Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 21 au 28 juin

Infos du 21 au 28 juin

mardi 21 juin 2016

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc :


Jeudi 23 juin

- On peut lire sure le net : Notre-Dame-des-Landes : « Si le non l’emporte, le projet sera abandonné », assure Valls, tout en déclarant que « Quel que soit le résultat, les personnes qui occupent illégalement des propriétés devront partir » à lire la suite et voire les vidéos sur : http://www.leparisien.fr/societe/notre-dame-des-landes-si-le-non-l-emporte-le-projet-sera-abandonne-assure-valls-21-06-2016-5902395.php#xtor=AD-32280599

Reçu : Bonsoir, J’ai réalisé une petite vidéo animalière à NDDL pendant le printemps, et j’aimerai la montrer le plus possible avant le référendum (en espérant faire changer d’avis quelques personnes qui pensaient voter oui à l’aéroport).
Est-il possible pour vous de la partager ?
Je vous remercie ! Et à très vite sur le terrain !

- Appel OCCUPATION A BURE - Toutes et tous dans la forêt occupée et libérée de Mandres le week-end du 25/26 juin ! http://vmc.camp

Lundi 21 juin

Consultation

- Aujourd’hui, le Conseil d’Etat rejeté le recours déposé par plusieurs associations et habitant-e-s historiques de la ZAD visant a annuler la consultation. Voir sa décision.

- Reporterre explique pourquoi l’information officielle est mensongère

Nouvelle d’ailleurs

- L’anciene douane entre Fangetto et Breil-sur-Roya est occupée depuis samedi à la suite d’une vélorution qui devait aller à la rencontre de migrants mais a été bloquée à la frontière italienne par les flics. Les occupant-e-s invitent le 21 au soir à une assemblée et une fête de la musique. Voir leur communiqué.

- A Bure, dimanche 19 juin, environ 200 personnes ont libéré le bois communal de Mandres-en-Barrois du joug de l’ANDRA et sa poubelle nucléaire CIGEO. Devant un grand préau de bois érigé là où les premiers déboisements ont eu lieu, des habitant-e-s en résistance d’ici et ailleurs, associations, collectifs, ont déclaré la forêt de Mandres occupé. Iles appellent à les rejoindre. Plus d’infos sur Plus Bure sera leur chute et Bure Zone Libre

Documents joints