Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > [Amassada] Avis de non recevoir pour théolia et sa filiale

[Amassada] Avis de non recevoir pour théolia et sa filiale

dimanche 4 février 2018

Bonsoir à tous, la décision de justice suite au procès de lundi 1er février est tombée : la procédure en référé menée par Théolia contre 5 de nos camarades a été rejetée. Pas de condamnation donc, et une fin de non recevoir pour les plaignants. Même si cette nouvelle semble bonne, elle cache cependant la possibilité pour les entreprises privées de recourir de plus en plus à ce genre de procédure abusive, et en toutes circonstances. Gardons l’œil ouvert sur ces dérives, et ne lâchons rien !

Pour continuer la lutte contre les lobbying de l’énergie et le monde qu’ils veulent nous imposer, 2 rendez-vous sont à noter pour samedi 3 février :

- A Saint Affrique, à 10h30 devant la place de la mairie, rassemblement TINTAMARRE pour refuser l’industrialisation de nos paysages et la répression de nos luttes.(lire l’appel ci-dessous)

- A Millau, à 14h, place du Mandarou, manifestation contre la pose forcée de compteur Linky. Cette manifestation sera suivie d’une conférence-débat le 9 février. (tract et info sur le blog : douze.noblogs.org)

Pas Res Nos Arresta, 2 combats, 1 même lutte !

Et toujours, assemblée à l’Amassada samedi à 14h30 pour discuter chantier, et suite des procédures de justice.

-----------------------------------------------

Appel à rassemblement tintamare du 3 février :

Suite à 13 gardes à vue dans différentes gendarmeries de l’Aveyron et un projet de contrôle judiciaire par référé pour empêcher l’accès aux environs du chantier de parc éolien de Crassous , il est programmé un Rassemblement-tintamarre, devant l’Hotel de Ville de Saint-Affrique, commune du projet, ce Samedi 3 Février à 10h30. Les gardes à vue se sont déroulées jeudi 25, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour un délit mineur après l’intervention démesurée de dizaines de gendarmes au petit matin. Elles se sont déroulées loin des yeux (Marcillac, Bozoul, Capdenac, Villefranche de Rouergue, Laissac, Rodez... ) . Ce coup de force n’a pour projet que d’intimider ceux et celles qui voudraient s’opposer aux éoliennes industrielles et au projet de méga Transfo à Saint Victor. Aucune mises en examen à la sortie de ces 10 heures de privation de liberté. La liberté de manifester ses convictions n’a pas à être limitée ni contrainte dans un élan de bombage de torse du gouvernement vis à vis des luttes contre les GPI (grands projets inutiles) pour faire passer l’abandon du projet d’aéroport de NDDL auprès des aménageurs. Défendons les libertés fondamentales de manifester et protestons contre la criminalisation des luttes. Habitants et habitantes d’Occitanie : « Aux libertés » !