Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > infos de la semaine du 14 au 20 decembre

infos de la semaine du 14 au 20 decembre

mardi 15 décembre 2015

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01. Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour verifier les clef de cryptage de notre site SSL https://zad.nadir.org et adresse mail zad(arrobase)riseup(point)net retrouver les information sur l’article ici : Vérifie nos certificats SSL & clef email GPG


Samedi 19 décembre

Notre-Dame-des-Landes

Appel à une journée de mobilisation à Nantes et ailleurs le 16 janvier : puisqu’il y n’aura pas d’aéroport, pour l’abandon immédiat des procédures d’expulsion.

Parmi les urgence évoquées par le nouveau président de la région Pays de la Loire : la « restauration de l’Etat de droit » à Notre-Dame-des-Landes : « Je n’accepterais pas que notre région devienne la vitrine de l’affaissement de l’autorité de l’Etat »... et « Sans aéroport international, nous perdrons la bataille dans cette concurrence entre les différents territoires. ». Oublie-t-il qu’il que la région n’a à peu près aucun pouvoir sur le dossier de l’aéroport ?

Etat d’urgence

On a reçu ça :

Mercredi 16 décembre

Ailleurs

Soirée de soutien aux squat de HAREN et aux inculpé-e-s de la zad le 19 decembre à Haren. Plus de tétail et le programme ici

En lien avec ici

- Un récit d’une action par le comité de blois

- une lettre envoyé par le comité de soutien de la Roche sur Yon à Mr Retailleau à propos de ses déclarations

Mardi 15 Decembre

Retailleau s’en va en guerre
- Notre-Dame-des-Landes : Retailleau rencontre Valls mardi pour lui demander d’évacuer la ZAD

Et la propagande commence Notre-Dame-des-Landes : les hôtels des policiers censés expulser la ZAD déjà réservés ?

Une affiche satirique d’une nouvelle constitution sous l’état d’urgence

PDF - 7.6 ko

Mercredi 16 Decembre

- Belle soirée samedi dernier à la ferme de Bellevue en soutien à la caisse du comité anti-répression. Un petit compte-rendu ici.

Documents joints