Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > A Notre-Dame-Des-Landes, des soignant.e.s seront présent.e.s et mobilisé.e.s (...)

A Notre-Dame-Des-Landes, des soignant.e.s seront présent.e.s et mobilisé.e.s face aux risques de violences policières

mercredi 4 avril 2018

Nous relayons ce communiqué d’un Collectif de soignant.e.s impliqué.e.s face aux violences policières, dans le cadre de la lutte « contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes et son monde.


Communiqué de pressse du 27 mars 2018

A Notre-Dame-Des-Landes, des soignant.e.s seront présent.e.s et mobilisé.e.s face aux risques de violences policières

Nous sommes un collectif de soignant.e.s (infirmier.e.s, médecins, aides-soignant.e.s…) en lien avec l’equimedic des habitants de la ZAD. Le but de ce collectif est de participer aux soins et de témoigner d’éventuelles blessures faites aux habitant.e.s par les forces de l’ordre.

Alors que des expulsions risquent d’avoir lieu sur la ZAD , nous sommes inquiet.e.s au vu des blessé.e.s liés aux violences policières lors de l’opération César (tentative d’expulsion de la ZAD de NDDL en 2012), lors des manifestations et rencontres contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (mort de Rémi Fraisse à Sivens ), contre la loi travail, à Bure etc.

En cas d’expulsion de lieux sur la ZAD , nous pensons qu’il est important et légitime en tant que soignant.e.s, d’être présent.e.s sur place, pour apporter notre aide au niveau des soins, répertorier les blessures qui risquent de se produire et en témoigner. Nous invitons les soignant.e.s à soutenir cette démarche en nous contactant

Signature : Collectif de soignant.e.s impliqué.e.s face aux violences policières, dans le cadre de la lutte « contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes et son monde »