Accueil > Agenda > Projection/beuf/boom des scotcheuses
lundi 27 avril 2015
Samedi 16 mai, à la Chat teigne, projection à la tombée de la nuit
Comme promis, c’est le printemps, les scotcheuses reviennent avec le film tourné en octobre et monté cet hiver.
Les couleurs flottent sur l’écran Danser sous la lune, qui chatouille
Le soir approche, un projecteur super 8 est posé au milieu de la Chat teigne où une certaine excitation commence à se faire sentir, une toile est tendue dans les airs, la zad bruisse de petits groupes qui s’y dirigent. La projection va commencer... S’en suivra un boeuf musical exceptionnel, accompagné de boissons spéciales, puis une boum de la nuit...
Deux pouçeuses et une chambre à air de tracteur débarquent sur une terre libérée. On dirait que ça se passe maintenant, mais il y a comme des accents post-apocalyptiques... ou pré-capitalistes ? On dirait un western mais avec deux filles comme protagonistes et pas de machos finis. Et de mystérieuses créatures venues d’on ne sait où. On dirait une fiction mais il n’y a pas vraiment d’intrigue.
Pourtant sur les longs chemins de boue dont la flicaille a été virée ; dans les champs de sarrasin, de patates et de haricots ; sur les vestiges de barricades ; dans la forêt ; autour de cabanes qu’on dirait sorties du Far West ; quelque chose se trame.