Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 25 au 31 juillet

Infos du 25 au 31 juillet

lundi 25 juillet 2016

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc


Vendredi 29 juillet

- Un article plutôt chouette : À Notre-Dame-des-Landes, les opposants ne désarment pas

- Reporterre : A Bordeaux, la justice poursuit l’opposant au golf, mais pas son agresseur conducteur d’engin

Mercredi 27 juillet

Lutte antinucléaire à Bure

Demain, ça se bouge dans le bois Lejuc ! "Les travaux pour CIGEO continuent dans le bois Le Juc.

N’attendons pas le week-end pour agir ! Nous vous proposons donc une action contre les travaux de la poubelle nucléaire ce Jeudi 28 à 5h. Nous avons les grandes lignes en tête, et nous vous invitons à un rendez-vous à la maison de la résistance Mercredi à 20h pour régler les derniers détails.

N’hésitez pas à venir passer la nuit à la maison, avant une matinée joyeuse et rageuse.

Faites tourner !"

Soyez nombr(h)eureuses !

Lundi 25 juillet

- L’autorité environnementale du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD) a émis la semaine dernière des réserves sur la révision du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de Nantes - Saint-Nazaire. Elle relève que « le document d’orientation et d’objectifs reste d’un niveau d’encadrement relativement peu contraignant », « que l’évaluation n’apporte pas toujours les justifications nécessaires pour apprécier les impacts environnementaux et la portée des mesures prises pour les éviter, les réduire et les compenser » et que « L’examen des incidences pressenties des différents projets, dont les incidences cumulées, est relativement lacunaire ». Voir l’avis complet