Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 11 décembre au 17 décembre

Infos du 11 décembre au 17 décembre

lundi 11 décembre 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail listepour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 17 décembre 2017

    Roybon

    bon anniversaire !

    bon on est un peu en retard...
    Il y a tout juste dix ans aujourd’hui, le 15 décembre 2007, nous apprenions par la presse locale que le président du groupe Pierre & Vacances, monsieur Brémond, avait écrit officiellement au président du Conseil général de l’Isère d’alors, monsieur Vallini, pour lui annoncer le projet d’implantation du cinquième « village » Center Parcs de France en Isère, dans les Chambarans, à Roybon. Personne à ce moment-là ne pensait que dix ans plus tard le projet serait toujours au point mort...

    ( https://zadroybon.wordpress.com/2017/11/21/fete-des-trois-ans-16-decembre/)

    - frise chronologique de la lutte de Roybon à la fin de cet article :

    https://zad.nadir.org/spip.php?article4938&var_mode=calcul

  • mercredi 13 décembre 2017

    ZAD

    13/12. Une bien belle date…pour la réception officielle par jupiter du rapport de médiation sur l’aéroport de Notre dame des landes.

    La reprise du grand jeu de la patate chaude, c’est maintenant ! Le but étant de jongler avec ou de la refiler, mais sans se cramer. Aïe, aïe, aïe, pas gagné ! En attendant d’avoir des infos, la presse se déchaine. Certains bon petits soldats font bien le job : préparant l’opinion a un abandon du projet (l’occasion pour jupiter de ramasser les lauriers du plus vert), tout en resservant le couplet gras de la « zone de non droit », à évacuer…ou pas.

    Rappel, cet appel de en vue de la prise de position annoncée par le gouvernement, ainsi quel’appel du Comité Nantais Contre l’Aéroport en vue de la prise de position du gouvernement sur l’avenir du projet d’aéroport à NDDL.

  • Anti-THT

    Reçu, un témoignage et appel à résister contre les machines du projet de parc éolien de Crasous (12). Pour en savoir plus sur la lutte, c’est par là.

  • Solidarité avec les migrant-e-s

    Un toit pour tous-tes. On relaie l’appel à soutien pour la suite de l’occupation de l’université de Nantes. De infos mises à jour ici.

  • lundi 11 décembre 2017

    Solidarité avec les migrant-e-s

    URGENT :/occupation du chateau de la fac de nantes pour loger des minuer.es isolé.es. / : ultimatum posé par Gastineau, le vice president. Expulsion du chateau prevue à 18H par les flics. venz le plus tot possible pour preparer la resistance. faites tourner ce mesg.

  • Anti-THT

    Ce week end, le vent aura eu raison d’un pylone THT dans le cotentin, il s’est tout simplement effondré au milieu d’un champ apres avoir expulsé quelques boulons. La ligne à très haute tension Cotentin-Maine est destinée à acheminer l’électricité du futur réacteur EPR en construction à Flamanville, dans la Manche.

  • Bure

    action décentralisées contre CIGEO

    https://zad.nadir.org/ecrire/?exec=article&id_article=4952

    En soutien aux occupants de Bure, et dans le cadre de la semaine d’actions décentralisées contre CIGEO, des activistes ont repeint la vitrine du local commercial d’EDF ce week-end, en plein centre-ville de Rouen.

    L’URL de la vidéo : https://youtu.be/Y1Ho_sPGM34