Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > [AntiRep] Rassemblement contre toutes les expulsions

[AntiRep] Rassemblement contre toutes les expulsions

mercredi 12 novembre 2014

Le samedi 15 novembre 2014, suite à une initiative Grenobloise, aura lieu partout en France une journée nationale contre toutes les expulsions.

Car derrière ce mot se cache une réalité multiforme d’un pays où, avec une violence policière sans limite, la chasse est faite aux sans papiers, les terres sont volés aux paysans, des familles entières sont jetées à la rue, des squateurs/euses sont dégagé-e-s des lieux vacants redevenus ainsi inutiles.

Migrants - Sans Papiers

A Calais, les migrant-e-s survivent dans des camps. A Mayotte comme ailleurs, nombre de sans papiers sont enfermé-e-s dans des Centres de Rétention Administrative, exposé-e-s à des violences physiques et morales. Tandis qu’à nos frontières, FRONTEX surveille le nombre de noyades et cadenasse l’Europe.

Sur l’ensemble de notre territoire, les Rom, citoyen-ne-s Européen-ne-s, ont été persécuté-e-s et stigmatisé-e-s, leurs camps ont été nettoyés et l’Etat les a renvoyé-e-s on ne sait où.

Un toit, un droit ?

10 400 logements sont vacants à Bordeaux alors que 3000 personnes sont à la rue chaque soir. Y aurait pas comme un truc qui coince ? Chaque fin de trêve hivernale voit des familles et des individu-e-s forcé-e-s de quitter un logement dont elles/ils ne peuvent plus assumer le loyer. Tandis que la loi de réquisition ne semble toujours pas une solution efficace pour L’Etat.

Z.A.D partout !

S’il existe des Zones A Défendre, c’est parce que l’Etat s’approprie nos terres et nos espaces pour y bâtir de Grands Projets Inutiles. Aujourd’hui nous savons que cet Etat peut tuer un homme désarmé pour aller au bout de sa logique capitaliste.

Solidarité Internationale

Ces expulsions multiformes ne sont pas inhérentes à La France et nous avons une pensée solidaire pour les habitant-e-s dont les favelas ont été rasées à coups de matraque et de pistolets au Brésil, pour tous les peuples en lutte pour la sauvegarde de leur terre en Amérique Latine, pour La Palestine, jamais reconnue, toujours plus envahie, pour les hommes et femmes du Moyen Orient et d’Afrique, d’Ukraine, peuples déplacés par la folie des guerres, pour les camarades en lutte en Italie, en Grèce, en Espagne, de partout dans cette Europe où le Bonheur reste à inventer.

Pour toutes ses raisons et toutes celles que vous jugerez concordantes, nous vous invitons à nous rejoindre Samedi 15 novembre 2014 à 15h15 place Pey Berland pour dire NON A TOUTES LES EXPULSIONS !!!

Premiers signataires :
Le collectif Z.A.D Bordeaux, Le Droit Au Logement 33, Le collectif Contre Les Abus Policiers, L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre (O.P.A), CNT-AIT