Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Récits Actions/Rassemblements en solidarité PART 2

Récits Actions/Rassemblements en solidarité PART 2

samedi 14 avril 2018

L’Article avec les Récits avant Vendredi 13 au soir sont ICI

Les récits d’actions et rassemblements part 3 ici.

On recense ici toutes les actions décentralisées/rassemblements de soutien qui sont organisés. Ca nous donne vraiment de la force sur place de voir l’ampleur de la mobilisation. Le fait de voir toutes ces démonstrations de solidarité, de colère et de détermination, doit empêcher la préfète de dormir paisiblement ! SI vous vous organisez par chez vous pour peser dans le rapport de force, faites-nous le savoir à soutienzad (@) riseup.net ICI sont recensées les communiqués de soutien, ici les mots de soutien qu’on reçoit par paquets de 1000, et ici la liste des rassemblements et ici les Rassemblements de la semaine 16 - 20 Avril

Carte des actions et rassemblements de soutien (mise à jour régulièrement). Cliquez sur les points pour les détails.

Voir en plein écran

ROUEN

A Rouen, le 17 avril 2018, journée internationale des luttes paysannes, à proximité de la Cité de l’agriculture (Chambre d’agri., Safer, Credit agricole et tout le toutim...) (DSCF3175-6) Et sur la facade de la préfecture-eglise, même jour, même ville.

STRASBOURG

En Macronie, un député LREM propose de restreindre le droit de grève, tandis que les préfets s’arrangent pour contenir toute manifestation pouvant ternir l’image du Président jusqu’à même interdire de manifester sous des prétextes fallacieux... A Strasbourg, on restreint la liberté d’expression ce mardi matin...

MACRON ON NE VEUT PAS DE TOI, – ON N’A JUSTE PAS EU LE CHOIX ! –

Macron est à Strasbourg ce mardi 17 avril...

Macron nous empêche de manifester. Autour du Parlement européen, la sécurité est renforcée... mais le préfet n’a pas suffisamment de renforts en forces de sécurité pour contenir des manifestants opposés à la politique du président. Ce même président qui n’hésite pas à envoyer ses chiens de garde blesser et mutiler des concitoyens français sous prétexte d’un retour à l’État de droit. La zad de Notre-Dame-des-Landes souffre, mais résiste. Nous, zadistes de Kolbsheim, prochains sur la liste ? Un président des riches qui n’accepte pas que l’on puisse avoir envie d’un autre monde que celui qu’il veut nous imposer avec ses copains banquiers, soutenu par le MEDEF et patron du CAC 40... à des années-lumière de nos préoccupations. Nous ne voulons pas du GCO, ni de Vinci et son monde... Et contre « son monde », nous sommes solidaires avec tout ceux qui veulent une autre politique, l’arrêt de la casse sociale, du démantèlement des services publiques, SNCF, EHPAD, Urgence, administrations de proximité, ... d’imposer une sélection à l’université qui ne répond pas aux enjeux de demain au risque de creuser un fossé entre jeunes, ... AUJOURD’HUI, NOUS RESTONS MOBILISES

Rencontre entre étudiants, cheminots grévistes et zadistes.

MACRON LAISSE BÉTON !

La convergence des luttes contre la politique de Macron est en marche. RdV ce jeudi 19 avril partout en France... et le 5 mai pour la fête à Macron.

MONTARGIS

nous nous sommes rassemblés à quelques uns devant la sous préfecture de Montargis(45)

BUXEROLLES

Un petit mail pour vous signaler que ce matin la PQR se fait l’écho d’un soutien à la ZAD exprimé à la bombe (de peinture) ces dernières nuits dans les rues de Buxerolles, charmante banlieue résidentielle située au Nord de Poitiers. Il semblerait que le cauchemar pavillonaire ait enfin cessé et que les "Je suis Charlie" soient en train de se transformer en "Je suis Camille". Les aménageurs de la misère ont du souci à se faire...

