Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Analyses > Soutenir Bure, TOUJOURS

Soutenir Bure, TOUJOURS

lundi 26 février 2018

Soutenir Bure, TOUJOURS

A l’heure où la présence militaire autour de nos habitations est quotidienne, démesurée et injustifiée, semblant vouloir s’éterniser jusqu’au démarrage des expulsions, vous subissez de plein fouet une intervention d’ampleur visant à déraciner votre lutte, notre lutte.

Nous sommes blessés-ées et meurtris-es tant votre réalité fut la nôtre et le sera probablement encore.

Durant deux jours la situation s’est tendue avec les forces en présences sur notre territoire. Barricade et occupation ont refleuri l’espace d’un temps sur une route qui fut symbole de notre détermination. Bien qu’elles n’en furent que symbolique, elles portent en elle la colère envers la répression qui s’abat sur vous.

L’étau se resserre et la communication autour de nos luttes pouvant représenter une menace à l’ordre économique ne se fait que plus oppressante. « enkystage », « ultras », « black bloc », « zone de non droit », tant de terme autour desquels ils agitent le drapeau de l’insubordination menaçante.

Cette insubordination nous a mené jusqu’ici de victoire en victoire, et ce sont ces victoires qui pour eux se doivent d’être enrayées, car elles nuisent à terme au paradigme libéral qui a voulu nous convaincre qu’il n’y aurai aucune alternative au développement et à la marchandisation de nos vies et de nos terres.

Ces luttes nous les avons gagnés ensemble, toutes sensibilités d’action confondues, et nous les finirons ensemble.

C’est pour cela qu’encore et toujours nous appelons tous ceux et toutes celles qui le peuvent à converger vers le bois Lejuc et bure pour appuyer réoccupation après réoccupation, la lutte contre CIGEO.

Nous encourageons tout actes ou rassemblements de soutiens décentralisés dans les jours et semaines à venir.

Nous appelons aussi chacun et chacune à rester vigilant-e quant à la situation sur la zad de notre dame des landes et son occupation militaire..

Cigeo dégage résistance et sabotage

Des habitantes et habitants de la zad de Notre-Dame-des-Landes