Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 25 au 31 août

Infos du 25 au 31 août

mardi 26 août 2014

Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les 2-3 jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel. écoutez les nouvelles transmises par radio klaxon en streaming.

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01.


ZAD AntiRep NDDL

Actuellement deux personnes sont en prison suite à la manif’ du 22 février :
Engué purge une peine de 1 an, puis Simon de 4 mois.
Pour plus de précisions, lire l’article Comment soutenir les camarades incarcérés. Deux autres sont en prison pour outrage et rébellion suite à l’expulsion du squat de la moutonnerie à Nantes.
Pour écrire aux copains qui ont pris deux et trois mois (ferme) de taule pour "outrage & rébellion", suite à l’expulsion de la Moutonnerie et aux expulsions en séries qui se déroulent à Nantes depuis plusieurs mois :
Franck missoum n° d’ecrou 60 245
Hamza khlaifi n° d’ecrou 60 244


Appel à matos et connaissances

- Appel à dons de palettes et pneus usagés pour chantiers construction. à déposer à la Sècherie.

- Nos potagers regorgent de courgettes. Comme on a pas envie des les perdre, on voudrait pouvoir les transformer en revigorante soupes que l’on pourra apprécier avec délices à l’automne et pourquoi pas jusqu’à l’hiver si on en fait assez. Mais pour ça on a besoin de contenant :
Si vous avez des bocaux qui trainent dans votre grenier, placard ou cave, si vous êtes gros-se consommateur-trice de jus de fruits (ceux dans une bouteille en verre à ouverture large) et que vous ne réutilisez pas les bouteilles, vous pouvez nous les apporter aux Fosses noires ou au Dôme (au fond du champ Rouge et Noir à gauche de la grande serre), on sera ravi des le remplir !


Dimanche 31 août

- ZAD du Testet

- message reçu : Barrage de Sivens : C’est maintenant ou jamais

Bonjour à tou-te-s

Nous appelons toutes les personnes qui ont témoigné, à un moment ou à un autre, leur intérêt pour la sauvegarde de la zone humide du Testet pour tenter de résister pacifiquement aux passage en force tenter par le conseil général du Tarn et la CACG 

Notre nombre et notre détermination sont nos seules armes.

Grève de la faim en cours. Les travaux sont sur le point de démarrer. Nous sommes actuellement trop peu nombreux pour pouvoir les en empêcher. Après cette semaine il sera trop tard.

Les dernières infos sur : http://www.collectif-testet.org/index.php et sur : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

Les 3 camarades qui ont été interpellés Mercredi sont passés en comparution immédiate Vendredi et ont été relaxé !

Courage à tou-te-s ! Résistance et Solidarité depuis le bocage !

- et un message de soutien de Grèce pour les collectifs des ZAD du Testet et de NDDL de la part des collectifs d’Exarcheia (cf. film "Ne vivons plus comme des esclaves")


- du côté de Nantes et NDDL
 :
on termine cette semaine pleine de rumeurs d’abandon de projet d’aéroport en restant vigilant-e-s,
et en surveillant par exemple le lancement du "débat public" sur la LGV Rennes-Nantes, où comment aller toujours plus vite, pour toujours plus de croissance et de fric... le monde de la LGV ressemble étonnament à celui d’un aéroport ...affaire à suivre (pour le "débat public, les infos sont là : http://lnobpl.debatpublic.fr/)

- et pour finir, une lecture de tracts distribués auxRendez-Vous de L’Erdre, un voyage interculturel où tous les étrangers ne sont pas sur scène !

- La semaine prochaine, ça sent la rentrée ... et plein d’occasions de se croiser

Mardi 26 août

URGENCE TESTET

expulsion en cours à la ZAD du Testet pour suivre les infos : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

D’apres les dernieres nouvelles envoyées par les camarades du Testet, les flics sont sur place et ont baancé pas mal de lacrymo ce matin.

_ Appel à renfort, solidarité et mobilisation

de là bas :

Un déploiement massif de forces de l’ordre (50 gendarmes au moins + qques PSIG et RG) a eu lieu aujourd’hui le long du Tescou.

Il apparait désormais que la préfecture avait organisé une opération << tout-en-un >> sur le site : destruction de cabanes installées depuis le 15 aout, protection d’une petite opération de terrassement le long de la route n’ayant a priori pas de lien avec le projet, protection d’une nouvelle opération de déplacement d’espèces protégées par des naturalistes.

Nous avons craint un moment une expulsion illégale d’un nouveau campement installé depuis plus de 48 heures sur la parcelle initialement occupé en janvier dernier (jusqu’à son expulsion illégale le 27/02). Elle aurait peut-être eu lieu sans notre mobilisation.

Nous avons pu récupérer une partie du matériel embarqué au niveau des cabanes dans les camions de la DDE, en les bloquant sur la route. Quelques escarmouches ont eu lieu alentours. Deux copains au moins ont été interpelés dans la matinée ailleurs sur le site.

A noter : des vigiles privés sont positionnés au moins à un des accès de la zone. On dirait que la Préfecture manque déjà de troupes Par ailleurs, la maison de la forêt de Sivens était fermée aujourd’hui. Il n’est pas impossible que son accès soit tout bonnement interdit sous peu.

Cette journée confirme bel et bien que les grandes manoeuvres sont sur le point de commencer. Le déboisement peut commencer le 1er septembre et les informations dont nous disposons laissent penser que cela risque d’être le cas.* Plus que jamais nous avons besoin de monde sur place ! Nous avons repris pied sur la Zone A Défendre. La mobilisation et l’occupation, c’est maintenant ! *