Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 8 au 15 juin
lundi 8 juin 2015
Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01. Avant de faire tourner une info, de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.
Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement et évitera de faire tourner des rumeurs.
Merci d’avance !
Pour la connexion sécurisé de notre site : https://zad.nadir.org l’empreinte du certificat c’est (du 12/05/2015 au 11/06/2015)
0C:4B:35:33:7B:49:29:79:1B:15:A7:91:0F:10:D1:18:A3:67:58:E2
" La Black Plouc Kitchen sera sur le site du festival du 11 et 12 juillet et proposera de la petite restauration a prix libre pendant le weekend, nous avons envie d’ouvrir les portes aux gens qui souhaitent s’impliquer dans ce projet le temps d’un weekend, c’est pourquoi on cherche des bénévoles le vendredi, le samedi et le dimanche, toutes les infos ici —> https://blackplouckitchen.wordpress.com/ "
La saison d’étude du "Suivi scientifique du dispositif de compensation en faveur du Triton marbré" ayant repris, ouvrons l’oeil pour repérer les étudiant-e-s, les dispositifs de prélèvements, ... (de mi mars à fin juillet). Contre l’aéroport et son monde de compensation !
!! Infos reçu : Mouvement de flics autour de la zad de agen !!
!!! Alerte Rouge !!!
Visite de l’huissier cet après midi pour signifier l’expulsion de la bergerie demain matin, nous serons tous présent mais avons besoin de toujours plus de résistants. Environ une vingtaine de fourgons de gardes mobiles ont été signales en matinée sur l’autoroute en direction d’Agen et un Gros dispositif policier est en progression vers brax (village à 500 mètres de la zad).
Tous présent à la bergerie aux aurores !
Faites tourner absolument !
SOLIDARITÉ !! La Chapelle, Pajol : occupation de la caserne de Chateau Landon en cours "Plusieurs centaines de migrants, installés dans un campement à La Chapelle, se sont fait expulser mardi matin. Loin de proposer des solutions pour ces personnes, la préfecture et la mairie les ont éparpillés à travers l’Île de France. Ils ont été expulsés violemment lundi de l’esplanade Nathalie Sarraute (rue Pajol). Suivi du harcèlement policier et du mouvement de solidarité." http://paris-luttes.info/la-chapelle-pajol-occupation-de-la-3375
autour du procés à nantes le 10juin "Le rendu aura lieu le 24 Juin. La proc de merde a requis 1 mois ferme (!) parce que Rody refusait les TIG, ce qui est logique puisque la défense demande la relaxe."http://nantes.indymedia.org/articles/31641
autour du procés a nancy le 9juin qui a été reporter au 11 novembre "Proces Anonymous pour actions sur ministère de la défense, l’Andra, et des sites institutionnels de la Meuse, reporté au 9 novembre. Ici----> http://www.reporterre.net/Une-cyberaction-pour-protester-contre-le-meurtre-de-Remi-Fraisse-pourrait-mener"
[NDDL] Des flics ont été signalés tôt le matin la semaine dernière aux abords de la ZAD (signalés vers 7h, disparus dès 8h). On ne sait pas pourquoi ils étaient là mais si vous avez des infos ou si vous les voyez, dites nous !
Le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies a réaffirmé jeudi dernier au sénat que « Le gouvernement n’a pas l’intention de débuter les travaux avant le jugement des recours juridiques actuellement déposés, qui sont tous en voie de finalisation ».
Et les recours déposés par les opposants concernant la loi sur l’eau et les espèces protégées seront examinés le 18 juin par le tribunal administratif de Nantes.
ici, un appel à soutien financier pour un projet à Rouen de production de pâtes avec du blé de la ZAD
antirep : à lire : un blog de soutien à Christine R. qui se trouve en taule depuis deux ans maintenant du fait de ses multiples rebellions face au système carcéral : http://enfinpisserdanslherbe.noblogs.org/
[No-TAV] Manifestation pour la paralysie du TAV le 13 Juin à Donostia