Accueil > Camarades de lutte > Composantes de la lutte locale > Hollande ! C’est le moment ! Copain s’opposera fermement à toute expulsion (...)
mardi 26 janvier 2016
Communiqué de COPAIN du 26 janvier
Hier, lundi 25 janvier, en rendant son jugement, le juge du TGI de Nantes a clairement remis la responsabilité de l’expulsion des habitants et paysans historiques, sur la ZAD de Notre Dame des Landes, entre les mains de François Hollande et de son gouvernement. Dans son jugement, il rend les fermes, cheptels et troupeaux expulsables, dès aujourd’hui. Nous paysannes et paysans de Copain du 44 et d’ailleurs, ne pouvons admettre que nos collègues de Notre Dame des Landes et leur fermes soient considérés comme des malfrats que l’on peut virer sans délais et sans solutions de secours. Mais, au delà, nous réaffirmons fermement que nous mettrons tout en œuvre pour empêcher leur expulsion, et s’opposer au gâchis irréversible que serait leur éviction.
Nous appelons, une nouvelle fois, Mr Hollande a annoncer, avant qu’il ne soit trop tard, la suspension de toutes les procédures d’expulsion jusqu’à l’aboutissement de la totalité des recours juridiques, de prononcer la remise à plat de la DUP et le lancement d’une étude réellement objective de l’optimisation de l’aéroport actuel.
Afin de développer la position de Copain dans ce contexte, nous invitons la presse à une conférence que nous tiendrons demain mercredi 27 janvier à 12h00 au Liminbout à Notre Dame des Landes.
Contacts presse : 06 87 52 34 26 06 21 04 76 84
Il n’y aura pas d’aéroport à Notre Dame des Landes, Nous mettrons tout en œuvre pour empêcher la disparition des terres de la ZAD et de tous ceux qui la font vivre.
Copain 44