Article ICI

FLORAC

RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN À LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES

Dimanche 15 avril 2018 MIDI LIBRE Une soixantaine de personnes se sont réunies, avec banderoles, soupe et musique.

Une mobilisation pacifique s’est organisée, ce samedi 14 avril, devant la gendarmerie de Florac.

C’est un rassemblement pacifique qui a réuni une soixantaine de personnes ce samedi matin devant la gendarmerie de Florac. Les participants se sont installés dès le matin, ont posé quelques banderoles, préparé de la soupe, joué de la musique, et la matinée s’est déroulée sans heurts. « On se réunit en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et pour lutter contre les violences policières et la réaction démesurée de l’État. On est soumis à un régime d’obligations et d’interdictions, mais où se situe la liberté du citoyen ? Ici aussi, il est permis de penser qu’on est dans un département où il fait bon vivre, mais pourquoi nous fliquer si sévèrement ? », disait l’un des participants. L’idée de ce rassemblement serait aussi d’arriver à établir le dialogue avec les gendarmes en poste à Florac et dans le sud Lozère, mais ce n’est pas chose facile au vu des mutations régulières et du droit de réserve des forces de l’ordre. « Il ne faut pas envisager les choses sous l’angle “les autorités d’un côté, les citoyens de l’autre” », selon le même participant.

QUIMPER

salut les copains,

on était une cinquantaine à 18h regroupés sur la place des Indignés (ou Terre au duc) de Quimper. ça fait moins de monde que le 09 avril mais, cette fois il n’y avait que des gens de Quimper, contrairement à la dernière fois où les gens venaient aussi de Douarn, Concarneau,... le lignes ont un peu bougées (à quimper !!!!), ce n’était pas forcément toujours les mêmes qui ont pris la parole et il y avait même un bâton de parole qui a circulé (à quimper !!!) et ce bâton était composé d’un magnifique bâton zadiste surmonté d’une très laide "capsule" de bombe lacrymo ( on l’aperçoit sur la deuxième photo).

quand un intervenant a dit qu’il était important de se rendre sur le site, une dame a répondu que ce n’était pas forcément possible pour tout le monde et j’ai re-répondu que ce n’était pas grave et que on pouvait aussi consulter le site zad nadir.org où on a toutes les infos pour pouvoir aider et pour soutenir la lutte. qu’on peut aussi stocker du matériel demandé en attendant que celles-ceux qui vont régulièrement là bas puissent le faire parvenir.

il a été dit aussi que les messages de soutien sont très importants pour ceux qui sont sur le terrain au quotidien et que ça aussi ça aide la lutte à tenir.

une autre intervention pour rappeler que, demain c’est la journée internationale des luttes paysannes et que la confédération paysanne soutient la ZAD. qu’il faut être vigilant parce que la FNSEA est un ennemie encore bien plus dangereux que les CRS et qu’il ne faudrait pas qu’en restant focalisé sur ces derniers on permette aux premiers de se positionner à leur aise dans les coulisses du gouvernement. en résumé : faire gi à pas se gourer de cible.

on a parlé de la possibilité de soutenir le blocage à Pont de buis qui, tant que le blocage dure, est obligé d’arrêter la production et aussi que ça fait toujours ça de CRS en moins sur la ZAD pendant on les balade ici...

voilà les nouvelles fraîches du front (si on m’avait dit qu’un jour j’aurais parlé d’une autre "front" que le "front national"... !). je ne sais pas trop bien comment on va faire pour la suite mais on s’est quand même posé la question de comment relayer l’information sans tourner en rond dans le réseau militant pour lutter mieux contre la désinformation.

bouchig à tout le monde et un bouchig spécial à Bellevue

...Après les prises de parole, nous avons repris à pleins poumons quelques slogans sobres et de bon goût : "La ZAD elle est à qui ? Elle est à nous !" Ou encore : "ZAD vivra, ZAD vaincra et les cabanes, on les reconstruira !"

