Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > ZAD de la haute vallée de l’Aude

ZAD de la haute vallée de l’Aude

mardi 23 juillet 2013

des infos reçues le 18 juin

Renne les Bains (Aude)

Rennes les Bains dans l’Aude, le collectif de la Sals qui occupe une magnifique fôret depuis 2 ans avec tipis et yourtes, doit aujourd’hui se battre pour empêcher sa destruction par l’ONF. Le 13 juin 2013, l’ONF a commencé à tronçonner et détruire les grands arbres (pour en faire une plantation de pins) avec le soutien des forces de l’ordre, de la mairie…

Une vingtaine de personnes présentes ont réussis à les repousser mais ils reviendront !

La ZAD de la Sals a besoin de renfort pour occuper la haute vallée et construire des camps, ouvrir des lieux pour habiter le monde…

NB : L’alcool et les prods ne sont pas les bienvenus SUR le camp, car ils accueillent bébés et enfants

Contact : Anna 06 63 95 33 22 ou anna.hastalavictoriasiempre@gmail.com

De nombreux frères et de nombreuses soeurs occupent actuellement partout dans le monde des espaces naturels menacés par de grands projets inutiles et couteux Partout sur ces lieux d’occupation s’organisent des alternatives à ce système...

Partout dans le monde l’alternative se construit mais on voit bien que ces tentatives sont étouffées par toutes les normes, les règlements et les lois imposés par les gouvernements.... Si nous voulons voir exister ce nouveau monde nous ne pouvons que rejeter les diktats de l’Etat et refuser tout acte de soumission de notre part. C’est pourquoi nous ne reconnaissons plus l’Etat Français comme légitime, les politiciens qui l’animent sont corrompus et sèment la misère autant que la mort !

Nous nous réclamons du vivant et nous revendiquons le droit d’exister dans le respect de tous !

Nous occupons un terrain communal et nous ne comptons pas nous arrêter là malgré les pressions que nous subissons au quotidien (convocation à la gendarmerie, expulsion des terrains ) Sur ce camp de la Haute-Vallée de l’Aude nous cultivons notre art de vivre (potager, construction, recyclage, traction animale, artisanat...) en famille ! Et nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour à occuper la forêt au-dessus du 2ème village le plus surveillé de France (10 caméras pour 172 habitants). D’autres camps commencent à voir le jour autour...

Nous sommes également créateurs d’évènements (actions clowns activistes dans les gendarmeries et lieux publics....) car il est plus que l’heure de réveiller la masse et de vivre de boue !

Parce que nous existons ! ZAD PARTOUT !

Que ceux qui se reconnaissent du vivant, enfants de la terre, libres créateurs et créatrices, viennent rejoindre le campement pour une nuit ou une vie. .. Soyons porteurs du changement que nous souhaitons pour le monde !