-e de se soumettre au contrôle d’identité ; les passagers-ères ne sont pas tenu-e-s de décliner leur identité, ni de fournir leurs papiers aux flics.

Les gendarmes et les policiers ne peuvent pas fouiller le véhicule, ils ne disposent pas des droits de douanes. Lorsqu’ils vous demandent « ouvrez votre coffre s’il vous plaît » vous pouvez répondre non.

Si les flics veulent quand même contrôler les passagers et fouiller le véhicule, vous pouvez exiger d’eux qu’ils vous fassent lire les documents qui les y autorisent (pensez à vérifier la date). Ces opérations ne peuvent être effectuées que par un Officier de Police Judiciaire. Demandez au flic qui effectue le contrôle de vous fournir sa carte (il est obligé) pour vous prouver qu’il a bien le droit d’effectuer de tels contrôles. Si votre véhicule est votre lieu d’habitation (camion aménagé par exemple), il faut aux flics une commission rogatoire qui les autorise à perquisitionner le véhicule pour pouvoir le fouiller. Lors d’un départ en convoi, il est possible de refuser collectivement le contrôle, cela a déjà marché. Il est important dans ce cas que quelques passagers descendent des voitures pour rejoindre le véhicule de tête en train de subir le contrôle. Quoi qu’il en soit, plus les contrôles sont longs et laborieux pour les flics, plus les flics ont de chance de se décourager et d’abandonner les contrôles.

Numéro de l’équipe légale de la ZAD : 06.75.30.95.45

Mémorise le nom d’un-e avocat-e connu-e de l’équipe légale.

Tract à imprimer


- 19h : des nouvelles de la personne passée en comparution immédiate à Saint- Nazaire, elle est condamnée à 12 mois, dont 6 mois ferme et 6 de mise à l’épreuve, et 5 ans d’interdiction de territoire de Loire-Atlantique 2 personnes passaient à Nantes en procès pour dégradations, : relaxées pour les dégradations, et (2*200€ pour refus d’ADN et signalétique pour une des personnes

- 17h45 : on n’a pas trop donné de nouvelles dans la journée, c’est que tout le monde est occupé dans tous les coins : ça construit, ça réfléchit aux prochains appels, festivals, chantiers,... , ça accueille et discute avec tous les gens qui passent par ici plein d’espoirs et d’énergies, ça se remet des émotions judiciaires, ... bref, une journée ordinaire sur la ZAD...

- 16h30

RAPPEL On peut écrire à Cyril au centre pénitentiaire quartier maison d’arrêt Cyril n°d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 nantes

20/12/12012 On nous a prévenu que des lettres avec prénom et numéro d’écrou lui étaient parvenues. Cependant si vous ne voulez prendre aucun risque vous pouvez transmettre vos courriers et/ou lettres au comité de soutien qui transmettra

Comité de soutien des inculpées, Le gué, 44220 Coueron.

on peut aussi envoyer des sous pour le comité à cette même adresse avec pour ordre Comité de soutien des inculpées.

- Une personne fait une revue de presse régulière sur ce qui se passe ici. Vous pouvez la trouver ici. Le lien sera dans la rubrique Ressources du site.

http://presse-nddl.e-monsite.com/,

d’autres lectures qu’on nous a envoyé :

- un guide de l’armement des forces de l’ordre, pour pouvoir faire la différence entre une lacrymo et une grenade assourdissante

- un article de Vinci dans le moniteur ( revue du BTP), histoire de voir leur propagande (leur mauvaise foie disent certain-e-s) à l’oeuvre : le transfert de l’aéroport Nantes Atlantique générera une vraie plus value écologique

- le compte-rendu d’une séance d’assemblée nationale :Il s’agit de l’adoption de deux amendements à l’article 15 de la loi de finances pour 2013, relatifs à la limitation de la déduction des charges financières des grandes entreprises, dont le principal a été soumis par le ministre du Budget (le louche Cahuzac). C’est du sur-mesure pour Vinci, Bouygues, Suez, and Co

- http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2012/10/24/l%E2%80%99ayrautport-de-nddl-ou-la-destructrice-folie-des-grandeurs-des-barons-locaux/

- 14h25 Il n’y a pas eu de comparutions immédiates aujourd’hui.

