Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Flash info du 16 au 22 septembre

Flash info du 16 au 22 septembre

mercredi 18 septembre 2013

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières, mais sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel. Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone n’hésitez pas à nous contacter en appelant le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01

Dimanche 22 septembre

- Notre-Dame-des-Landes : l’Etat français échappe provisoirement à l’infraction

- Gaz de schiste : des militants enchaînés sur un forage en Seine-et-Marne

- Il fait beau ce weekend, ça fait du bien ! Rien de particulaire a signaler, ça fait du bien aussi !

Une chouette lettre ouvert qui m’a beaucoup touché ce matin, la determination en mots a lire ici, merci a l’autheur !

Samedi 21 septembre

- Reçu : pour vous signaler cette action de protestation cette après midi contre le rallye WRC de France/Alsace au mois d’octobre : via le collectif Ras le rallye :Vélorution ce samedi 21 septembre à 14h, place du Wacken à #Strasbourg !

- Reçu : le Collectif Sud-Gironde de soutien à la Zone À Défendre (ZAD) et à la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes (NDDL) avec le soutien d’ATTAC33 organise Une Journée De Soutien Contre Les Grands Projets Inutiles Néfastes Et Imposés (GPINI) le 28 septembre à partir de 16h00 à BERNOS BEAULAC (33430 -entre Bazas et Captieux), sur la place du village et au foyer rural.

PDF - 45.1 ko

- APPEL Décines Lundi 23 septembre – Manifestation CartonRouge pour stopper OlLand !

Vendredi 20 septembre

- APPEL : NAntes, Rassemblement Commerce, 18h30, ce vendredi en hommage à Pavlos Fyssas assassiné par néo nazis le 17 septembre à Athènes... faites passer..( voir l’Article : La Grèce redécouvre ce que néonazi veut dire )

- encore reçu : Article du Monde sur la "décision" de Bruxelles Voir la phrase : "Ces impacts sont encore inconnus puisque l’Etat français ne les a pas encore évalués" (SIC) .....

Donc il me semble que tout ça est un effet d’annonce mais gare au travaux du barreau routier en attendant, réveillons nous !

- reçu de Décines : si il faut que l’on tape fort empêchons que les rencontres de foot ne se fasse, agissons tous ensemble, dans toutes les villes, prenons les tracteurs et les fourches, faisons un barrage pour empêcher les cars des footballeurs visiteurs d’arriver à destination, nous sommes plus nombreux qu’eux. Revendiquons notre liberté de protèger la planète, stop aux grands projets inutiles !

- reçu  : Après Bruxelles, c’est pas la frite ?

- C’est la croissance Youpii, ou pas... : 2800 postes supprimés chez Air France

- reçu  : Salut a tous on vous passe le podcast d’une émission qui à été faite sur radio R dwa à Die dans la Drôme.

- 11h20  : Les fourgons sont partis du carrefour des Ardillières et de la maison à nouveau occupée et puis fermée a l’instant. Deux personnes ont été embarqué au commissariat de Blain. On ignore si il s’agit d’une GAV ou d’une vérification d’identité. Ça s’est passé a priori plutôt calmement. Un article d’un collectif de lutte contre l’aéroport sur le sujet ici.

- reçu  : pour info, un bouquin qui sort sur vinci, Les prédateurs du béton par Nicolas de la Casinière.

- 8h10 : 10 fourgons de gendarme se sont positionnés au carrefour des Ardillères. Ils procèdent à l’expulsion d’une maison ouverte depuis plusieurs jours. Ils controlent les accès mais laissent passer les véhicules.

Jeudi 19 septembre

- On a reçu un message de soutien pour Décines suite à leur expulsion dans un climat de propos haineux et racistes sur les familles Roms accueillis sur le campement :

salut, si il faut que l’on tape fort empêchons que les rencontres de foot ne se fasse, agissons tous ensemble, dans toutes les villes, prenons les tracteurs et les fourches, faisons un barrage pour empêcher les cars des footballeurs visiteurs d’arriver à destination, nous sommes plus nombreux qu’eux. Revendiquons notre liberté de protèger la planète, stop aux grands projets inutiles !

date à définir ultérieurement pour agir tous ensemble.

A LIRE :

- Le COPAIN 44 rappelle sa détermination dans un communiqué suite à la décision de la commission européenne.

Mercredi 18 septembre

- Ce soir nouvelle soirée projection de flims à la Wardine à partir de 19h55.

- Retour sur la ZAD de Décines Où il est question des "guerriers" de NDDL. Ecoutez aussi ce politicien qui à la fin récupère la situation. on croit rêver !

- Ce matin 9h on nous a signalé un fourgon de gendarmes mobiles au nord de la ZAD au niveau de la Haie. Après vérification ils ne sont pas restés longtemps. Peu après deux fourgons étaient signalé au cimetière de Notre Dame. Merci à toutes les personnes vigilantes qui nous tiennent informés, notre meilleure protection contre une intervention c’est vous !


Le début de semaine est calme sur la ZAD. On scrute le monde extérieur et on attend sans grandes illusions les retours de la commission européenne sur le projet d’aéroport. Vous voulez savoir ce qu’est unE bureaucrate ? Regardez donc touTEs ces encravatéEs qui sont enferméEs dans leurs bureaux, qui ne daignent même pas se déplacer sur place et qui prétendent donner des avis compétents. Ha ! Ha ! Les pitres écologistes affirment que le projet ne verra pas le jour. Affirmer, sans agir, c’est tout ce qu’illes savent faire. Ayraut lui affirme le contraire même s’il reconnait que la construction a pris un peu de retard (merci qui ?). Quant au Préfet et au président du Conseil Régional ils continuent à éructer sur la méchanceté des opposantEs qui ne veulent pas discuter paisiblement et à s’insurger de leur radicalité.

Documents joints