Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > [Décines] La répression s’intensifie pour briser les Zadistes de la (...)

[Décines] La répression s’intensifie pour briser les Zadistes de la butte

samedi 14 septembre 2013

Au 8ème jour de l’occupation de la place Henri Barbusse par une dizaine de Zadistes expulsés de la butte le 3 septembre dernier ; les forces de police sont intervenues en fin de matinée,avec les services municipaux pour interpeller tous les militants présents et les conduire au commissariat de Meyzieu.

Les 6 frères et sœur ont été entendu sur un petit sabotage de pelle mécanique et un graf inscrit il y a 2 jours sur le mur de l’ex mairie devenue CCAS qui disait :"Honte à l’Etat PS qui détruit nos maisons"

Tout le monde a été relaché après 4 h d’auditions. Pendant ce temps les services municipaux faisaient disparaitre le campement de fortune.

Face à ce nouveau coup dur, les derniers Zadistes de la butte ne baissent pas les bras et lancent inlassablement un appel à la solidarité pour reconstruire et replanter ce qu’ils nous ont détruits !

Gardarem la Butte !!! No Pasaran !!!