Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Procès de 15 inculpé-e-s de l’expulsion de la ZAD du Testet

Procès de 15 inculpé-e-s de l’expulsion de la ZAD du Testet

dimanche 6 septembre 2015

Cette expulsion est intervenue après une semaine de blocus de pro-barrage (à l’appel de la FDSEA) et d’exactions de milices en collusion avec les autorités*. Le 6 mars un dispositif de 800 gendarmes est déployé face à 40 occupant-e-s, 20 personnes sont interpellé-e-s à différents endroits de la ZAD. Lorsqu’elle-il-s sortent de garde à vue le lendemain, c’est avec une convocation pour avoir « continué volontairement à participer à un attroupement après les sommations de dispersion » et certain-e-s pour « rébellion » ou « violences ».
Une fois la zone débarrassée des « zadistes » le grand ménage débute : les affaires laissées sur place sont détruites et les véhicules abîmés ou incendiés, un arrêté « anti-zadiste » est pris à Lisle/tarn et Gaillac.
La Métairie sera finalement incendiée une nuit de fin avril avant d’être rasée sous l’égide du président du CG du Tarn, Thierry Carcenac, et de la mairesse de Lisle-sur-Tarn, Marilyn Lherm, avec la complicité du préfet, Thierry Gentilhomme, passant au dessus de toute loi en vigueur.

*Cf la brochure : Dans le Tarn, des milices fascisantes au service des notables locaux et de l’ordre dominant.

Soutenons les 15 inculpé-e-s
CONTRE LE BARRAGE ET SON MONDE

MARDI 8 SEPTEMBRE PIQUE-NIQUE FESTIF à 12h devant le TRIBUNAL d’ALBI

Le procès débute à 14h
Le soir une projection en avant-première du film JE LUTTE DONC JE SUIS de Yannis Youlountas .
Pour plus d’infos : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com