Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure > Bure - Maintien du WE 3/4 mars

Bure - Maintien du WE 3/4 mars

lundi 26 février 2018

Chers comités, soutiens, ami.es de la lutte contre l’immondice radioactive et le monde qui l’accompagne,

Avec l’expulsion violente du Bois Lejus, les nouvelles intrusions policières dans la Maison de Résistance, et le bilan répressif lourd auquel nous faisons face, il nous a fallu quelques jours pour reprendre nos esprits et réfléchir ensemble à nos prochains mouvements.

Nous savons qu’une question a brûlé toutes les lèvres ces trois derniers jours : le WE Intercomités des 3 et 4 mars est-il maintenu ? La réponse est : oui, il l’est ! Il est plus urgent que jamais de nous retrouver, de nous rencontrer, de mesurer nos capacités d’action ici et ailleurs, de partager nos outils.

Bien sûr, il y a désormais un fossé de fait entre la situation actuelle et l’objectif initial du week-end. De nombreux ajustements sont en cours. Le programme initial (marche vers la forêt et chantiers puis dimanche de discussion) est caduque, et il nous faudra ouvrir d’autres brèches pour continuer à être l’épine dans les grosses bottes de l’Andra, pour élargir la lutte anti-cigéo à l’échelle nationale et internationale, et pour reprendre pied dans le Bois Lejus ! Nous y travaillons !

Plus d’infos sur ce qui est prévu suivront dans les prochains jours. Pour le moment, sachez que vous êtes tous et toutes les bienvenus à partir du vendredi 2 mars. Un accueil permanent sera tenu dans la cuisine de la Maison pour vous guider vers des lieux d’accueil et vous aider à trouver votre place dans l’autogestion du week-end.

Si vous souhaitez qu’on vous réserve une place dans un sleeping aux environs de Bure, merci d’écrire rapidement à logistiquedodobure@riseup.net

Une liste (non-exhaustive) de nos besoins matériels est en ligne ici : https://vmc.camp/2018/02/22/appel-a-materiel-suite-a-lexpulsion/

Merci du fond du coeur pour tous les messages de soutien que nous avons reçu, et pour les dizaines de rassemblements qui ont eu lieu partout en solidarité. C’est ce qui nous fait tenir !

A bientôt

Des chouettes hiboux

https://vmc.camp/2018/02/22/communique-de-quelques-hiboux-de-bure-appel-a-resistance-rassemblements-creation-de-comites-partout/

  • lundi 26 février

    Bure

    Maintien du rassenblement du 3 & 4 mars : communiqué