ARGENTAN

Nouveau soutien depuis Argentan lundi 16 avril et dès demain matin sur le marché. Le collectif prend de l’ampleur, semence après semence. Certains d’entre nous ont pu vous rejoindre dimanche, heureux de voir les symboliques charpentes mises en terre. Mais nous avons dû quitter la ZAD et vous laisser "seul(e)s" face aux forces de l’ordre qui ont alors changé de ton. Nous sommes en veille et reviendrons très vite. Avec vous.

LISBONNE

Des dizaines occupent la porte de l’ambassade de France en solidarité avec ZAD

Quelques dizaines de personnes ont été depuis ce matin concentrées à l’entrée de l’ambassade de Franca à Lisbonne, dans une action surprise et pacifique en solidarité avec les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Dans le nord-ouest de la France, à 30 kilomètres de Nantes, des centaines de personnes ont réussi à bloquer la construction d’un nouvel aéroport, après dix ans d’occupation et de vie dans la région. Depuis lundi dernier, une opération policière brutale de 2 500 policiers a tenté d’expulser la ZAD (« Zona A Defender »), mais des milliers de personnes ont afflué et de nombreuses actions de solidarité ont été déclenchées de toutes parts.

A la porte de l’ambassade se trouve une banderole qui dit "ni trous, ni aéroports, ZAD Partout", associant la lutte contre l’exploration pétrolière au Portugal et la lutte contre de grands projets comme celui de Nantes.

"Zad partout," "Ni Vinci, ni Etat, ZAD restera", ont crié les manifestants, au son des tambours et des trompettes, pendant qu’ils font des crêpes au milieu de la promenade.

La police a essayé de les enlever de la promenade, sans succès jusqu’à présent. Les manifestants ont permis aux gens d’entrer dans l’ambassade.

ENGLISH :

Dozens occupy French embassy door in solidarity with ZAD

A few dozen people have been since this morning concentrated in the entrance of the embassy of Franca in Lisbon, in a surprise and peaceful action in solidarity with the occupants of the ZAD of Notre-Dame-des-Landes.

In the northwest of France, 30 kilometers from Nantes, hundreds of people managed to block the construction of a new airport, after ten years occupying and living in the area. Since last monday, a brutal police operation with 2,500 police has attempted to evict ZAD (’Zona A Defender’), but thousands of people have flocked to the scene and numerous solidarity actions have been unleashed on all sides.

In the door of the embassy is a banner that says "neither holes, nor airports, ZAD Partout", associating the fight against the oil exploration in Portugal and the fight against great projects like the one of Nantes.

"Zad everywhere," "Neither Vinci, nor State, ZAD will stay," shouted the protesters, to the sound of drums and trumpets, while they make crepes in the middle of the walk.

Police tried to remove them from the walk, unsuccessfully so far. Demonstrators have allowed people to enter the embassy.

ESPAGNOLE

Dezenas ocupam porta da embaixada de França em solidariedade com a ZAD

Algumas dezenas de pessoas estao desde esta manha concentradas na entrada da embaixada de Franca em Lisboa, numa acçao surpresa e pacífica em solidariedade com as e os ocupantes da ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

No noroeste de França, a 30 quilometros de Nantes, centenas de pessoas conseguiram travar a construçao de um novo aeroporto, apos dez anos ocupando e vivendo na zona. Desde a passada 3a feira, uma brutal operaçao policial com 2500 policias tem tentado despejar a ZAD (« Zona A Defender »), mas milhares de pessoas têm acorrido ao local e inúmeras acçoes de solidariedade tem sido desencadeadas por toda a parte.

Na porta da embaixada está uma faixa onde se lê « nem furos , nem aeroportos, ZAD Partout », associando a luta contra a exploraçao de petróleo em Portugal e a luta contra grandes projectos como o de Nantes.

