Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Témoignages > Nos existences agitent l’état fasciste ! Je suis content... ¡Viva la (...)

Nos existences agitent l’état fasciste ! Je suis content... ¡Viva la lucha

samedi 2 mai 2015

Infos lié a autour des répressions :
- http://groix.revolublog.com/de-l-abattoir-a-la-boucherie-judiciaire-a117510762
- https://zad.nadir.org/spip.php?article3003
- https://zad.nadir.org/spip.php?rubrique56
- https://nantes.indymedia.org/articles/31441
- https://nantes.indymedia.org/about/R%C3%A9pression


- http://seamymsg.noblogs.org/mon-existence-agite-letat-fasciste-je-suis-content-viva-la-lucha/

j’ai pas trop compris ce coup si, un moment j’hésitais si je rêvais.

J’avais soit disant un jugement à subir le 30 avril pour une récup’, ensemble avec un pot. On a eu quelque chose comme 200-300€ euros d’amende pour avoir "volé" des déchets sur un terrain "privé". De la nourriture parfaitement consommable mais prête a être détruite. J’avais décider de participer au picnic qu’on a posé devant le tribunal. des récup’ faites la nuits avant, pour partager avec ceux qui en avait besoin. J’avais mis mon masque, car j’en avais envie. Jveux pas trop que l’on m’exploite ou que mes privilèges sociaux, ancrés dans cette société malade, caressant mon ego avec le pouvoir qu’il absorbe des soumis ou les formatées. J’avais aussi choisi de ne pas me soumettre à ce système ridicule, mais je voulais bien soutenir les personnes à l’intérieur qui se faisait imposer ce théâtre de répression. pendant tout le temps on était plusieurs à avoir remarquer la présence de un peu toutes les organisations de la machine de répression. Jusque à la DGSI (DCRI). Certaines venaient me dire de me méfier et que le jour avant j’avais déjà pris 3 ans d’interdiction du territoire français et 4 mois de sursis pour violence sur un AFP (un flic). Que je témoigne dans une vidéo sur un événement de 2013 ( a lire ici ). Mais moi, j’aime pas trop faire le parano et je leur disais qu’ils étaient là plutôt du fait que les gens jugé dans la journée ont à voir avec cette lutte et ces événements "la manif du 22 février" et des personnes qui occupent pas si loin une zone a défendre ( "Appel : pillage et partage de poubelles" ). Mais après je restais réaliste car j’avais aussi l’information que dans certaines arrestations ailleurs, la dgsi posait des questions autour de mon pseudonyme sur le net, que je savais déjà connu et lié avec ma personne physique. Un de mes point de référence que j’assume quoi.

recup recup2

Les potes sont sortis du palais d’injustice en racontant les informations du théâtre et du jugement. On à ramassé ce qui restais de ce qu’on avais ramené et on est parti du tribunal. Synchro avec nos mouvements on voyais que les marionnettes de l’état s’agitaient et tentaient d’observer tous nos mouvements. Je pensais que c’était pour être sur qu’on ne laissait pas trop de traces de notre visite...

Mais non, j’avais tort ... j’étais carrément la cible d’une opération en mode chasse a l’homme. On partais en voiture et un peut plus loin on étais pris au piège par quelques véhicules ... fourgon de genmerderie, pompiers, ambulance, la fourgonnette blanche qui nous guettai déjà toute l’après midi

camionette

et une voiture de la poulice nationale. Comme dans un film qui dépasse toute imagination. j’allais juste allumer ma clope, mais non, un flic, la main sur le flingue en me pointant avec l’autre main. "C’est lui, bouge pas, les mains visibles". Jme dis, pffff pas de clope, dommage. Ils hésitent à moitié, je décharge ce que je peux de mes poches.

Et la, la porte ouverte et un cri dans l’oreille : "les mains visibles !". Là ils me tirent de la voiture et me jettent dans la fourgonnette blanche, et nous voilà partis. Mais je savais. Et j’étais prêt pour ce qui suivais. GAV, interrogatoires, potentiellement la taule ou la déportation. Mais j’en ai rien à foutre, j’assume, je lutte et basta. Après quelques heures ils m’ont relâché. Apparemment j’ai droit à une nouvelle visite dans un palais d’injustice. Cette fois le 9 juin à Nancy, ensemble avec 2 autre personnes, membres présumés du "groupe" de l’idée et mouvement Anonymous, à 9h du matin. ( Arrestations de 2 "anonymous" )

Ce qui me choque le plus de cette journée énergétique, c’est l’arrestation de l’autre personne qu’ils on prise pour moi ( lire sur le blog de group groix ). Une personne qui s’était éloignée du tribunal pour aller faire autre chose, qui me ressemble un petit peut apparemment, de loin. Je ne peux pas m’imaginer comment lui s’est senti dans le moment. Je le connais pas vraiment mais je sais que ceci n’était pas une chose qu’il avait calculé de subir dans son existence. Surtout la façon dont il a été interpellé. L’Etat a choisi de le garder en GAV jusqu’à mon interpellation (pour 3 heures), après avoir pris conscience que ce était pas la bonne personne, comme ça il pouvait pas prévenir de ce que lui était arrivé. La personne étais chargée avec tout ces documents "légaux". Même la ils pensaient que c’était "moi" avec des faux papiers. Et même après avoir vérifié dans leurs datas, il l’ont confondu avec encore une autre personne qui portait les mêmes références d’identification. Le paquet total d’un système qu’ils ne maîtrisent même pas.

Quelque part, les conneries dans leurs organisations rassurent sur le fait que nos luttes ont une chance de créer une force réelle contre ce système de psychopathes et mal foutu.

Cet événement n’est qu’un fractal de ce qui s’est passé cette journée sur la planète. Mais temps que des gens souffrent et que l’exploitation pour le buffet des psychopathes continue, je ne les laisserai pas faire si facilement ! Et je les emmerderai, comme plein d’autres qui se font réprimer et parfois même torturer et tuer, dans leur combat, pour un monde différent ou justement pour survivre.

S’ils veulent me coller une étiquette, ils n’ont qu’à le faire... je m’en fous. Ce qui est important pour moi c’est d’exister sur une planète vivable avec des êtres que ne se font pas tuer ou exploiter pour les intérêt de quelques psychopathes parasitaires. Ce système de civilisation n’ est pas à reformer, il est à détruire. Moi je suis partisan d’une déconstruction radicale, autant que de la construction d’un monde différent qui trouve des possibilités à travers les luttes d’occupations et les luttes radicalement opposées à la domination et l’exploitation sous toutes ses formes. Nos luttes sont légitimes et ils le savent. Ils ont peur de cette vérité et tente de la cacher derrière des rideaux d’illusions et des symboles puissants mais effaçable. La lutte continue dans une action perpétuelle et moi avec.

Résistance, sabotage et solidarité pour un monde différent.

PS : Si ils veulent que j’arrête, ils n’ont qu’à mettre une balle dans ma tête parce que je les emmerderai jusqu’à ma mort. Il n’y a pas de sens à l’acte de me soumettre et de participer à des systèmes et comportements établi qui ne cessent pas de propager la violence et la souffrance pour l’exploiter afin de satisfaire leur consommation des pouvoirs et dominations.

J’ai aussi appris, que le lendemain matin, la façade du palais d’injustice avais reçu une nouvelle couleur "Le tribunal de Nantes repeint en rouge : la justice laisse apparaître son vrai visage" La justice et la police ont du sang sur les mains. Aujourd’hui, le tribunal laisse apparaître leur vrai visage.

le-palais-de-justice-copieusement-repeint-en-rouge