Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > FLASH INFO sur la situation du jeudi 8 novembre
jeudi 8 novembre 2012
Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français] [italiano]
Voir plus bas pour le fil d’infos de la journée
LA MANIF DE REOCCUPATION AURA LIEU LE 17 NOVEMBRE ! On a besoin de vous pour la préparer ! Voir ICI. On vous invite notamment à coller les affiches et tracter pour annoncer ça autour de chez vous.
For english translations of the Flash info see HERE All translated english HERE and here different other languages ITALIANO/ ESPAGNOLE ou resiste.squat.net/ NETHERLAND/ Infos in GERMAN
Un campement est installé dans un champ, entre la Vache Rit et la Rolandière (sur la D81 entre Les Ardillières et Vigneux) On cherche des chapiteaux, barnums, ou autres structures. On cherche aussi des chauffages à gaz ou à pétrole, des matelas et des couvertures. Faites-nous signe si vous pouvez nous prêter ça !
AIDE/HELP : on en a besoin de traductions en anglais mais également des autres langues. Notamment les Flash infos et l’appel aux actions décentralisées // We could need some help with translations in english but also in other languages, mostly for the flash info since sunday and the call out for decentralized actions !!!!! Thank you !!
RDV quotidiens :
Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 9)
Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève
RDV Aujourd’hui :
Jeudi 8 novembre à 20h, à Saint Pourçain/Sioule (Allier) : création d’un comité de soutien Salle Ernest Maximin, 23 rue de Verdun, une réunion en vue de la constitution d’un comité de soutien
Jeudi 8 novembre, à Saint-Malo, rassemblement de soutien appelé par Les Alternatifs Pays de Saint-Malo ; Europe Ecologie les Verts Pays de Saint-Malo ; Gauche anticapitaliste 35nord ; Nouveau Parti Anticapitaliste Pays de Saint-Malo ; Parti de Gauche Saint-Malo.
Pour tous les RDVs à venir, voir ICI
Voir aussi l’agenda de l’Acipa LÀ.
il y a besoinde monde pour préparer la manif de réoccupation, : voyez les RDV PAR LÀ-BAS.
ICI des RDV que des camarades de lutte nous ont fait savoir.
Une Carte bonne résolution ICI
Et hop, dernière Info de la journée : Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication pour les territoires concernés par le futur aéroport du Grand Ouest :
22h25 : bonne nuit à tout le monde, mais avant de se coucher, voici l’émission sur France Inter "La bas j’y suis" - Les vaches n’aiment pas les avions, " écoutez ICI
21h31 : Encore de la lecture : excellent article sur Article 11 ICI et un Article de Fabrice Nicolino sur NddL
reçu par mail, du coup on partage avec vous :
A Notre-Dame-des-Landes, Notre lande damnée, Les landes, à notre dam, D’autres âmes les demandent.
A Notre-Dame-des-Landes Les nomades s’aident entre eux, Dedans notre dédale Les nomades s’aident en Terre.
A Notre-Dame-des-Landes, Dame de notre élan, Nos âmes d’entre-les-haies "Dehors l’Etat !" demandent.
A Notre-Dame-des-Landes Entre nos dents, des lames !
20h41 : on apprend que les barricades sont de retour sur la D281 entre les Ardillières et La Paquelais. Pour faire en sorte que la circulation soit assurée, les barricades sont en chicane, tout comme dans une zone d’habitations. Et c’est bien vrai, tellement il y a de gens a pied et vélo, du coup, roulez doucement sur cet axe, pour votre sécurité et la nôtre !!
un petit mot qui vient de là-bas : La départementale 281 a été libérée cet après-midi !
En effet jusqu’à ce midi la circulation était impossible sur la route D 281 à partir des fosses noire jusqu’ à la Paquelais. Nous avons décidé de tenir cette route mais de permettre aux voyageur-euse-s de l’emprunter lors de notre opération "pillage" Vinci.
La départementale 281 avait été bloquée par les forces de l’ordre au début des expulsions puis nous y avions monté des barricades afin de ralentir l’arrivée des gendarmes et de mieux protéger nos lieux. Hier, le 7 novembre, plus de 250 flics sont venus nettoyé la route avec l’aide de la DDE mais leur opération de force est resté inutile puisque 10 minutes après leur départ. les barricades étaient de nouveau en place. Comme il ne nous convient pas de bloquer la route à ses usager-e-s, mais qu’ il ne nous est pas possible de laisser la police nous envahir, nous avons décidé qu’ il nous appartenait de prendre en main ce tronçon de la départementale, Le passage est donc possible mais il vous faudra ralentir et rester très prudent-e car des chicanes ont été mises en places. A partir de cinq heures cet après-midi, un pillage Vinci vous attendait : il nous a permis de distribuer des tracts expliquant notre démarche et vous invitant à nous rejoindre pour la manif de réoccupation, le 17 novembre. Restez vigilant-e-s et merci de levez le pied pour votre sécurité et la notre. A bientot !!
20h17 : on ferme içi pour aujourd’hui, il y a la fête quelque part sur la Zad. Le jour de repos, sans gendarmes au tour fait du bien. Mais on reste vigilant pour demain, et plus important, pour la semaine prochaine. Entre temps, on s’amuse aussi de lire la presse, exterieure de notre petit monde, franchement, on se marre bien : "Le préfet de région, Christian de Lavernée, veut distinguer "riverains, agriculteurs, qui forment l’opposition institutionnelle, et les activistes, anarcho-libertaires, qui ont baptisé Notre-Dame-des-Landes, "le plus grand squat à ciel ouvert d’Europe"." Je savais pas qu’on a baptisé qui que se soit, mais pas mal le truc avec "le plus grande squat à ciel ouvert", chapeau Christian !
plein des photos et Videos ICI, merci telecomix
15h10 : rien à signaler, alors on s’amuse, merci Dubamix
DUBAMIX "Notre Dub Des Landes" Téléchargement gratuit : dubamix.net Musique composée en novembre 2012 pour soutenir les opposant(e)s au projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes
13h32 : tout est encore calme, c’est tant mieux. Perso, je dirai qu’on a gagné, plein des lieux sont encore occupé et non détruit, il y a encore du monde motivé e construire....
Ce matin sur la ZAD, comme tous les matins il y a du monde aux aguets, mais la situation reste d’un calme plat… – oh non, j’allais oublier :
10h27 : Un fourgon de flicaille à été aperçu au carrefour à l’est de la route des Fosses Noires.
Autrement dit ils gardent pour l’instant un œil sur les barricades du Farouezt, vous savez, là où les bleus et leur petits travailleurs ont passé des heures hier à démonter des barricades qui sont réapparues dès qu’ils ont eu le dos tourné…
Si vous voulez un peu de lecture, un article de Bob qui relate ce qui s’est passé hier près du Farouezt.