Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Depuis Paris - quelques infos sur la mobilisation & appel à organiser (...)

Depuis Paris - quelques infos sur la mobilisation & appel à organiser des rassemblements et des AGs régulières partout en France !

mardi 10 avril 2018

Voici quelques nouvelles depuis Paris où des centaines de personnes se sont rassemblées hier à 18h à Belleville, puis 400 personnes déterminées en AG à la Commune de Tolbiac, partie ensuite en manif sauvage à 23h dans le quartier vers la Gare d’Austerlitz !

Aujourd’hui la fac de l’EHESS est bloquée en soutien à la ZAD, des discussions s’y tiennent pour organiser la défense de la ZAD à Paris et également renforcer la lutte sur place. D’autres facs continuent d’être occupées comme Jussieu, la Sorbonne, des manifs se tiennent aujourd’hui, des AG de cheminot-e-s, etc. Un rassemblement est appelé à la fontaine St-Michel à 18h !

Les rassemblements vont devenir quotidien, rendez-vous à 18h chaque jour en soutien à la défense de la ZAD ! Des AGs larges, à vocation transversale, pour agréger un maximum de personnes, de secteurs en lutte pour renforcer la ZAD, et vice-versa, vont essayer de se tenir !

Par ailleurs, conscient-e-s que les camarades de la ZAD sur place sont entièrement accaparées par la défense physique des lieux de vie et la coordination logistique sur place, nous nous permettons d’appeller très largement l’ensemble des comités, villes, personnes à inscrire la mobilisation dans la durée, le plus quotidiennement possible ! Voici quelques propositions :

===> inscrivons la mobilisation décentralisée dans la durée et appellons à des rassemblements quotidiens. Ne sous-estimons pas à quel point des rassemblements, même symboliques, même non bloquants, même de quelques personnes, sont infiniment précieux et donnent de la force pour résister sur place ! N’attendons pas d’être des centaines ou des milliers pour agir et n’ayons pas peur, comme on peut entendre parfois, de «  l’essouflement », tentons, essayons, parlons-en autour de nous !

==> dotons la mobilisation en défense de la ZAD de lieux d’occupation et d’organisation, relions-nous aux autres lieux/facs occupées si elles existent déjà le cas échéant

==> instaurons des AG régulières et transversales pour inscrire la défense de la ZAD dans toutes les luttes qui sont menées par ailleurs, pour élargir le cadre des personnes mobilisées en dépassant l’échelle des comités de soutien pour agréger un maximum de personnes se sentant concerné-e-s !

==> Il est également possible d’utiliser (en évitant la saturation) l’interface de covoiturage "Bure CarBure" qui a été pensée pour rejoindre Bure... pour s’auto-organiser des convois pour rejoindre la ZAD ! Adresse ici : https://covoit.vmc.camp/

On essaie de mettre ça sur paris-luttes.infos pour actualiser régulèrement !

Tenez-bon, tenons-bon !

La ZAD vivra, la ZAD vaincra !

Quelques membres du collectif de soutien NDDL-IDF depuis la fac occupée de l’EHESS.