Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > Conserverie de la Noe Verte - Date limite de consommation repoussée

Conserverie de la Noe Verte - Date limite de consommation repoussée

lundi 2 novembre 2015

Lien de téléchargement pdf & odt http://we.tl/ZvvuRz1Omp

CONSERVERIE DE LA NOE VERTE ! DATE LIMITE DE CONSOMMATION REPOUSSÉE !

L’est de la ZAD est occupé

30 octobre 2015,

Difficile pour nous d’entamer ce communiqué hier soir, nous nous sommes octroyer quelques heures et une soirée de relâche, contents, jovials et fatigués !

Nous nous y remettons aujourd’hui, maintenant que la pression est un peu retombée.

Hier, a l’extérieur du tribunal, nous étions toujours plus nombreuse et nombreux à nous réunir dans la joie et la bonne humeur d’un petit déjeuner semi pluvieux pour supporter les camarades rendus au procès.

Sous le porche et de l’autre côté des noirs et imposantes menuiseries, les forces armées s’étoffaient pour maintenir l’ordre et l’ennuie dans une atmosphère pourtant calme et paisible. Intimidations, humiliation et palpations douteuses étaient à leur programme.

Mais à l’intérieur de la salle d’audience, notre avocat a plaisamment obtenu ce que nous pouvions souhaiter. Le caractère urgent de la procédure en référé d’heure à heure (et les expulsions potentiellement immédiates qui en découlent) demandé par AGO n’a pas été retenu par la juge. Nous basculons donc normalement vers une procédure "classique" avec des délais envisageables...

LE DÉLIBÉRÉ SERA RENDU LE 03 DÉCEMBRE, EN PLEIN MARASME DE LA COP21 ET JUSTE AVANT LE PREMIER TOUR DES ÉLECTIONS RÉGIONALES...

Ici à la Noë Verte, c’est un mois de plus pour continuer à s’enraciner, respirer, planter, se détendre, s’organiser, et surtout se concentrer sur les chantiers de la conserverie, de nos habitats et s’investir sur les activités de la ZAD et ailleurs.

D’ici quelques jours, nous prévoyons avec les camarades et les paysans de lever les dernières barricades de l’entrée de la maison. Nous restons pour autant vigilants face à d’éventuelles manœuvres policières ou civiles (!) envers la Noe Verte et l’ensemble de la ZAD.

Dans les jours à venir nous allons prendre le temps de nous accorder sur les différents chantiers à mener, et nous communiquerons donc ensuite plus précisément nos besoins matériels et les coups de mains qui seront bienvenus.

Merci encore et encore aux différents collectifs de la ZAD, aux copains et copines d’ici et de là, aux paysans, à COPAIN, à l’ACIPA, aux comités locaux, aux sympathisants, aux voisins, aux gens de passage, et à Stéphane Vallée notre avocat.

Merci de tout ce soutien, cette force et cette solidarité qui se sont mis en mouvement ces dernières semaines pour que ce lieu prenne vie et croit à son avenir.

La vie s’installe toujours plus durablement sur la ZAD, sauvagement organisée.

suite au communiqué et l’appel à soutien de l’Ecoréseau du pays Nantais à la Noë Verte, nous vous invitons à une séance de discussion pour préparer la lutte contre l’aéroport dans l’agglomération Nantaise et ailleurs.

POUR NOUS REJOINDRE C’EST TOUJOURS PAR ICI :
Lieu dit « La Noë Verte » à Chanais, commune de Grandchamp des fontaines.

Entre Grandchamp, Notre Dame et la Paquelais.

Carte en ligne [1]ici [1] (coordonnées gps : 47.359532, -1.670273)
Numéro public de la maison : 07 58 79 92 54

Lien OpenStreetMap :


[1] http://osm.org/go/eq2x7yT5