Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 23 au 2 Mars

Infos du 23 au 2 Mars

lundi 23 février 2015

Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence 06 43 92 07 01

Pour la connexion sécurisé de notre site : https://zad.nadir.org
- l’empreinte du nouveau certificat c’est D5:67:93:5E:EE:BC:58:ED:F3:FA:07:7B:0F:66:A5:64:0B:B1:7A:2C (depuis le 13/01 jusqu’au 13/02)


Infos sur la répression

- Jordan est incarcéré suite à la manif du 22 février ; il avait pris 5 mois ferme (qui devaient être aménagés en autre chose que de la prison).
Pour lui écrire : MAHE Jordan - écrou 60532 - Centre Pénitentiaire de Nantes - B.P. 71636 - 44316 NANTES-CÉDEX


les nouvelles date pour la black plouc kitchen en février sont sur le blog https://blackplouckitchen.wordpress.com


Une semaine sous le signe des résistances à la répression et aux violences policières : tout le programme est là, et bien sur, rdv samedi à 12h au square Daviais pour un pique-nique, une manif, des débats, des concerts ! et à Toulouse pour celleux qui sont plus au Sud !

un récit ici de marche contre les violences policières de samedi dernier à Montreuil, où la manifestation a été bloquée et encerclée pendant 3h : Le droit de manifester aboli par la préfecture ? https://collectif8juillet.wordpress.com/2015/02/16/le-droit-de-manifester-aboli-par-la-prefecture/


https://zad.nadir.org/ecrire/?exec=article_edit&id_article=2904

Lundi 2 mars

[NANTES ANALYSE]
Les grands médias n’ont insisté que sur la violence des manifestants lors de la mobilisation du 21 février 2015 à Nantes et Toulouse, DOC du réel, présent ce jour-là à Nantes, donne la parole aux manifestants. 26 mins, De Camille Robert (DOC du réel)

- [ZAD : APPEL à RASSEMBLEMENT] en solidarité avec la famille Herbin. Nous habitants, occupants et paysans de la ZAD et des alentours, réaffirmons que l’aéroport ne se fera pas car notre résistance est plus forte que jamais.

- [ZAD Testet] Appel au rassemblement devant la FNSEA en soutien au Testet se soir 19h a Paris parce que nous ne voulons pas de barrage à Sivens, Parce que nous nous opposons aux logiques agricoles productivistes, Parce que nous n’oublierons pas que les gendarmes ont tué Rémi Fraisse, Parce que nous n’acceptons pas que des milices brutales imposent leur vision opportuniste, Parce que nous luttons contre les aménageurs et leur monde,

- [ZAD Testet] Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante ! Besoin de personnes motivées sur la ZAD du Testet pour résister à la pression policière et milicienne. Ramenez-vous dès que possible ! https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2015/03/01/pour-sivens-cest-maintenant-semaine-determinante/

- Nouvelle mini-ZAD : l’an 01 C’est maintenant Nous, Les Jardiniers Pirates, Artivistes et Extravagant(e)s, avons ouvert le 28 février 2015 au 35 rue du bon pasteur *« Le jardin des pendarts »,*un lieu collectif autogéré et partagé une Zone autonome, un lieu d’expérimentation artistique, social, écologique et économique le point de départ d’une nouvelle commune indépendante.

- Fête des enfants à la ZAD le 22 Mars - En 2014, deux enfants sont nés au lieu-dit Saint Antoine, fruits de l’occupation de la ZAD. À l’occasion du premier anniversaire d’une de ces naissances heureuses, retrouvons-nous costumés si le coeur nous en dit, pour un pique-nique suivi d’un après-midi à inventer et à partager joyeusement.

- [Toulouse] Soirée de soutien au Mektub - RAP HORS DE FORCE 13 Mars à 19h00

Reçu : Merci de signer et transmettre
Important contre les GPII et pour la protection des terres agricoles
https://www.change.org/p/nice-un-moratoire-sur-la-destruction-des-terres-agricoles-de-la-plaine-du-var-le-maintien-et-la-restructuration-du-min-march%C3%A9-d-int%C3%A9r%C3%AAt-national-%C3%A0-son-emplacement-actuel

Dimanche 1 mars

- ZADPartout : Salut tout le monde dimanche 1 mars à 20h sur notre Web tv zad-partout-teloche émission "soutien aux zad fleurs de résistance d’amour et de liberté"

- TESTET (13:23) Reçu le message d’urgence concernant la ZAD du testet dans le tarn : Les gendarmes bloquent les accés et les "anti-zad" (pro-barage ?) enlèvent les barricades, coordination a lieu à gaillac, place du griffon sous le couvert. Appel a soutiens, renforts et a faire tourné l’information
https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2015/02/petof-expulsion-sivens-2015.pdf
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/01/2058148-les-agriculteurs-pro-barrage-degagent-une-barricade-a-sivens.html

  • Info Bouilles verte (10:55) :
    Hier 28/02, une trentaine de probarrages sont venus vers la D999 pour empecher la réinstallation des barricades détruites hier. Les gendarmes en ont laissé quelques-uns passer, frapper un copain et enflammer la nouvelle barricade et des affaires. Les GM se sont ensuite déployés et les ont empeché de passer en blocant la ZAD jusqu’à 19h. Aujourd’hui dimanche, si vous ne recevez pas d’info, c’est que ca passe.

vendredi 27 février

- [Nantes] Manifestation du 21 février : communiqué de l’assemblée des blessés https://nantes.indymedia.org/articles/31112

- ZAD Testet

- Reçu AntiRep Homophobie : Bonjour,

PDF - 56 ko

Je me permet de vous contacter pour vous relater ce qui est arrivé à l’un d’entre nous après la manifestation de samedi dernier.
Nous voulons que l’information circule un maximum pour pouvoir soutenir un maximum Thomas et que l’affaire ne reste pas sans suite.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse que nous avons rédigé.
N’hésitez pas à faire tourner cette information afin qu’un maximum de monde soit au courant.
Merci de votre soutien
Ariane pour le QueerFarnaüM http://queerfarnaum.tumblr.com/
QueerFarnaüM sur facebook https://www.facebook.com/groups/317734688431296/

Lundi 23 février

- Nantes : 3 comparutions immédiates liés a la manif de samedi : le 1er 2mois fermes (sans mandat d dépôt) + 4 mois de sursis + 300 euros pour chaque flics + 400 euro pour payé l’avocat des flics + 3ans interdiction du département.
Le 2éme 2 mois ferme avec mandat de dépôt + 4 mois de sursis mise a l’épreuve : obligation de soin, obligation de travailler + 250 euro pour les flics.
Le 3ieme 3mois de ferme sans mandat d dépôt + 3 mois de sursis + 200 euro pour les flics.
3 personnes dont on a pas de nouvelles.
On est sure qu’il y a 2 comparutions immédiate demain, c’est a 14h.

- Nantes : Rassemblement a 14h00 devant le tribunal en soutien avec les GAV et les comparutions immédiates qui étais interpellé dans la manif de samedi 21 février contre les violences policières. Le groupe de notre legal team est sur place et essayent d’avoir plus de information.

Documents joints