Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > FLASH INFO sur la situation du Dimanche 11 novembre

FLASH INFO sur la situation du Dimanche 11 novembre

dimanche 11 novembre 2012

On a changé l’ordre de FLash Info, le fil d’info est maintenant en haut, les Infos génerales sont dessous

Fil d’infos

- 17h14 : journée se passe plutôt calmement, des reunions et ateliers à droite à gauche, des tractages sur le site même et des rencontres chouettes sur la fête-crêpes aux barricades.

autre petite annonce : on recherche des gens qui peuvent photocopier tracts et affiches pour la manif : ils disparaissent aussi vite qu’ils arrivent : si vous avez un super plan photocopies, faites les chauffer : vous pouvez les poser à la Vache rit ou à B17, et ils seront tractés et distribués dans la seconde ! (ils sont disponibles ici)

- 11h55 : ANNONCE : a partir de 14H - "Street-Crépes-Party" à la Barricade sud vers le Phare Ouest - crépes, musique, l’art, jonglage, tout pour passer un bout de dimanche après midi sous la soleil de automne !!!

- 10h50 : phui ;, grasse mat pour tout le monde, on en a besoin :) sinon, tout se passe bien sur la Zad, pas de flicalle, il fait beau, faut construire !!


Pour tous les RDVs à venir, voir ICI

Voir aussi l’agenda de l’Acipa .

il y a besoin de monde pour préparer la manif de réoccupation, : voyez les RDV PAR LÀ-BAS.

Tout les Infos concernante la Manifestation reoccpation le 17 Novembre ICI

ICI des RDV que des camarades de lutte nous ont fait savoir.

Une Carte bonne résolution ICI

LA MANIF DE REOCCUPATION AURA LIEU LE 17 NOVEMBRE ! On a besoin de vous pour la préparer ! Voir ICI. On vous invite notamment à coller les affiches et tracter pour annoncer ça autour de chez vous.

For english translations of the Flash info see HERE All translated english HERE and here different other languages ITALIANO/ ESPAGNOLE ou resiste.squat.net/ NETHERLAND/ Infos in GERMAN

Voir PAR LA pour des infos générales, comment venir sur place, photos et vidéos, bilan de la semaine passée, matos à ramener (mis à jour aujourd’hui lundi 29)...

Un campement est installé dans un champ, entre la Vache Rit et la Rolandière (sur la D81 entre Les Ardillières et Vigneux) On cherche des chapiteaux, barnums, ou autres structures. On cherche aussi des chauffages à gaz ou à pétrole, des matelas et des couvertures. Faites-nous signe si vous pouvez nous prêter ça !

AIDE/HELP  : on en a besoin de traductions en anglais mais également des autres langues. Notamment les Flash infos et l’appel aux actions décentralisées // We could need some help with translations in english but also in other languages, mostly for the flash info since sunday and the call out for decentralized actions !!!!! Thank you !!


Rendez-vous

RDV quotidiens :
- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 9)
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève

RDV Aujourd’hui :

- 11 novembre, Rouen : tractage

rdv 10h place st marc,

- dimanche 11 novembre 2012,NDDL : flashmob en chanson de 14h30 à 16h30 salle des chênes, adosséee à la Mairie de Notre Dame des Landes nous proposons un atelier flashmob sur la chanson de Notre Dame des Landes de Dominique Loquais.

Le COOPA, collectif d’Orvault.

- dimanche 11 novembre, Rochefort en Terre : Soirée projections/discussion autour des tentatives d’expulsions sur la Zad

au Café de la Pente à partir de 20h Rochefort en Terre (56). Voici l’intitulé :

Voilà presque quatre semaines que l’opération César a commencé sur la Zad. Les décideurs et leurs légions ont réussi à raser des maisons, des cabanes, des jardins, mais pas à entamer la détermination des résistants anti-aéroport. Ils aimeraient que leur sale boulot n’ai pas d’écho et que les habitants se divisent mais c’est l’inverse qui se passe. Plus la flicaille ravage la zone, plus les opposants arrivent pour la défendre et reconstruire, plus les liens se font forts. Plus ils annoncent qu’ils maitrisent le terrain et que rien d’important ne s’y joue, plus les témoins et les barricades affirment le contraire, plus les actes et les manifestations de solidarité se multiplient. Nous voulons également afficher notre solidarité avec les occupants de cette Zone A Défendre, en projetant quelques reportages et courts-métrages sur cette lutte. Ces films pourront être l’occasion de discuter des rendez-vous futurs, notamment de la manifestation de réoccupation du 17 novembre, et de s’y préparer.