Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > [contre le golf de la Plantation] animation surprise de la journée (...)

[contre le golf de la Plantation] animation surprise de la journée "biodiversité"

mardi 31 mai 2016

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la semaine du développement durable, et de l’aménagement durable du golf-immobilier de la Plantation, nous vous invitons chaleureusement à une amélioration surprise de la journée sur le thème de la « biodiversité » organisée par la Commune de Villenave-d’Ornon. Les activités se dérouleront au Parc de Sourreil (Chemin de Leysotte, Villenave-d’Ornon) de 10 à 18 heures. Les créneaux détaillés se trouvent dans la plaquette en pièce jointe. Nous aurons donc l’occasion de communiquer aux écolocrates présents ce que nous pensons de leur « gestion différentiée des espaces verts ».

Loin de nous l’idée de « noyauter » voire de « saboter » cette journée : ce ne sont évidemment pas nos méthodes… Cependant, dans un souci d’organisation, et afin de s’assurer que chaque activité de la journée sera généreusement enrichie de notre présence, il serait important de nous tenir au courant de votre venue et des activité(s) au programme qui stimule(nt) le plus vos envie de participer (visites guidées de parc urbains, balades naturalistes, projections, expositions photos sur la faune et la flore etc.). Tenez nous au courant !

Bien sûr, n’hésitez pas à venir avec vos visuels et moyens de communication les plus discrets (mégaphones, banderoles, pancartes, tracts pour les 18 et 19 juin (https://we.tl/3jp4oRjqAQ) etc.).

À titre d’exemple, dans le cadre des sorties naturalistes, nous pourrions améliorer la « Présentation pédagogique » avec une banderole interrogeant « Pourquoi ne pas visiter le site Natura 2000 de Villenave-d’Ornon ? » Et d’autres participants qui brandiraient des photos de la nouvelle « biodiversité » à la Plantation : bulldozers, tractopelles et camions dans leurs œuvres…

Merci d’avance de nous informer au plus tôt de vos préférences,

Durablement votre,

De joyeux opposants

le programme de la journée :

PDF - 440 ko

Documents joints