Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Annulation des appels d’offres de la Préfecture et appel d’offres de la zad : (...)

Annulation des appels d’offres de la Préfecture et appel d’offres de la zad : démarrage des travaux les samedi 30 et dimanche 31 janvier

mardi 26 janvier 2016

Conférence de presse : suite au jugement du lundi 25 janvier

Annulation des appels d’offres de la Préfecture et appel d’offres de la zad : démarrage des travaux les samedi 30 et dimanche 31 janvier

Conférence de presse du Comité de pilotage pour un avenir sans aéroport mercredi 27 janvier à 10h au Liminbout – devant l’auberge des Q de plomb

Il y a quelques semaines le « comité de pilotage pour un avenir sans aéroport » a lancé un appel d’offre pour des travaux en tout genre : menuiserie, mécanique, signalisation, couverture, terrassement, débroussaillage, clôtures... Cet appel d’offre était destiné à renforcer les structures collectives, matérielles, agricoles, défensives et festives existantes sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Plus de 40 comités de la région, mais aussi de Lyon, Rouen, Dijon, Marseille ou Nancy se sont portés candidats sur les 30 chantiers simultanés prévus ce week-end. Leurs candidatures ont toutes été retenues. Plusieurs centaines de personnes seront donc présentes, outils en main, les 30 et 31 janvier pour construire ensemble l’avenir de la zad.

Attention ! : Puisqu’il n’y aura pas d’aéroport, cet appel d’offres vient remplacer et annuler celui formulé par la Préfecture fin octobre, et répondre ainsi aux menaces du gouvernement de venir effectuer ses propres travaux nuisibles et autres opérations policières mortifères. Il vient réaffirmer que nous ne partirons pas et sommes prêt à résister.

Jumelages : Cet appel d’offres sera aussi l’occasion de jumelages officiels entre les bourgades des comités invités et les lieux concernés par les chantiers sur la zad.

Nous proposons de vous en dire plus sur les appels d’offres de ce week-end et la construction de l’avenir de la zad sans aéroport mercredi 27 janvier à 10h au Liminbout à l’occasion d’une conférence de presse avec quelques un des maîtres d’oeuvre des différents chantiers.

Pour trouver l’appel d’offres au complet ainsi que la liste des lots et chantiers : http://zad.nadir.org/spip.php?article3278

Le « comité de pilotage pour un avenir sans aéroport » est constitué de COPAIN, ADECA, Naturalistes en lutte, ACIPA, Sème ta ZAD, Q de Plomb , Collectif des Ecologistes Libres et Autonomes, La grange antiTHT et antinucléaire de Montabot, comité soutien St Herblain/Indre, Comité Anti Aéroport de la Chapelle sur Erdre (CAAC), collectif Bon pied bon oeil, Parti de Gauche, EELV.

Rappel : par ailleurs, à l’appel de l’ensemble des composantes du mouvement :

Manifestation massive le 27 Février pour l’abandon du projet d’aéroport