Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Composantes de la lutte locale > Des nouvelles formes de domination et d’émancipation ? L’analyseur de la ZAD (...)

Des nouvelles formes de domination et d’émancipation ? L’analyseur de la ZAD de NDDL

vendredi 10 mars 2017

Dans la lignée de la séance Séminaire Pratiques et Pensées de l’Émancipation (SPPE) de l’année passée consacrée aux "Grands Projets Inutiles ou Imposés" (GPII), nous avons le plaisir de vous faire part de la prochaine séance du SPPE qui sera spécifiquement dédiée au cas du projet d’Aéroport du Grand Ouest (AGO) à Notre-Dame-des-Landes ainsi qu’à la ZAD qui s’y trouve. Cette séance s’intitule "Des nouvelles formes de domination et d’émancipation ? L’analyseur de la ZAD de NDDL" et s’articulera autour de deux interventions.

Nous entendrons d’un côté le géographe social *Jean Rivière* (ESO-Nantes) qui présentera un travail sur la "consultation sur le projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes" de juin 2016, et ses potentielles implications pour la ZAD. De l’autre, nous écouterons la sociologue *Sylvaine Bulle* (CRESPPA-LabTOP) qui exposera son enquête ethnographique auprès des habitant∙e∙s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Une discussion avec les personnes présent∙e∙s dans la salle s’en suivra.

Cette séance aura lieu le vendredi 10 mars prochain à 17h en salle des Actes à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, Campus 1, Université de Caen Normandie). Elle sera suivie d’un pot.

*Ce séminaire est ouvert à toutes et tous* (étudiant·e·s de tous niveaux et de toutes disciplines, personnel de l’université, militant·e·s, non-universitaires).