« Zad em toda a parte » , « Nem Vinci, nem Estado, a ZAD ficará », têm gritado os e as manifestantes, ao som de tambores e trompetes, enquanto fazem crepes em pleno passeio.

A polícia tentou removê-los do passeio, sem sucesso até ao momento. Os manifestantes têm permitido a entrada de pessoas na embaixada.

NANTES

Action jeudi 12 avril pour la ZAD et contre la métropole Compte-rendu d’une action hier soir à Nantes en soutien à la ZAD lors de l’inauguration de "Nantes Complètement", évènement de com’ merdique pour la prochaine élection municipale de Johanna Rolland. Jeudi 12 avril, 18h : lors du rassemblement devant la préfecture en soutien aux combattants de la ZAD (200 personnes environ). RDV est donné pour une action tranquille et bruyante en soirée, à Nantes, carrière Misery Chantenay, lieu du futur "arbre aux hérons", projet phare de la la métropole dans la suite de l’éléphant et du quartier de l’île de Nantes. La cible : soirée d’inauguration "Complètement Nantes" - ou autrement dit le bla bla "Nantes se réinvente avec vous. 80 jours de festivités pour découvrir NANTES DEMAIN, dialoguer, expérimenter et se divertir. Une initiative made in Ville de Nantes", Johanna Rolland (maire de Nantes) qui communique à pleine balle à mi-mandat. L’objectif : faire du bruit et déployer la banderole "Nantes complètement ZAD. Métropole, ras le bol !!" déroulement : Vers 18h45, les gens quittent la préfecture et descendent le cours des 50 otages, encadrés par 2 cordons de CRS et suivis par des fourgons ; à 19h à la croisée des tram, le rassemblement se termine tranquillement. 19h45, environ 20 personnes se retrouvent sous une pluie battante place Lechat dans le quartier de Chantenay.

Engie en cendres (14 avril 2018)

action directe contre la métropole, les expulseurs et son capitalisme Dans la nuit de samedi 14 avril à dimanche, à Nantes sur le boulevard Pasteur dans le quartier Zola, j’ai incendié un camion d’Engie Axima. Engie Axima, entre autre nuisances, collabore à l’enfermement et aux expulsions en participant à la gestion des centres de rétention. Vu ou était situé le camion, il devait aussi participer à la construction d’une résidence de standing comme il y en a beaucoup à Nantes qui poussent comme des champignons. Nique la métropole, son capitalisme et ses larbins

Des pelleteuses qui s’enflamment (16 avril 2018)

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux pelleteuses ont essayé de mettre fin à leurs jours, voici leur communiqué :
- dégoutées de servir les projets de la métropole nantaise, de servir sa vitrine pour attirer les entrepreneurs et les jeunes actifs en dégageant les pauvres et les inadapté.e.s de ce monde pourri.
- en rage que quasiment toutes les cabanes dans la zone est de la zad aient été détruites,
- en soutien aux personnes qui là-bas résistent sans compromis à l’état et à l’autorité sous toutes ses formes. On a décidé de s’enfiler une plaquette d’allume-feux accompagné d’une bouteille de liquide hautement inflammable. Ça nous a fait des dommages sûrement irréversibles, la prochaine fois on doublera la dose pour être sûres de pas être récupérables. On aura besoin de complices pour ça !! Des pelleteuses qui s’enflamment

BELGIQUE

Nous avons fait des photos et vidéos de soutien à la zad pendant notre action pour la journée des luttes paysannes.

Vidéo ICI

MILAN

Ci-dessous des photos envoyées par les potes du DAL, prises hier lors de leur coord européenne pour le droit au logement.

"A Milan devant un squat avec des italiens - portugais - grecs chypriotes - roumains - tchèques - serbes - écossais - français".

La bise.

LANNION

Nous sommes une 100aine regroupés dans le collectif ’Buzucs’ depuis déjà un quelques années pour vous soutenir etc....

