Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > Appel à une campagne de fax et appels à Ago-Vinci pour obtenir les (...)

Appel à une campagne de fax et appels à Ago-Vinci pour obtenir les informations sur les procédures cachées à l’encontre des habitants de la zad.

mardi 11 octobre 2016

Appel à une campagne de fax et appels à Ago-Vinci pour obtenir les informations sur les procédures cachées à l’encontre des habitants de la zad.

Depuis plus d’une semaine Ago-Vinci refuse de répondre à la demande faite par les avocats de plusieurs dizaines d’habitant-e-s de la zad de communiquer sur les procédures qu’il aurait pu engager à leur encontre et afin d’obtenir leur expulsion. Cette opacité assumée a évidemment pour but d’empêcher les habitant-e-s de la zad de se défendre face à un juge, et ce pour mieux les mettre devant le fait accompli lors d’une éventuelle opération d’évacuation de la Zad. Elle montre qu’ Ago-Vinci est déterminé à passer outre le droit au logement. Nous voulons appeler largement nos soutiens dès aujourd’hui à un petit geste de solidarité et à nous aider à maintenir la pression sur Ago-Vinci à ce sujet par voies téléphoniques et fax (un fax type adaptable à votre gré est disponible ci-dessous). Pour mieux appréhender la situation, vous trouverez ici, le communiqué envoyé ce jour sur les barrières juridiques à l’expulsabilité des habitants de la zad et le mutisme d’Ago-Vinci à ce sujet.

— - Voici le numéro de téléphone et le fax des responsables concernés chez AGO-Vinci :

- M. Nicolas Brousse, Diregcteur général en charge de la Maitrise d’Oeuvre du futur aéroport

Tel : 0240849940
Fax : 0240848253

Mme Winsi-Poirot, assistante du directeur général en charge de la Maitrise d’Ouvrage
Tel : 0240848251

- M. Francois Marie, Dirécteur général adjoint

Tel : 0240848130

- Mme Anne-Laure JACOB, Responsable juridique

Tel : 0240848416

En tapant « fax gratuit » sur un moteur de recherche, vous trouverez plein de possibilité d’envoyer gratuitement des faxs depuis internet

si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer chez Vinci

VINCI 1 cours Ferdinand de Lesseps
F-92851 Rueil-Malmaison Cedex - France
Tel : +33 1 47 16 35 00
Fax : +33 1 47 16 35 91
Fax. : +33 9 72 47 33 22

A Société concessionaire aéroports du grand Ouest (A.G.O) SAS aéroport de Nantes atlantiques 44346 Bouguenay cedex

Objet : demande d’information

le xx octobre 2016 à xx

Le gouvernent a annoncé vouloir expulser les habitants de la zad à l’automne, mais cette expulsion pose un sérieux problème en terme juridique. Le domicile des habitant-e-s de la zad est protégé par la loi. Alors même qu’un certain nombre des personnes vivant sur une quinzaine de fermes et habitats se sont identifiées auprès de vous, elles n’ont jamais été informées de procédures à leur encontre pour les rendre expulsables. Pourtant, toutes ont droit à des procédures nominatives, à être défendues par un avocat et sont susceptibles d’obtenir des délais. Si des procédures anonymes ont été mise en oeuvre de manière cachée par AGO-Vinci, celles-ci sont abusives et contestables en droit.

Depuis plus d’une semaine, vous refusez de répondre à la demande faite par les avocats de plusieurs dizaines d’habitant-e-s de la zad de communiquer sur les procédures que vous auriez pu engager à leur encontre et afin d’obtenir leur expulsion. Toute décision de justice est censée être publique, et AGO-Vinci n’a pas à agir dans l’opacité et à passer outre le droit au logement. Cette situation en peut plus durer. C’est pourquoi nous vous demandons de répondre dans les plus brefs délais aux demandes d’informations faites sur d’éventuelles procédures à l’encontre des habitant-e-s de la zad.

Sincèrement

Nom Prénom

OpenDocument Text - 35.9 ko

Documents joints

  • Document (OpenDocument Text – 35.9 ko)