- 14h10 Un rdv pour ce soir : Reze Soirée Repaire des AMG de l’émission de Là bas si j’y suis sur Notre Dame des Landes, ce jeudi 20 décembre au Canon à Pat à partir de 20h30. Pensez à aller voir les autres rdv en bas de cet article

- 14h un chouette article paru dans CQFD sur la lutte ici :

http://www.cqfd-journal.org/Une-lutte-decolle

- 13h40 Ca fait quelques heures que les flics sont aux Ardillères et font ouvrir les coffres sans pour autant demander systématiquement les papiers. Faites attention à vous ! N’hésitez pas à leur réclamer les arrếtés justifiant leur intervention. Pour l’instant ils refoulent le matériel de construction

Petite image du métro parisien :

- 12h12 : pas mal ! Banderolle de 200m2 sur le musée du Louvre (Paris) ce matin : http://presse.greenpeace.fr/energie-climat/aeroport-notre-dame-des-landes-au-musee-3183-20122012

- 11h17 : un point juridique :

Jeudi (aujourd’hui)
- à 14h au tribunal de St Nazaire et celui de Nantes : probablement des comparutions immédiates ; venez assister aux procès.
- à 18h place Bouffay : Rassemblement contre l’enfermement

BILAN DES ARRESTATIONS DES 2 DERNIERS JOURS

Dans la nuit de lundi, 10 personnes ont été arrêtées sur la ZAD. 6 d’entre elles, on en a plus de nouvelles (elles pourraient être relâchées ou maintenues en détention provisoire) ; si vous en avez, appelez la “legal team” au 0675.30.95.45 4 personnes sont passées hier devant le juge à la fin de leur garde-à-vue prolongée, pour une “comparution immédiate” ; l’une d’entre elles a refusé la compa, les 3 autres ne l’ont pas refusé (ce qui revient à l’accepter) : La personne ayant refusé d’être jugée en comparution immédiate a une convocation au tribunal pour janvier. D’ici à son procès, elle est sous “contrôle judiciaire” (elle devra pointer toute les semaines dans la gendarmerie plus proche à son domicile déclaré) + elle a une interdiction de séjour en Loire Atlantique. Une personne s’est pris du ferme avec “mandat de dépôt”, càd il a été emprisonné directement après son procès. Il est condamné à 2 mois de prison ferme + 6 mois de prison avec sursis + à sa sortie, obligation de travailler, interdiction de séjour sur les 6 communes de la ZAD et un an de mise à l’épreuve. Les deux autres personnes ont été condamnées à 3 mois avec sursis + interdiction de séjour dans les 6 commmunes de la ZAD.

Donc encore quelqu’un en prison, des condamnations et un nouveau procès en janvier pour “attroupement après sommations”, “violences sur agent”,... basées sur uniquement des déclarations mensongères des gendarmes !

Dans la journée de mardi, 3 personnes qui s’aprétaient à faire une action d’information sur le marché de noël à Nantes se sont fait interpellées et embarquées en garde-à-vue. Toutes les 3 sont sorties, sans suite judiciaire.

Dans la nuit de mardi, 3 personnes (au moins) ont été arrêtées sur la ZAD : L’un d’entre elles a été relâché hier (avec ou sans suites ?) Un autre a eu sa garde-à-vue prolongée de 24h, avec de fortes chances donc de passer en “comparution immédiate” aujourd’hui à St Nazaire. La dernière personne, aucune nouvelle.

Du coup c’est très probable que cet aprèm certaines de ces personnes détenues en garde-à-vue soient présentées devant le juge pour une compa, à la fois au tribunal de Nantes, comme celui de St Nazaire. Un nouvel emprisonnement est à craindre !

Alors on vous encourage à aller aux tribunaux de ces deux villes pour assister aux audiences (au cas où il y en aurait), pour qu’au moins les personnes jugées ne se sentent pas toutes seules. A St Nazaire comme à Nantes, c’est à partir de 14h que passent les gens en comparution immédiate.