Depuis lundi nous nous rassemblons tous les soirs entre 30 et 70 personnes en votre honneur devant la mairie de Lannion ;-) Quelques uns du coin sont partis ’sur zone’ pour le WE

Communiqués dans le journal local et dans le pages locales de Ouest-France & Télégramme et interview sur Chérie FM

Vidéos sous youtube, dont certains passages audios sont passés sur Chérie FM locale : La France en Guerre contre la ZAD Les Amants de Notre-Rêve-des-Landes Pourquoi Pont-de-Buis est ciblé par des pro-Zad Barricade de mots pour la Zad

Les paroles des "Amants de Notre-Rêve-des-Landes » :

1 Je ne sais pourquoi un tel projet A plané sur ces landes. Comme l’état voulait nous l’imposer M’suis rebiffé, j’ai résisté.

Refrain : Comment ne pas tenir tête, Là-bas à Notre Dame des Landes Plus d’aéroport Mais des robocop massacrent l’avenir de la Zad. Moi, je n’hésite pas, C’est pour l’ bocage, Je suis mobilisé Pour réaffirmer Nos rêves de so-lidarité

2 Battons-nous sans plus attendre Pour la Zone à Défendre Tous ensemble unissons nos talents Un monde meilleur on veut bâtir. ( au refrain)

3 Mais à Notre-Dame à nouveau, L’avenir est mis en cause Pas le temps de se reposer Personne ne doit être expulsé ! ( au refrain)

+ On va jusqu’au bout On continue On lâche rien

BOURGOGNE Franche-Comté

Le siège de la Safer de Bourgogne Franche-Comté a été repeint en soutien à la zad. Retour sur la Safer, et appel à action contre les institutions agricoles.

Cette semaine, le siège de la Safer Bourgogne Franche-Comté s’est vu offrir un petit ravalement de façade par des personnes a priori fâchées contre cet organisme et surtout solidaires avec les camarades de la Zad en prise aux expulsions.

voir aussi : Nique la SAFER ! Un appel contre les institutions agricoles, en soutien à la Zad

REYKJAVIK

Un message de soutien depuis Reykjavik, Islande. Nous sommes fiers de votre résistance et la détermination avec laquelle vous défendez vos lieux de vie et vos convictions, et la resilience avec laquelle vous continuez à lutter pour des modes de vie différents. On est de tout coeurs avec vous !

BORDEAUX

action de soutien dimanche à Bordeaux devant l’office de tourisme et sur la place des quinconces ; Bordeaux se bouge !!! Solidarité avec les copains, courage !!

SALAMANCA (Es)

Malgré le mauvais temps, aujourd’hui on était une petite dizaine des personnes à Salamanca (L’ Espagne) pour soutenir et encourager aux copin.ne.s qui sont en train de lutter à la ZAD. De soutien international entre oprimé.e.s qui va plus loin des mots et plutôt vers les actions. On éspère que ça vous chauffera le coeur pour continuer dans une lutte où on se reconnaître et on partage jusqu’au bout. Parce que c’est pas l’aeroport ou la mine d’uranium qui veulent construire à côté de chez nous (Retortillo) : c’est l’état et le capitalisme qui tiennent un monde merdique. VIVE LA ZAD, RESISTANCE ET SABOTAGE !

LIEGE - BRUXELLES et ZAD de Haren (nord de Bruxelles)

quelques nouvelles de Belgique depuis notre dernier mail

À Liège : le comité de soutien liégeois a tenu un stand sauvage sur le marché ce dimanche. Banderoles, tracts "pour la ZAD et son monde" comme support pour discuter avec les passant.e.s, carte postales à personnaliser pour envoyer à Macron, caisse de soutien pour la ZAD, le tout avec une auberge espagnole.

