Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Repression a Hambach, allemagne - solidarite avec nos amis, allons au camp (...)

Repression a Hambach, allemagne - solidarite avec nos amis, allons au camp climat et reclaim the fields !

samedi 22 juin 2013

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Mardi le 11 juin, l’occupation d’un champ à côte de la mine de Hamabach fut attaquée par les flics. Ils ont attaqué le camp avec leur tonfas et gaz lacrimogènes et arrêté 5 personnes dont une à été battue au comissariat jusqu’à tomber inconsciente pour avoir refusé de donner ses empreintes digitales.

Ils ont utilisé des helicoptères avec des détecteurs de chaleur, et des chiens contre les gens au camp et ceux qui sont arrivés en solidarité.

Dans les dernières semaines, RWE (un des plus grands fournisseurs d’énergie en allemagne) et les flics (qui souvent se font payer par les deux institutions au même temps), ont essayé de montrer les activistes comme des terroristes en les accusant de plus de 100 crimes. Il semble que la raison officielle pour attaquer le camp était une accumulation de branches qu’on pourrait dificilement appeler une barricade.

Pour quelques un-e-s cette réponse montre que des actions faites avant ont énervé RWE et étaient donc efficaces. Quelques personnes pensent que cette criminilisation pourrait être une préparation pour l’expulsion du camp ou/et une strategie pour faire peur aux gens pour éviter qu’il-le-s ne viennent au camp climat/Reclaim The Fields cet été.

Répondons comme le gens d’Istanbul l’ont fait : plus l’état utilisait de violance contre les activistes, le plus de gens venaient pour les soutenir. Maintenant il y a des millions de personnes, et l’état a un problème grave. Ça va être ton Taksim square, ca va être notre parc Gezi.

Viens rejoindre l’occupation quand tu veux ! Tout le monde est le/la bienvenu-e pour le camp climat (23 au 28/08) et pour le camp Reclaim The Fields (28/08 au 6/09) !