A Nantes sont aussi convoquées cet aprèm deux camarades qui s’étaient faites arrêtées fin octobre (lors des premières arrestations sur la ZAD depuis les expulsions) et qui avaient refusé leur comparution immédiate. Venez donc les soutenir.

- 09h37 : les flics sont toujours au carrefour Fosses Noires Chemin de Suez et s’enfoncent dans leur occupation militaire, meme si tout cela n a toujours aucun sens.
on vous rappelle que ce soir il y a un rassemblement contre l’enfermement à 18h Place Bouffay. on rapelle aussi que demain, c’est la fin du monde alors c’est le moment d en profiter pour faire tout ce que vous avez toujours rever de faire mais que vous n’avez jamais osé faire.
et que vous pouvez aussi toujours repondre à l’appel de l’Etat à faire du lobbying pro aeroport, on vous en voudra pas. Voir ici pour le mode d’emploi et un lecteur nous ajoute : On peut aussi demander un 2ème dossier et le faire envoyer à l’adresse de la préfecture ou sous préfecture la plus proche !!! donc, autre administration encombrée !!!

voila, nous on dit ça, on dit rien on dit surtout aux flics qu’ils n’ont rien à faire ici et que notre patience a des limites.

- 08h33 : Et nous sommes de retour sur le fil info, le rendez vous préféré des zadistes qui ne sont pas à la Zad, special dédicace à toi à l’hopital, tout le monde t’envoie des gros calins, des coucous aussi aux gens de toute la zone qui nous soutiennent et à ceux qui sont en prison, (eh oui, une personne de plus arrétée il y a 2 jours est partie directement en maison d’arret) sachez que nous sommes de tout coeur avec vous meme si nous ne pouvons pas communiquer pour le moment.

et à tous les flics de la zone, espèce de raclure de l’univers :

BARREZ-VOUS !!

2h Parce que les journées précédentes ont été marquées par de trop nombreuses arrestations on voudrait vous rappeler qu’il est essentiel de se munir du numéro de la Légal Team avant de partir en action, et si vous êtes pris, de refuser à tout prix la comparution immédiate.

Une manif aura lieu aujourd’hui : Rassemblement contre l’enfermement, à Nantes, 18H, place du Bouffay

Une réflexion l’anti répression à lire sur le blog du collectif de Rouen

1h30 Et pas encore couchéEs... On voudrait vous rappeler que vous n’avez plus que jusqu’à demain 21 décembre pour le grand jeu concours "toi aussi tu peux pourrir l’appel d’offre ultra couteux de l’Etat pour faire de la pub pro aéroport". Voir ici pour le mode d’emploi

C’est aussi aujourd’hui que la commission de dialogue arrive sur Nantes. Tiens, elle a oublié de nous contacter ?! On vous renvoit à des textes reçus, Commission du dialogue ou compromission du dialogue ? et à notre liste de revendications, publiée pourtant dès réception de la proposition de dialogue.

On rappelle aussi la position, très claire, de l’ACIPA :

L’ACIPA a reçu une invitation à rencontrer la commission du dialogue le vendredi 21 décembre prochain.

L’ACIPA considère que les conditions ne sont pas réunies pour qu’une première rencontre ait lieu.

Ces conditions sont et restent :

1- Retrait des forces de police de la zone afin de restaurer la liberté de circulation des biens et des personnes 2- Arrêt des destructions et expulsions 3- Confirmation écrite qu’il sera effectivement possible d’aborder sans restriction les sujets de fond du dossier lors d’un rendez-vous

L’ACIPA reste ouverte à une rencontre dès les premiers jours de 2013, dès lors que des réponses positives auront été apportées à ces demandes.


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/ Contact mail pour le FestiZad : festizad at riseup.net

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération

IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation"

On peut envoyer des courriers aux personnes incarcérées et/ou au collectif anti rep ainsi que des sous à l’adresse suivante, le chèque libellé à cet ordre :

Comité de soutien des inculpées, 44220 Coueron.

- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes au sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : "RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux".) Il ont été repoussé pour une semaine


On pense fort a celleux qui sont en train de marcher ! Pour plus d’infos sur le marche de Nice à NDDL, ici ou sur leur site


Les rendez-vous du jour

Jeudi 20 décembre

Rassemblement contre l’enfermement, à Nantes,18H, place du Bouffay

Metz projection-débat au café Jehanne d’Arc à 20h.

