Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > Appel d’habitantEs en vue de chantiers de reconstruction

Appel d’habitantEs en vue de chantiers de reconstruction

lundi 22 octobre 2012

Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d’intérêt d’Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procédé à la destruction d’habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-des-Landes) juste avant le froid de l’hiver.

Plutôt que de se résoudre à quitter les lieux pour grossir sagement les listes d’attente du 115, des habitant-e-s de la ZAD commencent à reconstruire les maisons tout en défendant celles qui sont encore debout. Ceci pour continuer à vivre en intelligence avec le bocage et sa faune.

Ainsi, nous appelons toutes les personnes qui se sentent solidaires avec cette lutte à nous aider dans cette phase de reconstruction de nos maisons et cabanes saccagés (matériel, compétences et motivé-e-s) et/ou à défendre nos habitations avant qu’il ne soit trop tard.

En outre, une manifestation massive de ré-occupation est prévue dans les prochaines semaines. Une réunion est prévue pour en discuter à Nantes, à B17, vendredi prochain (26/10) à 19h voir ici

Afin de vous accueillir et de rejoindre cette lutte populaire, une permanence quotidienne a lieu à la Vache Rit sur la ZAD et au local des ambulances, place de la Mairie de Notre-Dame-des-Landes.

Notre détermination est plus solide que leurs matraques !

Vinci : Veni, Vidi et reparti !

Vinci hors de nos vies !

Des habitant-e-s de la ZAD