Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du Dimanche 17 février

Infos du Dimanche 17 février

dimanche 17 février 2013

Aujourd’hui 17 février l’occupation militaire dure depuis 85 jours (pour une opération débutée il y a 124 jours). Un camarade est emprisonné depuis 81 jours


INFO Chat Teigne : l’huissier est passé avant-hier (14/02) refiler une assignation à comparaître pour le mardi 26 février !!


INFO Bellveue : La Ferme de Bellevue et ses ami-e-s paysan-e-s passent en tribunal le Mercredi 20 Février à 9 H à St. Nazaire

Point Info Bellevue :

PDF - 133.8 ko

Un camarade est en ce moment en prison, un a été libéré et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre.

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos courriers directement : Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes


Infos utiles pour venir ici

Point d’info de 10h à 20h sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. Il est aussi possible de venir directement sur la zone, par ex par la D281, et d’y croiser du monde !

attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- Contact presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Equipe legale  : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contact able par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Provocations policières sur la ZAD

Depuis quelques jours, les flics viennent souvent titiller les camarades autour de la D281 entre La Paquelais et les Ardillères. Avant-hier, ils ont saccagé une petite cabane qui a été montée sur le "Chemin des Dames" derrères les Noues Pourries. Cette nuit, ils ont fait plein de visites impromptues. Y’a besoin de renforts de ce côté là !

De plus, les fouilles archéologiques préventives ont repris sur le tracé du projet de barreau routier (l’autoroute censée permettre l’accès à l’aéroport).

RADIO KLAXON :

On a un streaming qui marche (même si la qualité serait mieux avec une radio qui aurait une vraie antenne) :

http://stream.zad.nadir.org/klaxon ( ca ne marche pas dans ce moment....faut avoir beauuuucouuuup de patience :P )


Infos du jour

- APPEL aux esprits créatives :

On en a marre de barrages aux Ardillières et Fosses noires sur la D81. Pas une nouvelle, mais il faut le dire. Des fouilles, des contrôles et a chaque fois des réflexions a la con et la question plus débile qu’on peut poser : "Vous allez ou ?" et "Vous venez de ou ?" Bof, c’est vrai cette gestions sont plus que inutile car on peut répondre que est ce qu’on veut, finalement ils sont quand même obligés nous laisser passer. Par contre, l’effet de cette gestion est très désagréable, ça touche a nos vis privés et on aime pas la contrôle, du tout du tout du tout. Alors on se dit qu’on arrête s’énerver et risquer a chaque fois d’être embraquer pour avoir dit quelque choses qui les dérange, comme "j’y vais la bas" en pointent le doit dans la direction. "Non, mais vous allez ou ?" "Mais la bas !!", "OK, vous voulez jouer, sortez de véhicule et ouvrez le coffre, fouille" Alors on se dit qu’on va peut-être pas empêcher de se faire fouiller et contrôler, mais ou moins on se marre pas mal en attendant ! Et c’est la on a besoin les têtes créatives :

On cherche des réponses les plus débiles qui existent !!

Pour exemple...

"Vous allez ou ?"

"Au concert de Michael Jackson Monsieur !" ( avec une mine hyper sérieuse et très polit )

"...ehm...mais...il est mort madame !"

" serieux ?" ( en canon, bien appris avant ! )

"..?...." - il s’interpelle si on se fout de sa gueule - "...bah oui madame il est mort !" en se tournant vers un pote flic "ey Didier, Michael Jackson est bien mort, non ? Depuis quand déjà ?"

"Bah tant pis pour nous, on a acheter les tickets pour rien alors" en faisant semblent d’être déçu...

"Bah, vous êtes pas sérieuse la, non madame ?"

"Évidement, mais vous pourriez me renseigner si je peut me faire rembourser par un mort ?"

Donc, on cherche des idées pour mieux s’amuser sur le peau d’eux qui nous occupent et qui nous font chier, et qui nous oblige de passer sur des champs privées de paysans, et qui nous fouillent et contrôlent le longer de journée et la nuit.

envoi tes idées avec le sujet "jackson" a zad chez riseup point net !

- reçu : Petite news toute fraiche : Tôt ce matin, une cinquantaine d’activistes ont attaqué le site minier d’Hellas Gold dans la forêt de Skouries au nord-est de la Grèce pour résister contre l’extraction de l’or et la destruction du milieu naturel par la société minière canadienne Eldorado Gold. Masked raiders damage Greek gold mining site

Bravo !

- et encore parce que c’est trop la classe !! Merci :)

Notre Dame des Landes - NDDL - des tritons, des salamandres

- La révolte gronde en France et inquiète l’Elysée

- Que la peur change de camp !

- Audio : Comme un chien enragé

Extraits d’une lettre anonyme d’un détenu de la prison de la Santé sur les conditions de détention et sur la prison en général. Mars/Avril 2011. Pour en finir avec toute les prisons. On pourra lire la lettre en entier (en français et en grec) ou la télécharger en format PDF brochure ici

- reçu : image sur Nantes Capitaliste Verte et son elephant qui roule pour Vinci. Peut servir pour aller ce soir aux Nefs voir les Tambours à Nantes ou tout autre événement Nantes Kapitale Verte...

- Et si nous vivions enfin ?

- Bravo, encore réussi les bleus, vous avez pu sortir vos gaz et matraques : [Nantes] Manifestation en hommage à Djamal : la police agresse des manifestants

- Dans le Morvan, un nouveau Notre-Dame-des-Landes est né

Bon courage les ami-e-s occupant-e-s de bois de Tronçay !! Solidarité !

- encore un journaliste infiltré ? Ça deviens une mauvaise habitude !! :

Notre-Dame-des-Landes : vol au-dessus des Robin des Landes

"zone d’anarchie décomplexée" - que est ce que ca veut bien dire ??

- Notre-Dame-des-Landes : avant et après l’occupation des opposants au nouvel aéroport

- Le policier de Marseille avait fumé du cannabis

- Il est 10h40 : il fait beau et on a pas trop l’envie de rester derrière l’ercran, tellement on en a besoin du soleil !! sinon tout a l’air calme !

Il y a plein des chantiers aujorud’hui, deux cabanes se montent aujourd’hui, plus des infos la dessus après... il y a cette aprèm midi une invitation pour une apéro a Bellevue pour discuter ensemble d’avenir agricole sur la Zad !


RDVs sur la ZAD

Midi : Apéro à Bellevue

Bellevue invite les Paysan-e-s et les Zadist-e-s de venir pour une apéro Dimanche le 17 Février vers midi pour discuter ensemble d’avenir agricole sur la Zad !

Venez avec quoi a grignoter et boire !!

Documents joints