Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Grosse manif contre les lignes haute tension

Grosse manif contre les lignes haute tension

mercredi 20 avril 2016

RENDEZ-VOUS ce ‪ 1er mai
- à 9h à Briançon ou Eygliers pour une opération escargot vers l’Argenière.
- à 11h à l’Argentière pour une manifestation contre ‪ZINZIN‬, le monstre ‪RTE
- à 13h pour manger tous ensemble lors d’une cantine organisée
- L’après-midi pour un après-midi festif…et bien plus encore !!!!

JPEG - 128.9 ko

Tract d’appel à la manif :

Nous, habitant-e-s de la vallée de la Haute Durance, exigeons l’ARRET IMMEDIAT DES TRAVAUX des 2 lignes à Très Haute Tension !

- Ces projets de lignes THT se réalisent au mépris total de notre environnement, de nos paysages, de notre santé, de notre économie touristique…
- Ces projets de lignes THT sont une aberration énergétique, prévoyant une augmentation exponentielle de notre consommation, sans que les besoins réels ne soient démontrés par RTE.
- Ces projets de lignes THT sont un déni de démocratie (98% d’opposition lors de l’enquête publique).

Ce qui se cache réellement derrière ces projets, c’est la mise en place d’un réseau électrique européen permettant aux actionnaires du nucléaire de spéculer sur l’électricité.
A l’heure actuelle, EDF est en voie de privatisation avec notamment l’ouverture du capital de RTE (filiale d’EDF) aux actionnaires privés.
Le saccage de la vallée de la Durance, tout comme le massacre de la vallée de Suse (TGV Lyon-Turin) ou celui de la zone agricole de Notre de Dame des Landes (Aéroport) n’a qu’un seul intérêt… celui des multinationales et de ses actionnaires. A l’heure où ces derniers organisent l’évasion fiscale de leurs montagnes d’argent au Panama, ce sont entre autres les montagnes Alpines qui sont dévastées !
Et n’oublions pas qu’une infrastructure en appelle toujours d’autres…(tunnel sous le Montgenèvre, l’Aravet 2000, l’A51…)

LA MOBILISATION CONTINUE Au niveau juridique, des victoires : arrêt de la construction de l’héliport et du hangar à bobinage sur la base logistique de RTE à st crépin.

Sur le terrain : blocages des chantiers, occupations des locaux de RTE, rencontre avec les élus de toute la vallée, manifestations, pétitions… etc.

CHACUNE, CHACUN PEUT PARTICIPER A LA LUTTE
Informez-vous et rejoignez-nous (infos, communiqués, actions…)
Un blog NoTHT : notht05.noblogs.org Mail : notht05@riseup.net
Collectif lycéens : lyceenotht05.noblogs.org Mail ; lycee.notht.05@riseup.net
Collectif d’artistes : Facebook CAHA05

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS CONCERNE(E)S
Arrêt immédiat des travaux
Faisons de la Haute Durance le clapier des financiers !
RTE NE PASSERA PAS