Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 28 juillet au 3 août

Infos du 28 juillet au 3 août

lundi 28 juillet 2014

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les 2-3 jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel. écoutez les nouvelles transmises par radio klaxon en streaming.

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01.


ZAD AntiRep NDDL

Actuellement deux personnes sont en prison suite à la manif’ du 22 février : Engué purge une peine de 1 an, puis Simon de 4 mois.
Pour leur écrire du courrier ou les soutenir financièrement, contactez le Comité de Soutien aux Inculpé-e-s à l’adresse suivante : Le Gué - 44220 Couëron.
Pour plus de précisions, lire l’article Comment soutenir les camarades incarcérés.

Pas de rassemblement prévu devant le tribunal de Nantes cette semaine ...
ce qui n’empêche pas d’être solidaire avec celleux qui font face à la justice et la police !


Appel à matos et connaissances

- Nos potagers regorgent de courgettes. Comme on a pas envie des les perdre, on voudrait pouvoir les transformer en revigorante soupes que l’on pourra apprécier avec délices à l’automne et pourquoi pas jusqu’à l’hiver si on en fait assez. Mais pour ça on a besoin de contenant :
Si vous avez des bocaux qui trainent dans votre grenier, placard ou cave, si vous êtes gros-se consommateur-trice de jus de fruits (ceux dans une bouteille en verre à ouverture large) et que vous ne réutilisez pas les bouteilles, vous pouvez nous les apporter aux Fosses noires ou au Dôme (au fond du champ Rouge et Noir à gauche de la grande serre), on sera ravi des le remplir !

- On est quelques-un-e-s à avoir aussi envie de nous lancer dans l’aventure de "Fabrique tes pâtes toi même", si vous savez où on peut trouver du matériel pour faire ça en moyenne quantité et surtout si vous avez déjà mis en place des installations pour faire du séchage Do It Yourself et que vous avez envie de partager ça, bienvenue également au Dôme ou aux Fosses Noires.

- à la Wardine, l’aménagement de la salle polyvalente va commencer : si vous avez des miroirs, de quoi faire une piste de danse ou d’autres trucs utiles comme ça, n’hésitez pas !


Dimanche 3 août

La vélokaravanne a repris la route après une virée sur Nantes : , la horde de pirates surgie de Libertalia est repartie aussi, le cabaret installé pour cette fin de semaine au 100 noms doit être sur le départ aussi... il en viendra certainement d’autres ...
ça fait plaisir de croiser ici toutes ces énergies et personnes ... on leur souhaite plein de nouvelles aventures !

Samedi 2 août

- [AntiRep] Appel à soutien devant le TGI de nantes lundi 4 août.

un peu de lecture
- des nouvelles du projet de LGV Lyon-Turin

- un texte qui circule par ici, pour engager des discussions : De la ZAD aux Communaux ? Quelques pistes à explorer pour aller plus loin ...
- un compte-rendu d’une des discussions du forum intercomités du 5 juillet à lire ici au sujet de l"après-aéroport"

Vendredi 1 août

- URGENT squat de la moutonnerie : Ce vendredi 1er à Nantes au matin à 6h30 les keufs ont encerclés et pris les identités des personnes qui occupaient la place devant la Préfecture suite à l’expulsion du squat de la Moutonnerie. Les camarades ont été virés violemment de la préfecture. 9 pers. ont été arrêtées (dont 8 sans-papiers). RDV au Gasprom (24 rue Fouré à Nantes) dès maintenant (10h) pour s’organiser.
Vers 11h, les gendarmes sont passés au GASPROM mais sans mandat ils ont dû repartir. Besoin de soutien !!! Plus d’information sur la situation de tout evenement autour de cette répression a nantes sur indymedia.

Jeudi 31 juillet

À partir de demain, les 1, 2 et 3 août : 3 nuits de projection en plein air sur la ZAD

- 9h : le squat de la Moutonnerie à Nantes s’est fait expulsé hier. Les occupant-e-s exuplsé-e-s, dont beaucoup de migrant-e-s occupent la place du Pont Morand (devant la préfecture) et appellent à soutien.

Mercredi 30 juillet

URGENT : Une centaine de gens refugé dans le squat de la moutonnerie a Nantes ont été expulsée se matin sans la présence d’un huissier et sans avertissement. On a pas plus de nouvelle mais on peut bien s’imaginer que tout solidarité et soutiens sur place sont bien venu. Dans presse océans ils indiquent que le squat a partiellement ete détruit.

RDV a l’arrêt de tram du moutonnerie

Mardi 29 juillet

- L’armée US admet dépenser des millions dans l’étude de la manipulation des réseaux sociaux. Attention, si vous cliquez sur ce lien vous allez peut-être être fiché comme un dangereux terroriste par nos chères polices secrètes ! La volonté de contrôle s’étend jusqu’au militant-e-s pour la création de pistes cyclables... Big brother se porte bien, merci !

Lundi 28 juillet

- Le rideau de fer de l’agence de Vinci en centre-ville de Nantes vient d’être repeinte en vert... puisque la Métropole veut tout repeindre en vert, de l’asphalte du centre ville au béton de son projet d’aéroport, des inconnu-e-s inspiré-e-s sont venuEs faire éclabousser sa ligne verte sur les locaux de Vinci...

Jolie contribution au voyage à Nantes ! Texte de revendication et photos ici

- Mise a jours de l’appel pour les libertés publiques pour le rassemblement de 20 septembre a nantes

- [Calais] Appel solennel et sans frontière à venir défendre le fort Galloo à Calais && Soutien à l’occupation de Galou - du 26 juillet au 6 août - calais et partout ailleurs

- [Testet] nouvelles lettres aux déboiseurs + une appel a réoccupation de la forêt sivens (voir les liens dans l’article)

- Ici une conférence de ’pas sage en sein’ par une personne de https://www.nsa-observer.net/ qui parle de les programmes de la NSA et autre agence dans le monde qui nous observent, fouillent et ramassent nos donnée ou même voir nous hack. ATTENTION cette vidéo peut vous rendre encore plus paranoïaque, mais se sont des infos sur laquelle chaque camarades devrais être consciente.

Documents joints