À Bruxelles : ce dimanche l’ambassade de France à Bruxelles à été clashée de peinture et des patates lancées sur l’entrée. Pour rappel le rassemblement de vendredi devant l’ambassade a été nassé par les flics. Média mainstream ici

ZAD de Haren (nord de Bruxelles), contre la construction d’une maxi-prison : rassemblement samedi pour planter 1000 kg de patates ! Banderoles, chants et slogans en solidarité avec la ZAD de NDDL ! Vidéo youtube

Parc du Ry-Poney (proche de Liège) : banderole solidaire ce samedi sur ces 300 hectares en passe d’être sauvé de l’urbanisation.

Couvain (sud de la Belgique) : annonce sur Indymédia qu’une banderole solidaire a été mise sur la route nationale en direction de la France Article Indymédia ici

Et surement plein d’autres trucs dont on n’est pas au courant !

Je vous mets des photos de tout ça (sauf la banderole à Couvain : pas de photo dans le communiqué sur Indy). Tout en dessous de 100 ko, les métadonnées sont déjà effacées, si le format ne convient pas, dites-le que j’ajuste pour vous éviter du taf pour une prochaine.

On pense fort à vous !

ANGERS

A Angers ce dimanche 15 avril sur le quatre-voies. Beaucoup de saluts, de sourires, de poings levés... Un doigt d’honneur toutes les 50 voitures et un seul bras d’honneur au cours de l’après-midi ! La zad refleurira.

TUNISIE

Juste un petit mot depuis devant l’ambassade de France en Tunisie (au n°1 Place de l’indépendance... ouioui. Il y a d’ailleurs un char militaire stationné devant en permanence et tout un tas de barbelés qui occupent la moitié de la rue....) On est pas mal à suivre mais on a pas eu le temps de s’organiser. En tout cas on pense bien a vous.

Et dans courage, il y a rage.

LIEGE

Dimanche 15, le pique-nique s’est bien passé, entre 12h et 15h. La Batte est un grand marché qui a lieu tous les dimanches à Liège et des flyers ont été distribués, on a discuté avec les passants et récolté du soutien financier ou écrit. Des messages vont être envoyés à Macron. Des photos vont suivre. Et on a récolté 100 euros qu’on vous verse. Plus 500 euros du Groupe Cafez qui vous arriveront ou vous sont arrivés déjà.

FB : Comité liégeois de soutien à la lutte de Notre Dame des Landes

On sait que ça a été chaud pour vous aujourd’hui, et ce n’est probablement pas fini, mais que vous avez aussi su tenir bon.

Plein d’embrassades.

BLOIS

Ce dimanche, place de la Résistance, Rasssemblement NDDL avec 2 groupes musicaux lors du tour cycliste de Loir-et-Cher. 50 personnes plus les passants touristes ou amateurs de 2 roues. Dernières nouvelles : dans les médias, on évoque maintenant 700 à 800 zadistes qui luttent plus les soutiens de ce dimanche, les termes d’ enlisement et de fiasco sont mis en avant. La ZAD vivra.

NIORT

CONCERNANT LE RASSEMBLEMENT DE DIMANCHE 15 AVRIL

Les conditions que vous connaissez tout.es ne nous permettent pas de mettre en œuvre un niveau d’organisation maximal. Voici donc une liste des besoins pour le rassemblement de dimanche sur la zad, la liste sera affinée samedi midi. Matériaux et outils de construction Carburant pour les groupes électrogènes (l’électricité est coupée sur une bonne partie de la zone) En prêt pour la journée :

Structures et barnums Tables et bancs Groupes électrogènes Systèmes de sonorisation

Merci d’écrire à zad@riseup.net qui transmettra aux personnes concernées.

LADIGNAC Haute-Vienne

Dans l’impossibilité de se joindre à la manifestation prévue le 9 avril devant la Préfecture de Limoges, pour le soutien aux résidents de NDDL, des habitants du sud Haute-Vienne ont décidé de manifester localement à Ladignac le long pour dire non aux expulsions brutales et illégales de militants dont le seul crime est de vouloir faire revivre un terroir autrement que par le bétonnage pour un grand projet inutile.

