Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > 8h à Rodez : soutien à 2 militants inculpés à Saint Affrique
mardi 5 mars 2013
Rendez-vous mardi 5 mars à 8h devant le tribunal de Rodez pour soutenir les deux militants inculpés de Saint-Affrique suite à l’occupation de la mairie le 27 novembre.
Attention : le rassemblement sera carnavalesque, bruyant et chantant. Arrivez déguisés, munis de casseroles, de trompettes, et de tout ce qui vous passera par la tête !
Les comités de soutien de l’Aveyron vous donnent rendez-vous au tribunal de Rodez le 5 Mars pour exiger la relaxe des camarades !
APPEL au RASSEMBLEMENT : tribunal de Rodez, le 05 mars 2013
Rappel des faits :
Le 23 novembre 2012, nous occupions la mairie de saint Affrique en soutien à la lutte de notre dame des landes. pour rappel, ce même jour, des centaines de personnes se faisaient expulsé de la ZAD (Zone à défendre), au lendemain d’un appel à réoccupation du site lancé par les nombreuses organisations luttant sur place et ailleurs.
Nous avons pénétrés dans la salle du conseil municipal à 16h, lorsque la mairie était encore ouverte, exigeant du Sénateur-Maire PS de saint affrique de faire remonter nos revendications et de pouvoir rester sur place jusqu’au lendemain (jour de marché donc jour de grande affluence dans notre sud Aveyron) afin d’informer la population sur ce qu’il était en train de se passer à Notre Dame des landes.
A 2h du matin, nous avons eu l’agréable surprise (sic) de se faire expulser par une soixantaine de CRS (fraichement débarqué de toulouse), lorsque nous étions une vingtaine de militants pacifiques. Inutile de vous raconter l’ambiance, des gaz lacrymo pour nous empêcher d’aller aux toilettes, une porte fracassé à coup de hache, des coups de matraque par ci par la, accompagné de lancer de militant... militants qui n’ont pas répondu par la violence (au grand dam du capitaine de gendarmerie local, capitaine crochet pour les intimes). Une fois de plus la seule réponse qu’il ont donc trouvé pour justifier l’intervention des CRS fut de placer 2 personnes en garde à vue, avec pour chef d’inculpation : résistance avec violence.
Notre position : Nous estimons que cette arrestation est sans fondement, arbitraire et intervient dans un mouvement de criminalisation des luttes et de la jeunesse qui les porte, et appelons toutes personnes le souhaitant à nous rejoindre devant le tribunal lors du procès.
Appel d’offre déguisé : Le procés se déroulera le mardi 5 mars à 8h30 du matin (ouille, c’est vrai que c’est tôt, mais ça ne nous découragera pas !), au tribunal de Rodez (Aveyron). Nous lançons un appel au rassemblement de toutes personnes soutenant la lutte contre le projet d’aéroport de notre dame des landes, contre la répression policière, contre la criminilisation des luttes sociales et environnementales, contre ceux qui nous divisent, contre ces élus qui n’écoutent pas les cris du peuple, contre les projets capitalistes inutiles ! Comme c’est la saison, et que l’idées originale nous plait bien, nous appelons chacunes et chacuns à venir déguisé, à amener vos instruments de musiques, et toutes banderoles de vinci qui pourraient trainer sur votre route. Alors rendez vous à 8h devant le tribunal, et préparez vous à bruler M. Vinci-Carnaval, afin de célébrer un nouveau monde sans toutes leurs folies ! Montrons leur que nous ne lâchons rien, que le froid ne nous engourdit pas, et que leur détermination renforce la notre !
le 5 mars à 8h, appel à rassemblement carnavalesque sur le thème de la ZAD devant le tribunal de Rodez, en soutien aux inculpés de la mairie de saint affrique et à la lutte contre l’aéroport de notre dame des landes !