Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > Ateliers slam, discussion sur la taule et théâtre forum

Ateliers slam, discussion sur la taule et théâtre forum

lundi 27 avril 2015

Semaine d’ateliers/discussions à la cabane non-mixte et autour

*Mercredi 29 avril de 15h à 18h environ à la cabane non mixte, en non mixité meufs gouines trans :*_

*Atelier slam* animé par Audrey Chenu, auteure du livre Girlfight. L’atelier est en non-mixité meufs gouines trans, c’est à dire qu’il est ouvert aux personnes se définissant comme femmes, lesbiennes, trans, gouines, meufs, personnes ayant une expérience de vivre en tant que femme, ou de se construire en tant que femme...

Atelier tous niveaux, aucune expérience d’écriture requise, pas besoin d’être une as de la rime !

_*Mercredi 29 avril à 20h30 à la Châteigne, ouvert à tou.te.s :*_

*Discussion autour de la taule et du bouquin Girlfight*, retraçant l’expérience d’Audrey Chenu, dealeuse de shit à 16 ans, tombée à 18, incarcérée pendant 2 ans, aujourd’hui instit en quartier pop, animatrice d’atelier slam, entraîneuse de boxe, féministe... Dans ce livre,elle raconte son parcours avant, pendant et après la prison.

On avait l’envie de faire un *débat sur les liens entre l’intérieur et l’extérieur de la prison*, sous toutes ses formes : soutien type legal team (financier, juridique, correspondances avec des prisonniere.e.s), émission anti-carcérale comme Natchav, présence aux parloirs, assos qui rentrent dans les prisons pour proposer des activités...

En présence d’Audrey Chenu, de membres de la legal team d’ici/Nantes CARILA, et, on espère, de membres de Natchav

Pour celles et ceux que ça intéresse, y’aura aussi un débat à l’espace Simone de Beauvoir (lieu féministe) au 25, quai de Versailles à Nantes le samedi 2 mai à 19h sur la thématique solidarité entre femmes en prison et avec l’extérieur. Débat ouvert à toutes et tous.

_*Vendredi 1er mai de 14h à 18h30, à la chateigne, en non-mixité meufs gouines trans.*_

*Atelier théâtre-forum :* travaillons ensemble sur des situations vécues d’oppression en les mettant en scène pour mieux imaginer les différentes stratégies possibles pour les affronter.

Viens découvrir:approfondir l’outil du théâtre forum sur la thématique des oppressions transphobes, homophobes et/ou sexistes.