BEAULIEU - Dordogne

Hier, nous nous sommes réunis pour parler des événements à la ZAD sur la place de Beaulieu sur Dordogne (19)

Nous allions chercher les passants et les faisions venir avec un orgue de Barbarie + jongle. Une caravane de projection qui diffusait des courtes vidéos sur la ZAD afin d’ouvrir les discussions sur "qu’est ce que la ZAD ? Que se passe-t-il actuellement ?".

Une boite à dons divers a permis de récolter quelques petites choses. Quatre d’entre nous partent cet après-midi vous rejoindre à NDDL.

Les autres se rejoignent à la manifestation de convergence de Figeac à midi aujourd’hui samedi.

On ne lâchera pas ! Merci à tous les zadistes ! La ZAD vivra !

Le comité de soutien de la frontière Corrèze Dordorgne

COLOGNE

Zad forever !

This one is for you ! on the fence outside of our place in the Center of cologne. Also posted at our site : http://wemgehoertdiewelt.blogsport.de/

Bon Courage.

Wem gehört die Welt


BAIONA PAYS BASQUE

action en ce moment à Baiona Pays Basque à la DDTM. Soutien du Pays Basque !

SETE

dans e moment, samedi 14H

​Rassemblement et chants, à Sète on pense à vous !

BORDEAUX

Convergence des luttes à Bordeaux, et blocage économique d’un des gros centres de tri postal de la métropole bordelaise, à Bègles. En soutien aux facteurs en grève, aux cheminots, à la ZAD, et aux Ford... opération réussie, et quelques centaines de milliers d’euros partis en fumées pour quelques heures de retard... ça tient parfois à pas grand chose, leur monde ! Bonne journée à la ZAD !

BRUXELLES

Hier un rassemblement de soutien devant l’ambassade française à Bruxelles s’est fait nasser par les flics. avec photos sur face de bouc :ici sur indy : ici

Plein de rage, plein d’amour

AUBENAS

Bonjour à tous !

Quelques photos du soutien à la zad organisé ce matin à aubenas.

Courage à vous !!!!

FORCALQUIER

Hier soir à forcalquier... Coups/rage contre courage Vous êtes trop forts !

DIJON

LOCHES

C’était hier soir jeudi à Loches 37 devant la maison d’état ! Rassemblement comme lundi soir avec en plus tractage… On est avec vous Bravo La zad vivra !!!

GRENOBLE

rassemblement cet après midi devant la mairie de Grenoble pour vous soutenir, vous donner tout le courage te le bon karma que l’on peut de si loin. Des journalistes du Clownistan étaient présent comme le montre cette poignante photo ci-jointe, course dans la marie, discussion avec des élu.e.s furent au programme.

RODEZ

Occupation Rond Point depuis 4H matin

Depuis 4h du matin, nous occupons le grand rond point de Rodez. Puisque l’État poursuit l’évacuation violente de la ZAD de Notre des landes, en détruisant une à une les cabanes, nous avons bâti une cabane au beau milieu du rond point, et nous appelons tous ceux et celles qui veulent se mobiliser contre l’opération policière en cours à Notre Dame à nous rejoindre aujourd’hui avec tentes, palettes, banderoles, pétards, chocolat chaud et parasols. Et tout ce qu’il vous passera par la tête. On est chauds !

Dernière minute : même si nous apprenons que l’opération policière serait suspendue, nous rappelons notre soutien pour les jours et mois à venir !!! Comme nous serons présents tous les jours à venir pour soutenir les cheminots, les étudiants et tous les grévistes et blocages en cours !

Ce matin sur le rond-point, à Rodez des lutins-tines ont fait sortir de terre des cabanes ! Quand le printemps arrive ça fleurit !