Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > ANNULÉE Formation Prêt-e-s à défendre la zad

ANNULÉE Formation Prêt-e-s à défendre la zad

samedi 3 mars 2018

ANNULATION

Nous sommes vraiment navré-e-s de devoir vous annoncer que nous devons annuler la formation du week-end prochain "Prêt-e-s à (de nouveau) défendre la zad ?"

Les événements se sont accumulés ces deux dernières semaines, et nous ont empêchés de préparer cette formation pour qu’elle soit un véritable moment de préparation collective. Nous avons conscience que ceci vient après un décalage de date, et donc que pour certain-e-s d’entre vous, cela vient perturber des plans pour la seconde fois. Nous nous en excusons vivement.

Nous sommes intimement convaincues que ce qui fait la force d’une bonne formation (comme cela avait été le cas à l’automne 2016) est sa capacité d’être excellemment bien préparée pour coller aux besoins. Nous n’avons pas été dans la mesure de fournir cette préparation, tant ces dernières semaines nous ont accaparé-e-s. Nous ne résignons pas à inviter des dizaines de personnes à participer à une expérience qui ne serait à la mesure de ce qu’elle promet.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour participer à une semaine de chantiers dès le 1er avril

(http://zad.nadir.org/spip.php?article5228) après la mobilisation du 31 mars (http://zad.nadir.org/spip.php?article5217).

Nous vous recontacterons bien entendu si nous réorganiserons un week end de formation.

Merci de votre compréhension et de votre soutien, avec toutes nos excuses.

L’équipe d’organisation de la formation "Prêt-e-s à (de nouveau) défendre la zad ?"

Formation Prêt-e-s à (de nouveau) défendre la zad ? Samedi 24 & dimanche 25 mars. La Zad, Notre-Dames-des-Landes.

Durant tout l’automne 2016, le gouvernement a répété à l’envi que les travaux de l’aéroport de Notre Dame des Landes étaient sur le point de débuter, et que la zad serait expulsée. En réponse 6 week-ends de formation « Prêt-e-s a défendre la zad » avaient été organisés, et près de mille personnes avaient participé, démontrant ainsi la détermination du mouvement à résister aux expulsions. Grâce à celle-ci, nous avons arraché l’abandon du projet d’aéroport. Mais les menaces d’expulsions persistent.

Les 24 & 25 mars prochains, exactement une semaine avant la date annoncée par le gouvernement pour le début de possibles expulsions, nous vous invitons à (re)venir sur la zad pour un week-end de formation et course d’orientation. Vous pourrez ainsi mieux connaître le terrain, apprendre à monter un groupe affinitaire ou vous familiariser avec vos droits.

Pour être au plus près des conditions « réelles » et se préparer à des expulsions partielles (le plus probable si l’on en croit la préfète), la formation suivra une formule un peu différente. Elle se tiendra de 10h le samedi matin (à la Rolandière) à dimanche en début d’après midi (rendez vous sur un lieu surprise), avec un démarrage très matinal. Apportez vos frontales, vos bottes et vos sacs de couchage car il faudra participer aux deux jours entiers, et dormir la nuit de samedi sur place.

Nous vous demandons de venir avec de quoi partager un pique nique le samedi et dimanche midi (ainsi que des barres de céréales, chocolat, etc pour la course d’orientation). Un repas à prix libre sera organisé le samedi soir.

Pour faciliter la logistique (repas, hébergement, etc), merci de confirmer votre venue sur zadforever (at) riseup.net.

C’est ensemble et bien préparé-e-s que nous préserverons l’expérience de la zad !

  • samedi 10 mars 2018

    zad forever

    Attention le week end de formation Prêt-e-s à (de nouveau) défendre la zad ? a été déplacé d’une semaine. Il se tiendra les 24 et 25 mars prochains.

  • dimanche 4 mars 2018

    ZAD

    Formations Prêt-e-s à (de nouveau) défendre la zad ? Samedi 17 & dimanche 18 mars. La Zad, Notre-Dames-des-Landes