Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > Appel à la Solidarité, contre toutes les Expulsions à Calais et (...)

Appel à la Solidarité, contre toutes les Expulsions à Calais et Ailleurs.

samedi 28 mars 2015

Appel à la dénonciation des violences policières et étatiques, la guerre contre les pauvres, marginalisés, sans papiers, refugiés, jeunes de quartiers, sans abris doit s’arrêter.

Abolir la répression, Abolir les frontieres

La fin de la trève hivernale, marque aussi le début des expulsions partout en france, les pauvres doivent partir et rendre les biens de la classes riches et aisés, pour que ces derniers puissent les récupérer, puisque toutes leur lois profitent aux riches. A Calais, à la frontière avec l’Angleterre , l’état s’apprète à déloger, et faire dégager plus de 2000 personnes, femmes et enfants inclus, des camps, jungles, et squatts autour du centre ville, une déportation massive vers l’extérieur est de la ville, vers le centre de jour Jules Ferry.

L’état a dévoilé son projet de centre de jour Jules Ferry en 2014, Bouchard et Caseneuve a scélé leur complicité, leur ’geste humanitaire’ a l’extérieur, afin de créer un ghetto ’toléré’ par l’état et loin du centre ville . Plus facile pour réprimer et déporter les gens, loins des regards des Calaisiens et touristes.

L’état d’apartheid devient une réalité à Calais, ces déménagements forcés, expulsions arbitraires, violences policières envers une population qui, n’est pas blanche et qui n’est pas d’ici, qui n’ont pas de recours juridique et qui savent qu’il n’y a aucune justice qui les protège de la police et de l’état rasciste et xénophobe. Les lois interdisant de donner de la nouriture dans les espaces publics de la ville, en visant la solidarité avec les migrants, est déjà en vigueur depuis 2014. C’est comme l’Afrique du Sud pendant l’apartheid regime. Dénonçons cette situation qui ne fait que s’aggraver et qui est déjà intolérable.

- l’état a donné jusqu’au 31 Mars pour que tous les habitants des squats et jungles a Calais, déménagent volontairement à Jules Ferry.
- une opération policière est en train de se mettre en place pour expulser tous ceux qui veulent rester où ils sont et refusent de partir, cette opération est censée durer 4 jours.

Donc on fait appel

- faites passer le mot que les expulsions vont commencer, ceux qui veulent venir à Calais vous êtes bienvenue, être autonome autant que possible en logements ou venir ouvrir les squats.
- appel à des actions locales et décentralisées, que cette répression ne se passe pas sans bruit.
- des cuisines militantes, pour venir s’opposer à des lois fascistes imposées par la ville de Calais.
- il y a besoin de materiaux de construction et pour faire des barricades.
- des tentes, sacs de couchages, matos pour cuisiner...
- equipment medic et les medics...

Suivre les info sur https://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/