Paris Représentation de théâtre donné en soutien à la ZAD À La Java, 105 rue du Faubourg du Temple Paris X / M° Répu ou Goncourt

En début de représentation des infos seront données sur la situation à la ZAD et les recettes seront versées pour la lutte.

Venez et faites venir ! Si vous vous sentez régulièrement à l’étroit dans les théâtres, si vous cherchez de nouveaux horizons expressifs et poétiques, vous serez sur le bon chemin avec ces deux solos qui avancent main dans la main au fil d’une écriture joyeuse, baignés d’ironie et d’inquiétude.

Les deux textes présentés dans cette double-performance évoquent les rapports étranges de l’homme à la terre et aux animaux qui l’habitent comme lui, pour lui, mieux que lui… Pour rien.

La spontanéité et la liberté créatrice de ce projet est d’autant plus jubilatoire, qu’elle est de plus en plus invalidée par le circui-cuit culturel.

Tarif : 10/5 euros Réservation 01 42 02 20 52

Dinan projection du film "Notre Dame des Landes stop à l’aéroport" programmée le jeudi 20 décembre à 20h30 au cinéma "vers le large" de Dinan

Blois La prochaine réunion publique aura lieu le JEUDI 20 DECEMBRE à 19h, à l’annexe de la BOURSE du Travail de BLOIS en face de la maison des syndicats, avenue de l’Europe (même lieu que le 6). Pour l’annoncer, un tract va être préparé et sera diffusé au marché de BLOIS le SAMEDI 15/12 de 10h30 à 12h . Préparation du concert pour la mi-janvier . VIGILANCE : RV DEVANT LA PREF. À 13H. LE LENDEMAIN D’UNE ÉVENTUELLE INTERVENTION POLICIÈRE SUR LA ZAD. Le collectif de soutien aux opposants à l’aéroport et son monde 41

- Augan réunion du comité de soutienà 20h30

- Rezé soirée d’info au Canon à Pat à partir de 20h30 51 Rue Alsace Lorraine. Pour un fois, nous allons suivre l’actualité d’autant plus motivé qu’elle se situe à quelques kilomètre de chez nous. Le projet d’aéroport de Nantes dans les cartons depuis 30 ans à déjà fait coulé beaucoup d’encre et nous allons encore trouver à en dire beaucoup. Quels sont les enjeux derrières la réalisation de l’aéroport de Nantes ? Ce grand projet est-il représentatif de ceux qui se montent en Europe où est-ce un village gaulois ? Plusieurs personnes du Collectif de Défense de NdL seront là pour nous informer de la situation actuelle, mais avant nous ferons un petit historique de projet rocambolesque. En espérant vous voir nombreux, ce jeudi 20 décembre

- Nîmes happening devant le Conseil Général du GARD lors de la réunion publique de l’assemblée départementale "Plan Climat" Auditorium du Conseil Général, 3 rue Guillemette à Nîmes Collectif de soutien Nîmois à Notre Dame Des Landes A l’auditorium du conseil général, a lieu une réunion publique sur "le plan climat du conseil général". Nous ferons un rassemblement pour Notre Dame des landes, dénonçant la logique qui amène nos élus à de telles absurdités. Nous ne rentrerons pas dans la salle mais ferons un happening devant l’auditorium : venez nombreux avec vos panneaux etc. et les avions en papier fabriqués la veille. (utile : consulter le "plan-climat" du conseil général du gard pour voir de quoi il en retourne).

- ACCUEIL des MARCHEURS venus de Nice pour NOTRE DAME des LANDES 15h Stand d’info NDDL chants musique et Ateliers confection d’Avions place aux herbes, Nimes 18h accueil des marcheurs du collectif 06 (Nice) à la Gare en musique venir nombreux 19h repas échanges partages avec les marcheurs

Dijon la prochaine réunion du comité local aura lieu le jeudi 20/12 à 18h au local d’EELV (rue Saumaise, à Dijon)

Documents joints