Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure > MOBILISATION GÉNÉRALE À BURE - TOUS À MANDRES LE 18 MAI (et après)
lundi 15 mai 2017
Dans nos contrées de Meuse, l’Andra contre-attaque et la lutte repart ! Le 18 mai, à 20h, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour voter à nouveau une délibération autorisant l’échange du bois Lejuc contre le bois de la Caisse. Le 28 février 2017, le tribunal administratif de Nancy avait jugé la précédente délibération du 2 juillet 2015 illégale et sommé la commune de se "régulariser" sous quatre mois, par un nouveau vote. Le 26 avril dernier, le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc avait déjà jugé que les habitant-e-s du bois étaient expulsables sans délai. Les barricades de papier menacent de s’effriter : notre réaction sera d’autant plus solide !
APPEL À RASSEMBLEMENT MASSIF LE 18 MAI À MANDRES
Devant la mairie de Mandres-en-Barrois, à partir de 18h : ramenons de quoi faire un banquet partagé, instruments de musiques, banderoles, casseroles... Mobilisation maximale : 5 élus sur 11 sont en situation de conflits d’intérêt ; le maire est poursuivi pour "faux et usage de faux" lors de la signature de l’acte notarié du premier échange du bois. Les habitant-e-s de la commune avaient déjà voté contre l’échange de leur bois lors d’une consultation publique en janvier 2013.
Ce conseil municipal est une mascarade ! Ce bois communal est maintenant un bien commun, un point de ralliement pour toutes celles et ceux qui aiment la région et refusent le désert nucléaire ! Tout le monde peut soutenir les habitant-e-s résistant-e-s de Mandres et le défendre ! Soyons tous-tes des habitant-e-s de Mandres-en-Barrois ! Venez très nombreux-euses, c’est le moment de ramener vos ami-e-s, parents,collègues, etc !
Plus d’infos ici : http://vmc.camp/2017/05/14/18-mai-appel-a-rassemblement-massif-devant-la-mairie-de-mandres/
CONTACT : sauvonslaforet@riseup.net / TEL MEDIA : 07 53 54 07 31
Ce sera un tour de chauffe pour les 300 000 pas le 20 mai à Saint-Dizier (cedra52.fr/300000)
LA SUITE DU DOSSIER MANDRES :
==> Petites magouilles pour un grand projet : au moins 5 ÉLUS SONT EN SITUATION AVÉRÉE OU SUSPICION DE CONFLITS D’INTÉRÊTS AVEC L’ANDRA !
Plus d’infos avec la note de synthèse ici : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/05/Note-de-synthèse-conflit-intérêt-.pdf
==> LE MAIRE DE MANDRES, M. XAVIER LEVET, FAIT L’OBJET D’UNE PLAINTE AU PÉNAL pour "faux et usage de faux" en écriture authentique déposée lundi 15 mai par quatre habitant-e-s de Mandres.
Plus d’infos ici : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/05/CP-18-mai.pdf
==> COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES HABITANT-E-S DE MANDRES-EN-BARROIS en soutien à l’occupation pour dénoncer le risque d’expulsion.
Plus d’infos ici : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/05/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-%E2%80%93-Soutien-a%CC%80-l%E2%80%99occupation.pdf
==> Appel général à converger vers la Meuse dans les semaines à venir pour renforcer l’occupation et préparer les risques d’expulsion. SI L’ANDRA RÉOCCUPE LA FORÊT, ON L’EXPULSE !
Plus d’infos ici : http://vmc.camp/2017/05/14/a-bure-si-landra-reoccupe-la-foret-on-lexpulse/