Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 26 octobre au 1er novembre 2015
mardi 27 octobre 2015
Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01. _Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.
Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !
Pour verifier les clef de cryptage de notre site SSL https://zad.nadir.org et adresse mail zad(arrobase)riseup(point)net retrouver les information sur l’article ici : Vérifie nos certificats SSL & clef email GPG
Communiqué d’habitant-e-s de la zad en réponse à l’appel d’offres du gouvernement - Nous avons reçu l’information que le gvt a publié un appel d’ offre pour des travaux sur le desserte routière. Nous l’ avons trouvé sur marchés online fr & sur le plate-forme des marchés publics fr ceci prouve que l’état pense de pouvoir passer en force pour démarrer des travaux dédiés a un aéroport ridicule sur cette belle zone libérée des griffes des bétonneurs et les intérêts d’une économie capitaliste, dévastateur du vivant. N’oubliez pas notre appel et propositions des stratégies en cas de travaux dans la Zone À Défendre.
quelques articles sur ce qui se passe par ici dans les journaux... Un couple refuse son expulsion, "A notre dame des Landes, les zadistes bien campés dans le bocage"....
des nouvelles d’ailleurs :
Devenez l’un des heureux propriétaires de l’Amassada ! opération d’acquisition collective des 2.000 mètres carrés de terre autour de l’Amassada, sur le site de la Plaine à Saint-Victor-et-Melvieu (Aveyron), convoité par RTE pour implanter son méga-transformateur de sept hectares
du côté de Bure : les travaux préalables au projets CIGEO s’intensifient, tout le monde est aux aguets, la campagne meusienne change de paysages, lire le tract de réaction Pour se tenir au courant de ce qui se passe par ici, suite aux rencontres d’automnes, le site de vmc heberge un fil info :http://vmc.camp/fil-info/
après avoir été arrếté-e-s (convocation le 19 février au tribunal d’Angoulême pour avoir "pénétré et circulé à pied dans une partie de la voie ferrée (…), en l’espèce sur la ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris" (qui n’existe pas encore...)), les marcheur-euse-s parti-e-s d’Agen poursuivent leur route : http://marchezadagencop.noblogs.org
un convoi est parti ce we de Forcalquier ( ou presque) et marchera pour arriver le 28 à Saclay
pour partir à vélo depuis NDDL, n’oubliez pas de vous inscrireen envoyant un mail à mslcnddl@riseup.net ! ( ça aide l’organisation ...)
ce matin, une centaine de personnes se sont retrouvées devant le tribunal de Nantes à l’occasion du procés de la Noé Verte. Le verdict sera rendu le 3 décembre.
Samedi 31 Octobre aura lieu à Paris la marche pour la dignité et contre le racisme, contre l’humiliation quotidienne, contre le mépris, contre l’islamophobie, la négrophobie, la rromophobie, galopantes, contre les crimes policiers. La marche est à l’appel du MAFED, collectif de la Marche des Femmes pour la Dignité et contre le racisme. RDV à 14h à Barbès.
Marche de la Dignité : autre lien vers l’appel, avec le soutien d’Angela Davis (notamment).
plus d’infos ici
vendredi dernier Libération faisait un numéro spécial sur la révolution. On peut y lire entre autres choses un retour sur la zad de NDDL à trouver ici.
un huissier est passé cet après-midi porter les jugements de procédures d’expropriation en cours depuis quelques années de plusieurs maisons du Limimbout.
Echos du we : 25 octobre : 1 an après la mort de Rémi Fraisse à Sivens
un retour sur le weekend à Pont de Buis contre les armes de la police : lire le site Désarmons la police, ainsi que l ’article de Reporterre
à Sivens, la manifestation prévue sur la zone a été interdite par la mairie, mais plusieurs centaines de personnes se sont rassembléesaux alentours. Un rassemblement à la mémoire de Rémi Fraisse a réuni du monde à Plaisance du Touch, commune dont il était originaire.
il y a aussi eu des manifestations à Toulouse, Gap, Grenoble, Niort, Strasbourg, ... à l’initiative de différents groupes, collectifs ou comités.
la LDH a sorti un rapport sur les conditions ayant conduit à la mort de R. Fraisse
A l’heure où Valls parle de violence quand des salarié.es d’Air France arrachent la chemise de leur DRH mais refuse qu’on inquiète le(s) gendarme(s) responsables de la mort de Rémi Fraisse il ya un an, il est plus que temps que l’on se mobilise. Et que l’on n’oublie pas.