Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Petit festival de l’écologie politique

Petit festival de l’écologie politique

mardi 20 mars 2018

Un petit festival sur l’écologie et la nature !

Nous sommes trois étudiants de BTS Gestion et Protection de la Nature au lycée de Suscinio à Morlaix (29) qui organisons un festival sur l’écologie politique.

Lors de cette journée que nous voulons festive, il vous sera proposé plusieurs ateliers autour du militantisme, telles que des conférences, des présentations de livres engagés, des projections de films et documentaires. Aussi, des opposants à de grands projets inutiles et imposés (Notre-Dame-Des-Landes, Extraction de sable en baie de Lannion) se joindront à nous.

Intervenants :

- Habitants de la zad de Notre-Dame-Des-Landes

- Vincent Gay, co-auteur de « écologie et capitalisme »

- Yves-Marie Le Lay, président de l’association pour la « Sauvegarde du Trégor » contre l’extraction de sable en baie de Lannion.

- Thierry Brulavoine, chroniqueur pour le journal « la décroissance »

- Floréal Romero, expert international de Murray Bookchin

Un bouquiniste ambulant sera présent ainsi qu’un libraire (la Lettre Thé). Une batucada (Zirigidum) et une vendeuse de galettes (Sarah’zine) seront aussi là pour vous restaurer dans la bonne humeur ! De plus, Le collectif de Pont Menou dans les bois tiendra une table / infokiosque sur les luttes de territoire et pour présenter son projet de lieu d’activités La Dérive à Locquirec.

Finalement, venez partagé un bon moment pour enrichir vos réflexions et débattre le 14 avril aux jardins solidaires de Morlaix !

Organisation : Victor, Félicie et Louis, étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature du lycée de Suscinio à Morlaix et Comité des chômeurs et précaires de Morlaix

PDF - 154.4 ko

Documents joints