Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés > [Patates partout, prison nulle part] Soirée festive d’action et réflexion "le (...)

[Patates partout, prison nulle part] Soirée festive d’action et réflexion "le temps des patates"

samedi 27 septembre 2014

17 octobre 2014 - Dès 16h00 - HAREN *

*Soirée festive d’actionet de réflexion ! * *ACCÈS À LA TERRE "LE TEMPS DES PATATES !"*

Venez nous rejoindre pour défendre l’accès à la terre, l’agriculture paysanne et pour partager le repas des Patatistes

Toutes les infos par-ici <http://luttespaysannes.be/>

Il y a 6 mois, le 17 avril, nous étions* 500 citoyens, soutenus par près de 60 organisations, * à avoir planté des patates aux 4 coins de Belgique. Nous défendions l’accès à la terre et les luttes paysannes.
Ce 17 octobre, nous partagerons et mangerons tous ensemble les patates récoltées*. À l’emplacement où l’État veut construireune méga-prison , et à l’endroit où une occupation politique du lieu a démarré, nous ferons le bilan des avancées et organiserons les nombreuses résistances à venir.

A diffuser sans modérations dans vos réseaux !! Marquons le coup ensemble !

*17/10/2014 - **Programme de Haren ** :*

- 16h00 : Préparation du champ pour le 17 avril 2015, plantation d’un verger et constructions-chantiers collectifs sur le lieu de vie - 18h00 : Agir localement pour préserver nos terres : rencontre d’acteurs du Mouvement Patatistes - 19h00 : Repas paysan (aux lampions !) sur le champ - 20h30 : Discussion : Favoriser l’accès à la terre aux nouvelles générations (AGTER -France) - 21h30 : Concerts

*Une soirée d’infos aura lieu le 06 octobre de 18h30 à 20h30 à la Maison de la paix * *(rue Van Elewyck 35 - 1050 Ixelles)* Coup de pouce, de main, nouvelles idées ou propositions d’animation seront les bienvenus ! Infos par-ici <http://luttespaysannes.be/spip.php?...>

*Ici comme ailleurs...on lâchera rien ! Résister c’est créer, on va manger de la patate ! *

(*) difficile de donner une définition du Patatiste, mais la sûreté nationale nous informe que certains d’entre eux font souvent attention à ce qu’ils mangent, d’autres tissent des liens avec les producteurs, parfois ils soutiennent des paysans qui habitent très loin, ou encore ils font des potagers. Il y en a même qui se battent pour que tous aient une alimentation saine. La sûreté affirme qu’ils ne font pas confiance à l’agro-industrie. En tout cas, ils ont la patate !