Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Communiqué de presse de la ZAD du Testet du 28 Mars 2014.

Communiqué de presse de la ZAD du Testet du 28 Mars 2014.

lundi 31 mars 2014

Nous, habitants de la zone humide du Testet, sommes fermement opposés au projet de construction de barrage qui la concerne.
Cette contestation se fonde sur les désastres écologiques et économiques que cela représenterait et de toutes les manigances politico-affairistes (conflits d’intérêt CACG/CG) que ce projet met en lumière.
Nous avons décidé de mettre en place des protections de la zone et des êtres y vivant par l’installation de ralentisseurs, de portails mobiles et d’une signalisation qui nous semble adaptée (pour les gens pressés, itinéraire conseillé).
Cette décision à été prise en réaction aux rendus de justice menaçants d’expulsion certains lieux, aux interventions policières et aux bavures qui les accompagnent trop souvent, aux interventions de techniciens de capture faussement appelés naturalistes, et face aux attaques et menaces laissées sans suite d’individus cagoulés dont nous sommes victimes.
L’installation s’inscrit dans le long terme avec de nombreuses activités (dont de la permaculture), le but de ces dernières étant de ramener du vivant sur une zone vouée à la destruction.
Comme à Notre Dame des Landes, l’occupation à déjà des résultats positifs de part la création d’une vie collective sur place et du maintien de la biodiversité. Nous invitons tou(te)s ceux et celles qui le souhaitent à nous soutenir et/ou à nous rejoindre.

Nous ne sommes pas là pour la guerre, nous sommes là pour la Terre.

Les habitants de la ZAD du Testet.