Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > [antiGCO]occupation de Rond-point
jeudi 4 mai 2017
Se faire voir et informer : reprise des occupations de rond-point !
Après le week-end festif et militant des 29 et 30 avril dernier, nous avions fait une pause dans notre opération d’occupation de rond-point. On remet ça dès vendredi !
Vendredi 5 mai, nous occuperons le rond-point entre Duttlenheim et Duppigheim, à l’intersection entre la D111 et D392.
*Rendez-vous à partir de 16h30*.
Prévoyez banderoles et de quoi vous faire voir. Pour la notre sécurité, n’oubliez pas vos gilets jaunes.
A l’issue de l’occupation, nous nous donnerons rendez-vous au spot de Kolbsheim pour un apéro-repas partagé. Chacun amène de quoi partager un moment solidaire et convivial. Ce rassemblement à la cabane, sera également l’occasion d’une rencontre-discussion sur les suites à donner à notre résistance.
Nous lançons également un appel aux opposants du collectif GCO NON MERCI : *Vous aussi rejoignez-nous* ! Sur votre secteur, au coeur du Kochersberg (Stutzheim, Pfettisheim, Griesheim/Souffel, ...) ou plus au nord du côté de Vendenheim, vous avez certainement un ou plusieurs ronds-points que vous pourriez occuper. Soyons « tous unis contre le GCO », que ces mots soient plus que des mots sur une banderole. Se faire voir et informer est important. C’est important parce qu’il faut montrer que la résistance sur le terrain est réelle et rappeler à celles et ceux qui doutes ou pensent que c’est perdu que Vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage et que se mobiliser à encore du sens !