Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Toujours debout, nous ne lâchons pas :...
jeudi 5 janvier 2017
Toujours debout, nous ne lâchons pas : nouvelle marche des cabanes le 15 janvier !
Après le fort succès de la marche du 1er janvier, les opposant au projet GCO poursuivent leur mobilisation et appel à nous mobiliser encore plus nombreux.
Pour cette troisième « Marche des cabanes » le départ se fera le dimanche 15 janvier 2017 à proximité* de la cabane anti-gco d’Ittenheim à 10h et nous emmènera à celle de Stutzheim-Offenheim. L’arrivée est prévue vers 11h30.
« Déterminés, nous ne laisserons pas Vinci et Cie détruire notre territoire ! »
des bénévoles du collectif assureront le retour des chauffeurs vers leur véhicule, entre la cabane de Stutzheim-Offenheim et celle d’Ittenheim.
L’année 2017 s’annonce être une année déterminante sur le front du GCO, cette autoroute inutile du côté de Strasbourg dont le dénominateur commun avec Notre-Dame-des-Landes est... VINCI !
La multiplication des initiatives fait plaisir à voir !
Depuis le 18 décembre 2016, une opération appelée « la marche des cabanes » consiste à relier par une randonnée tous les 15 jours, les différentes cabanes construites sur le tracé de l’hypothétique autoroute à péage que les opposants ne veulent pas, préférant la mise en oeuvre d’alternatives, seules solutions, selon eux, pour agir sur le trafic qui encombre l’eurométropole Strasbourg avec ses 170 000 véhicules/jour. Cette opération, en cours, doit se dérouler jusqu’en mars avec notamment l’inauguration de la 8e cabane anti-gco en février (la 7e qui sera permettante sur le tracé).
Le collectif Alsace NDDL