Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Communiqué de presse des organisateurices de la manif’ de samedi 1er novembre (...)

Communiqué de presse des organisateurices de la manif’ de samedi 1er novembre contre les violences policières

vendredi 31 octobre 2014

Appel à manifester contre les violences policières.

Rdv samedi 1er novembre, à 14h, devant la préfecture à Nantes.

Nous ne voulons pas que la mort de Rémi tombe dans l’oubli tout comme nous n’oublions pas les centaines d’autres mort.e.s et les inmombrables blessé.e.s sous les coups de la police, dans la rue, les commissariats, les prisons, aux frontières... Nous appelons tous et toutes à construire ensemble une mobilisation d’ampleur afin d’exiger l’arrêt immédiat des meurtres et mutilations perpétrées par l’Etat. Nous souhaitons que de multiples formes d’expressions puissent converger. Durant cette manifestation, nous avons l’espoir qu’un temps soit consacré à la rencontre, aux échanges et aux témoignages sur les violences policières. Venez avec vos visuels, vos pancartes, affiches, slogans et toutes vos idées...

Depuis des années des collectifs alertent sur la dangerosité des armes dites « non létales » utilisées par la police. L’Etat tue et mutile parce qu’on le laisse faire.

Nous avons le pouvoir d’arrêter ça. STOPPONS-LE !!!

Combien faudra-t-il de mort.e.s pour que nous désarmions enfin la police.

Vu les circonstances, nous demandons à Mr le préfet de s’engager à ne tuer et à ne mutiler personne samedi.