Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > [NO TAV] A Modane et ailleurs contre la grande vitesse

[NO TAV] A Modane et ailleurs contre la grande vitesse

mardi 2 avril 2013

La construction de nouvelles lignes à grande vitesse est une idée absurde et dangereuse. Le TGV ne relie que certaines personnes et certaines « métropoles », au détriment des territoires traversés et des véritables besoins des gens, dans une fuite en avant aussi destructrice qu’insoutenable.

Un peu partout, cette vision rencontre de vives critiques, en paroles et en actes.

Dans le Val de Suse, samedi 23 mars 2013, des dizaines de milliers de personnes ont bravé la pluie pour redire une fois de plus leur opposition au projet de TGV Lyon – Turin. Nous étions présent.e.s à cette manifestation pour réaffirmer que les NO TAV, de part et d’autre de la frontière, ne forment qu’un seul et même mouvement.

A Nérac (Lot-et-Garonne), le même jour, plus de 2000 personnes manifestaient contre le projet de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne (regroupés sous l’appellation « Grands Projets du Sud-Ouest » par Réseau Ferré de France).

En Poitou-Charentes et dans le Limousin, divers collectifs organisent des réunions publiques contre la LGV Limoges – Poitiers.

Quant à nous, nous vous invitons à Modane le vendredi 5 avril à 19h, salle polyvalente Antoine Fardel, pour se rencontrer, débattre et saluer la naissance du tout nouveau comité NO TAV Maurienne !

NO TAV Savoie, comité de Chambéry 31 mars 2013

www.no-tav-savoie.org www.notav.info